Créeation d'un port COM virtuel pour Windows XP

1 réponse
systems.b
Créeation d'un port COM virtuel en vue d'une redirection sur uns socket TCP/IP

J'aimerais savoir par ou commencer.
J'ai vu l' exemples du DDK, à savoir le driver de port série. J'ai compilé
en "Serial.sys". J'ai voulu créer mon ".inf", mais là il m'oblige à lui
associé une ressource. Comment faire pour s'en passer ?.

J'ai regarder l'exemple vdd du SDK qui créer un device virtuel. J'ai compilé
en "com_vdd.dll". J'ai suivi le mécanisme du "read_me.txt", mais j'ai pas
tout compris. Quelqu'un aurait t'il déjà utiliser cet exmple ?

Quelqu'un a t'il une idée, un exemple ?
Merci d'avance.

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
systems.b a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Créeation d'un port COM virtuel en vue d'une redirection sur uns
socket TCP/IP

J'aimerais savoir par ou commencer.
J'ai vu l' exemples du DDK, à savoir le driver de port série. J'ai
compilé
en "Serial.sys". J'ai voulu créer mon ".inf", mais là il m'oblige à
lui associé une ressource. Comment faire pour s'en passer ?.

J'ai regarder l'exemple vdd du SDK qui créer un device virtuel. J'ai
compilé en "com_vdd.dll". J'ai suivi le mécanisme du "read_me.txt",
mais j'ai pas tout compris. Quelqu'un aurait t'il déjà utiliser cet
exmple ?

Tu te trompes de NG !
Ici, ce n'est pas un forum de développement.

De plus tes questions sont particulièrment "pointues" ...
(en ce qui me concerne, j'ai pourtant pas mal de centaines de milliers de
lignes de code dans les doigts, je ne me suis jamais "frotté" au DDK, ou
seulement à titre "touristique" !)

Les NG de développement sur le serveur Microsoft sont assez rares.

Dans ton domaine, je ne vois que :

news:microsoft.public.development.device.drivers
news:microsoft.public.vstudio.development
news:microsoft.public.windowsxp.device_driver.dev

(tous sont anglophones)

Sur USENET, c'est un peu mieux avec ces 2 NG francophones
news:fr.comp.os.ms-windows.programmation
news:fr.comp.developpement

En quel langage programmes-tu ?
Si c'est Delphi, il y a beaucoup d'infos, code, exemples, ... sur "Torry's
Delphy", et en particulier :
http://www.torry.net/pages.php?id15

(P.ex. le 1er article de la page concerne un "Virtual Serial Driver ")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr