Créativité illimitée...

Maréchal Nouvoilat
S'emmerdent pas les agitateurs depuis 1954...300 euros pour un Lubitel,
mébon y aura toujours des couillons tunés et amateurs de "vintage",
vrai ou faux.

http://www.fnac.com/Lomography-Lubitel-166/a3001818/w-4

4 5 6 7 8
Tintin
Le 21-10-2010, Stephane Legras-Decussy a écrit :
rater techniquement en mode Auto, faut déja se donner
du mal...

Non, tres facile.
Eclairage avec tubes fluo, ya un gros taux de photos verdatres. Et
comme on quasiment plus que des ampoules a economie d'energie ...

--
Tintin - http://www.jeanmichemuche.fr
markorki
Tintin a écrit :
[...]

ça ne va pas durer

Les leds arrivent. Pour l'instant elles sont hors jeu pour cause
d'étiquetage, où personne ou presque n'affiche encore de lumens et de
candelas, mais juste des "équivalents watts", ce qui est très imprécis.
On trouve déjà des leds > 1w à moins de 5€ sur le net, et ces produits
vont baisser **et** s'améliorer. Il consomment peu et ne souffrent
nullement à l'allumage, ce qui fait que leur durée de vie se mesure
effectivement en heurs, pas en nombre d'allumages, et est de ce fait
plus prévisible.

Les flou-compactes (ainsi dénommées en hommage à Claude Palmer, mais
dites aussi dites "à économie d'énergie") sont un non sens économique et
écologique: impossibles à recycler sans casse, alors que la casse est
**dangereuse**, lire les recommandations que donnent les circuits de
récupération: en cas de casse, porter un masque à gaz, éviter de
respirer à proximité, etc... Ces trucs contiennent en revêtement
intérieur du verre, des sels entre autre de baryum (utilisés pour
convertir le spectre initial essentiellement produit dans l'ultra-violet
en lumière visible), extrèmement toxiques, de plus présents sous forme
de poudre se détachant très facilement du verre...
Laurent B
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4cc17354$0$32447$
écrit :
[...]

je crois me souvenir que les neon ( tubes classique ) sont 50 plus polluant
que ces ampoules ( ce qui n'excuse pas pour autant )

--

laurent B
Stephane Legras-Decussy
Le 22/10/2010 22:03, Laurent B a écrit :

je crois me souvenir que les neon ( tubes classique ) sont 50 plus polluant
que ces ampoules ( ce qui n'excuse pas pour autant )

il me semble qu'une ampoule fluocompacte, ce n'est
rien d'autre qu'un bon vieux tube neon replié
et équipé d'un mini starter electronique.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/10/2010 12:31, Tintin a écrit :

Non, tres facile.
Eclairage avec tubes fluo, ya un gros taux de photos verdatres. Et
comme on quasiment plus que des ampoules a economie d'energie ...

ben chez moi j'ai que ça et mon fuji en AWB
me donne une image chaude mais pas *ratée*...
delestaque
[...]

a moi aussi ?

--
Ricco
Alf92
Stephane Legras-Decussy wrote :

[...]

t'as toujours ton fuji F30 ?

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 23/10/2010 13:20, Alf92 a écrit :

t'as toujours ton fuji F30 ?

oui, increvable.

je vais ajouter sous peu un Reflex Canon
à 2 chiffres, d'occaz bien sur
à moins du quart du prix, comme il se doit... :-)
Pleinair

à moins du quart du prix, comme il se doit... :-)

Voir 1/5eme parfois... Et même 1/6eme...

--
François.
delestaque
[...]

Tu as bien raison, du reste, je suis très content de mon FD 6500
d'occase, et comme ça, je ne le bichonne pas, (ce qui n'a d'ailleurs
jamais été mon genre, c'est pas un objet culte, mais un outil), comme
c'est pas le genre de truc qu'on revend.
faut que je voie en fluo ce que ça donne, mais comme il est tout le
temps en balance auto, et que je n'ai jamais eu de pb de T° de couleur,
c'est que ça doit fonctionner.
Comme l'expo, en auto, aucun souci.
il arrive que je choisisse un autre mode, mais rarement.
ou que je n'utilise pas l'AF.
--
Ricco
4 5 6 7 8