création spontanée de styles

4 réponses
jacques77
Bonjour,

A chaque fois que je modifie la mise en forme d'une partie du texte, word
rajoute un nouveau style. ( Exemple : Normal + gras, 10pt ou bien Titre 1 +
10pt,italique) Comment éviter cette génération automatique de style ?
Merci de vos réponses

4 réponses

jacques77
"jacques77" a écrit dans le message de news:
46f9198d$0$27392$
Bonjour,

A chaque fois que je modifie la mise en forme d'une partie du texte, word
rajoute un nouveau style. ( Exemple : Normal + gras, 10pt ou bien Titre 1 +
10pt,italique) Comment éviter cette génération automatique de style ?
Merci de vos réponses

Précision : Word 2003 sous XP sp2

Circé
Bonjour jacques77,

Menu Outils, Options, Edition, décoche l'option "Suivi de la mise en
forme".

Circé
http://faqword.free.fr

jacques77 avait énoncé :
Bonjour,

A chaque fois que je modifie la mise en forme d'une partie du texte, word
rajoute un nouveau style. ( Exemple : Normal + gras, 10pt ou bien Titre 1 +
10pt,italique) Comment éviter cette génération automatique de style ?
Merci de vos réponses

jacques77
Merci pour cette réponse rapide (et efficace).
Pour ma part, j'étais allé faire un tour dans les corrections automatiques, mais
en vain.
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour jacques77,

Menu Outils, Options, Edition, décoche l'option "Suivi de la mise en forme".

Circé
http://faqword.free.fr

jacques77 avait énoncé :
Bonjour,

A chaque fois que je modifie la mise en forme d'une partie du texte, word
rajoute un nouveau style. ( Exemple : Normal + gras, 10pt ou bien Titre 1 +
10pt,italique) Comment éviter cette génération automatique de style ?
Merci de vos réponses

Circé
Re...

jacques77 a présenté l'énoncé suivant :
Merci pour cette réponse rapide (et efficace).
Pour ma part, j'étais allé faire un tour dans les corrections automatiques,
mais en vain.

En fait c'est une option qui permet de vérifier la mise en forme. Elle
peut effectivement être couplée à l'option "Afficher les incohérences
de mise en forme".
Personnellement, j'ai tendance aussi à la décocher, car ça me saoule de
l'affichage de ces pseudo-styles.

Par contre cette option doit être cochée pour pouvoir utiliser la
fonction de sélection de texte ayant une mise en forme semblable, que
ce soit par le clic droit, ou par la fenêtre des styles.

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour jacques77,

Menu Outils, Options, Edition, décoche l'option "Suivi de la mise en
forme".

Circé
http://faqword.free.fr

jacques77 avait énoncé :
Bonjour,

A chaque fois que je modifie la mise en forme d'une partie du texte, word
rajoute un nouveau style. ( Exemple : Normal + gras, 10pt ou bien Titre 1
+ 10pt,italique) Comment éviter cette génération automatique de style ?
Merci de vos réponses