Crédit d'impôts, délai pour déclarer facture travaux?

2 réponses
gilles
Bonjour,
En juillet 2005 j'ai fait changer toutes les fenêtres et portes entrée et
garage de ma maison, et en 2007 j'ai fait installer une clim réversible
(logiquement donne droit au crédit d'impôt), naïvement à l'époque je n'étais
pas au courant du crédit d'impôt et aucunes de ces deux sociétés m'en ont
parlé. Pour la déclaration à venir est-il possible de demander un crédit
d'impôts pour ces factures malgré leur anciennetés? quel délai max pour le
faire ?

merci pour vos conseils

2 réponses

JLC
Le 21/04/2010 20:18, gilles a écrit :
Bonjour,
En juillet 2005 j'ai fait changer toutes les fenêtres et portes entrée
et garage de ma maison, et en 2007 j'ai fait installer une clim
réversible (logiquement donne droit au crédit d'impôt), naïvement à
l'époque je n'étais pas au courant du crédit d'impôt et aucunes de ces
deux sociétés m'en ont parlé. Pour la déclaration à venir est-il
possible de demander un crédit d'impôts pour ces factures malgré leur
anciennetés? quel délai max pour le faire ?

merci pour vos conseils

Négatif. Les dépenses pour économie d'énergie sont déductibles des
revenus de l'année de leur paiement.

Pour 2005, tu es forclos.

Pour 2007, tu dois faire une réclamation contentieuse sur l'impôt 2007
en demandant l'imputation omise (s'assurer que ta clim est bien
déductible et joindre toutes factures).

--
@ + et cordialement
JLC
gilles
merci pour cette réponse, je vais voir pour ma clim
@++

"JLC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bcf44e3$0$30021$
Le 21/04/2010 20:18, gilles a écrit :
Bonjour,
En juillet 2005 j'ai fait changer toutes les fenêtres et portes entrée
et garage de ma maison, et en 2007 j'ai fait installer une clim
réversible (logiquement donne droit au crédit d'impôt), naïvement à
l'époque je n'étais pas au courant du crédit d'impôt et aucunes de ces
deux sociétés m'en ont parlé. Pour la déclaration à venir est-il
possible de demander un crédit d'impôts pour ces factures malgré leur
anciennetés? quel délai max pour le faire ?

merci pour vos conseils

Négatif. Les dépenses pour économie d'énergie sont déductibles des revenus
de l'année de leur paiement.

Pour 2005, tu es forclos.

Pour 2007, tu dois faire une réclamation contentieuse sur l'impôt 2007 en
demandant l'imputation omise (s'assurer que ta clim est bien déductible et
joindre toutes factures).

--
@ + et cordialement
JLC