création d'un tableau récapitulatif excel

patou
bonjour,
je souhaiterais faire un tableau récapitulatif en prenant les celleules dans
3 autres tableaux dans des fichiers différents. Comment puis-je faire pour
créer ce tableau?
Merci par avance de votre aide
Patou

Philippe.R
Rebonjour,
La réponse de 10h39 ne conviens pas ?
Avec plaisir
Philippe.R
"patou" a écrit dans le message de
[...]

Bioley
Bonjour, allez sur la page de récap., choisir une cellule, dans la ligne
juste en-dessous des barres d'outils, cliquez sur =, puis allez dans une des
pages où se trouve une valeur à reprendre pr la récap, cliquez sur cette
valeur et validez par la coche verte dans la ligne sous les barres d'outils.
Excel revient autom. sur la récap et vous voyez la valeur reprise.
Bioley

"patou" wrote:

[...]

patou
Bonsoir,
je viens de prendre connaissance de votre mail. Non je n'y arrive pas dans
ce cas car ce n'est pas une consolidation de plusieurs pages que je souhaite
faire mais ce sont 3 fichiers différents que je souhaite consolider dans un
nouveau fichier qui s'appelerait récapitulation.
Merci de votre aide

"patou" wrote:

[...]

Bioley
Bonsoir,
J'ai créé 3 fichiers: Classeur1, Classeur2 et Classeur3
J'ai mis n'importe où une valeur dans les 2 classeurs 1 et 2
Je les ai ouverts les 3
Dans les 1 et 2, n'importe où, j'ai mis une valeur
Ensuite dans le 3, dans une cellule quelconque, j'ai cliqué sur le = de la
barre de formule, puis comme le classeur 1 est ouvert, je l'ai rappelé,
cliqué sur la valeur, puis sur le signe vert "vu", cela m'a ramené sur le
classeur 3, j'ai ajouté derrière la formule un "+", j'ai rappelé le classeur
2, cliqué sur la valeur et de nouveau sur le signe vert "vu", je suis revenu
sur la classeur 3 et je vois le total des valeurs des valeurs des classeurs 1
et 2.

Est-ce cela?