credit d impot

7 réponses
omega
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

je viens d acquérir une maison datant de 1998

dans la pièce principale il y a une cheminée avec un insert presque neuf
mais cela prends de la place
j aimerais donc faire abattre cette cheminée et mettre a la place un
poêle a bois un artisan vendeur de poêle a bois m a établi un devis pour
la démolition de la cheminée ; la fourniture et l installation du poêle
et m as dis que si il récupérait l insert je bénéficierais d un crédit d
impôt de 40%
dans le cas ou je garderais l insert ce crédit d impôt ne serais plus que
de 30%

(le % du crédit d impôt étant a vérifier car changement probable a la
baisse )

dit il vrai ou ne cherche t il pas a faire un petit plus pour sa poche en
revendant l insert pratiquement neuf d occasion ?

votre avis sur la question svp

cordialement

7 réponses

koumac
"omega" a écrit dans le message de news:
4d4492f0$0$7704$
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

je viens d acquérir une maison datant de 1998

dans la pièce principale il y a une cheminée avec un insert presque neuf
mais cela prends de la place
j aimerais donc faire abattre cette cheminée et mettre a la place un
poêle a bois un artisan vendeur de poêle a bois m a établi un devis pour
la démolition de la cheminée ; la fourniture et l installation du poêle
et m as dis que si il récupérait l insert je bénéficierais d un crédit d
impôt de 40%
dans le cas ou je garderais l insert ce crédit d impôt ne serais plus
que de 30%

(le % du crédit d impôt étant a vérifier car changement probable a la
baisse )

dit il vrai ou ne cherche t il pas a faire un petit plus pour sa poche
en revendant l insert pratiquement neuf d occasion ?

votre avis sur la question svp

cordialement

Ce sujet à était évoquer , soit sur ce forum , soit sur le forum bricolage ,
les conclusions étaient que , l'artisan vous ment . Les impôts pourront vous
le confirmer . La meilleure solution est de lui dire de trouver des pigeons
ailleurs .
omega
"koumac" a écrit dans le message de
news:4d44b418$0$7686$

"omega" a écrit dans le message de news:
4d4492f0$0$7704$
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

je viens d acquérir une maison datant de 1998

dans la pièce principale il y a une cheminée avec un insert presque neuf
mais cela prends de la place
j aimerais donc faire abattre cette cheminée et mettre a la place un
poêle a bois un artisan vendeur de poêle a bois m a établi un devis
pour la démolition de la cheminée ; la fourniture et l installation du
poêle et m as dis que si il récupérait l insert je bénéficierais d un
crédit d impôt de 40%
dans le cas ou je garderais l insert ce crédit d impôt ne serais plus
que de 30%

(le % du crédit d impôt étant a vérifier car changement probable a la
baisse )

dit il vrai ou ne cherche t il pas a faire un petit plus pour sa poche
en revendant l insert pratiquement neuf d occasion ?

votre avis sur la question svp

cordialement

Ce sujet à était évoquer , soit sur ce forum , soit sur le forum bricolage
, les conclusions étaient que , l'artisan vous ment . Les impôts pourront
vous le confirmer . La meilleure solution est de lui dire de trouver des
pigeons ailleurs .

bonsoir

je vais me mettre en rapport avec le centre des impots

ca j y perds mon latin

j ais contacte d autes artisants qui m ont confirmer l avis du premier
mais ayant un gros doute apres ta reponse je vais voir le monsieur du
fisc

bien cordialement
Rantanplan
tu peux charger 60 Millions HS153 sur a.b.ebook.french
c'est le special impots, une rubrique est consacree aux poeles.
yep
moisse
omega avait prétendu :
"koumac" a écrit dans le message de
news:4d44b418$0$7686$

"omega" a écrit dans le message de news:
4d4492f0$0$7704$
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

je viens d acquérir une maison datant de 1998

dans la pièce principale il y a une cheminée avec un insert presque neuf
mais cela prends de la place
j aimerais donc faire abattre cette cheminée et mettre a la place un
poêle a bois un artisan vendeur de poêle a bois m a établi un devis pour
la démolition de la cheminée ; la fourniture et l installation du poêle
et m as dis que si il récupérait l insert je bénéficierais d un crédit d
impôt de 40%
dans le cas ou je garderais l insert ce crédit d impôt ne serais plus
que de 30%

