création d'une série dans excel 2007

icidi
Bonjour

Je me demande où je peux trouver le bouton dont on parle pour créer une
série on me dit dans l'onglet acceuil, édition, série mais je ne trouve pas
de bouton série dans mon onglet acceuil, édition . Quand j'essaie de créer
une série dans une nouvelle feuille avec la poignée je suis capable mais si
je veux faire la même chose dans un classeur en mode compatibilité je n'y
arrive pas pourriez-vous me dire ce que je ne fais pas de correct

Merci à l'avance
--
icidi

icidi
Bonjour
Je me suis rendue compte que j'avais probablement oublié de vous donner
assez d'information pour m'aider. Le fichier que j'avais sauvegardé en mode
compatibilité avait été créé avec excel 2002 jutilise windows XP
professionnel. Excel 2007 est tout nouveau pour moi mais je suis pourtant
familière avec la fonction de créer une série avec la poignée et je n'y
arrive pas du tout dans excel 2007 sauf si c'est une nouvelle feuille. Je me
demande si c'est parce que je suis en mode compatibilité ? merci d'une
réponse
[...]

Misange
[...]

Bonjour,

Est ce que tu parles du bouton remplir ?
dans le groupe édition, c'est la petite flèche vers le bas qui est
située juste sous le bouton somme.
Quand tu cliques dessus tu trouves "série".
Pour ta deuxième question, je ne rencontre pas ce problème chez moi.
Est ce que tu fais ça sur une plage de cellules standard (non filtrée
notamment ?)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

icidi
Bonjour
Je vous remercie de m'avoir répondu. Effectivement on parle du même bouton,
mais le problème que j'ai c'est que quand j'utilise un nouveau classeur le
bouton série apparait, mais dans le fichier qui a été créé sous excel 2002 et
dont je sauvegarde dans le mode excel 97-2003 le bouton est grisé, c'est à
dire que je n'ai pas la possibilité de l'utiliser et la poignée de recopie ne
recopie pas tout au plus si je dit a1= 1 a2=2 elle recopiera seulement soit 1
ou 2 mais pas la série à laquelle je m'attends.
[...]

Misange
[...]
Merci
Ce comportement est très surprenant... J'ai beaucoup de classeurs créés

avec 2002 sous XP. Je viens de vérifier pour plusieurs, ouverts dans
2007 en mode compatibilité, et j'ai bien le bouton série.
Ajoutez une nouvelle feuille dans ce calsseur et testez ?
Essayez avec un autre classeur 2002 ?
Y a-t-il une protection sur le classeur ?
Supprimez dans une copie de votre classeur toutes les données
confidentielles (et même tout le superflu, tant que le comportement
zarbi est lui conservé) et postez le sur cjoint.
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

icidi
Bonjour Misange
Je vous remercie de votre réponse . Grâce à elle, j'ai trouvée ce qui
n'allait pas dans ma feuille de calcul. Le problème était que j'avais une
ligne de masquée bien que je croyais que je les avais toutes affichées.
C'est une grosse feuille. C'est en cherchant pour voir si ma feuille était
protégée que j'ai remarqué que j'avais une ligne de masquée.
Merci!