(le % du crédit d impôt étant a vérifier car changement probable a la
baisse )

dit il vrai ou ne cherche t il pas a faire un petit plus pour sa poche
en revendant l insert pratiquement neuf d occasion ?

votre avis sur la question svp

cordialement

Ce sujet à était évoquer , soit sur ce forum , soit sur le forum bricolage
, les conclusions étaient que , l'artisan vous ment . Les impôts pourront
vous le confirmer . La meilleure solution est de lui dire de trouver des
pigeons ailleurs .

bonsoir

je vais me mettre en rapport avec le centre des impots

ca j y perds mon latin

j ais contacte d autes artisants qui m ont confirmer l avis du premier
mais ayant un gros doute apres ta reponse je vais voir le monsieur du
fisc

bien cordialement

En fait le crédit est de 40% pour le remplacement (ce qui est le cas
avec la reprise) et de 25% pour une nouvelle installation, ce qui est
le cas sans reprise, ceci jusqu'au 31/01/2012
Jacquouille14
Le 30/01/2011 09:24, Rantanplan a écrit :
tu peux charger 60 Millions HS153 sur a.b.ebook.french
c'est le special impots, une rubrique est consacree aux poeles.
yep

Bonjour,
En 2010, le crédit d'impôt pour pause d'insert était supérieur si l'on
remplaçait ou donnait un vieux poêle en échange. C'est l'artisan qui
marquait le fait sur la facture. De mémoire, 250 euros de crédit
d'impôt en plus.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao
Colonel Kilgore
Jacquouille14 avait énoncé :
Le 30/01/2011 09:24, Rantanplan a écrit :
tu peux charger 60 Millions HS153 sur a.b.ebook.french
c'est le special impots, une rubrique est consacree aux poeles.
yep

Bonjour,
En 2010, le crédit d'impôt pour pause d'insert était supérieur si l'on
remplaçait ou donnait un vieux poêle en échange. C'est l'artisan qui
marquait le fait sur la facture. De mémoire, 250 euros de crédit
d'impôt en plus.

Tout ceci ne devant pas masquer le fait qu'à 80%, ces installations
n'enrichissent que l'installateur.
Vérifiez bien si votre projet est réellement rentable.
En tenant compte des frais d'entretien.
En vérifiant s'il ne serait pas plus intéressant de changer la
chaudière, par exemple.
omega
"moisse" a écrit dans le message de
news:4d452f42$0$26071$
omega avait prétendu :
"koumac" a écrit dans le message de
news:4d44b418$0$7686$

"omega" a écrit dans le message de news:
4d4492f0$0$7704$
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

je viens d acquérir une maison datant de 1998

dans la pièce principale il y a une cheminée avec un insert presque
neuf
mais cela prends de la place
j aimerais donc faire abattre cette cheminée et mettre a la place un
poêle a bois un artisan vendeur de poêle a bois m a établi un devis
pour la démolition de la cheminée ; la fourniture et l installation
du poêle et m as dis que si il récupérait l insert je bénéficierais d
un crédit d impôt de 40%
dans le cas ou je garderais l insert ce crédit d impôt ne serais
plus que de 30%

(le % du crédit d impôt étant a vérifier car changement probable a
la baisse )

dit il vrai ou ne cherche t il pas a faire un petit plus pour sa
poche en revendant l insert pratiquement neuf d occasion ?

votre avis sur la question svp

cordialement

Ce sujet à était évoquer , soit sur ce forum , soit sur le forum
bricolage , les conclusions étaient que , l'artisan vous ment . Les
impôts pourront vous le confirmer . La meilleure solution est de lui
dire de trouver des pigeons ailleurs .

bonsoir

je vais me mettre en rapport avec le centre des impots

ca j y perds mon latin

j ais contacte d autes artisants qui m ont confirmer l avis du
premier mais ayant un gros doute apres ta reponse je vais voir le
monsieur du fisc

bien cordialement

En fait le crédit est de 40% pour le remplacement (ce qui est le cas avec
la reprise) et de 25% pour une nouvelle installation, ce qui est le cas
sans reprise, ceci jusqu'au 31/01/2012

bonsoir

merci a tous pour votre aide
merci a moisse pour sa participation et une reponse nette et precise
cordialement a tous