Créer l'aide pour une fonction personnalisée d'une macro complémentaire

7 réponses
Tatanka
Bonjour,

J'ai mis une fonction personnalisée dans une macro complémentaire
et j'ai réussi à faire apparaître sa description mais je n'arrive pas
à créer l'aide pour cette fonction. Comment fait-on pour accomplir
ce miracle ?

Merci

Serge

7 réponses

papou
Bonjour Serge
Des pistes ici en anglais :
http://www.jkp-ads.com/Articles/RegisterUDF00.htm

Cordialement
Pascal

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai mis une fonction personnalisée dans une macro complémentaire
et j'ai réussi à faire apparaître sa description mais je n'arrive pas
à créer l'aide pour cette fonction. Comment fait-on pour accomplir
ce miracle ?

Merci

Serge

Tatanka
Salut Pascal et tous les autres,

Ouais , pas de la tarte cette affaire-là ( m'enfin, pour moi! )
N'y aurait-il pas en ce bas monde un texte en français
expliquant clairement ce qu'il faut faire pour installer une
fonction personnalisée d'un complément dans une nouvelle
catégorie et rédiger l'aide de ladite fonction ?
Je patauge en sacrament :-)

Serge

"papou" a écrit dans le message de news:
Bonjour Serge
Des pistes ici en anglais :
http://www.jkp-ads.com/Articles/RegisterUDF00.htm

Cordialement
Pascal

"Tatanka" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

J'ai mis une fonction personnalisée dans une macro complémentaire
et j'ai réussi à faire apparaître sa description mais je n'arrive pas
à créer l'aide pour cette fonction. Comment fait-on pour accomplir
ce miracle ?

Merci

Serge

Modeste
Bonsour® Serge avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ouais , pas de la tarte cette affaire-là ( m'enfin, pour moi! )
N'y aurait-il pas en ce bas monde un texte en français
expliquant clairement ce qu'il faut faire pour installer une
fonction personnalisée d'un complément dans une nouvelle
catégorie et rédiger l'aide de ladite fonction ?

;o)))
comme signalé dans la page anglaise un des initiateurs de cette fonctionnalité
est trés connu icite !!!
http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/index.html#FunCustomize

@+
;o)))

papou
Serge
Je suis d'accord sur ton commentaire (pas de la tarte !)
Il y avait chez Laurent Longre http://xcell05.free.fr/ une page en anglais
qui décrivait la méthode permettant d'inscrire une fonction personnalisée
dans une catégorie personnalisée.
Mais pas moyen de la retrouver :-((
Ceci étant j'ai peut-être mal (ou trop vite) cherché ?

Pour la construction d'une aide adéquate, il existe des outils de création
d'aide que tu trouves à télécharger.

Cordialement
Pascal

"Tatanka" a écrit dans le message de news:

Salut Pascal et tous les autres,

Ouais , pas de la tarte cette affaire-là ( m'enfin, pour moi! )
N'y aurait-il pas en ce bas monde un texte en français
expliquant clairement ce qu'il faut faire pour installer une
fonction personnalisée d'un complément dans une nouvelle
catégorie et rédiger l'aide de ladite fonction ?
Je patauge en sacrament :-)

Serge

"papou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Serge
Des pistes ici en anglais :
http://www.jkp-ads.com/Articles/RegisterUDF00.htm

Cordialement
Pascal

"Tatanka" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai mis une fonction personnalisée dans une macro complémentaire
et j'ai réussi à faire apparaître sa description mais je n'arrive pas
à créer l'aide pour cette fonction. Comment fait-on pour accomplir
ce miracle ?

Merci

Serge

Tatanka
Bonjour Modeste,

Alors là j'ai tout ce qu'il me faut pour occuper ma journée!
Un petit dodo et je pars à l'assaut du secret des dieux :-)

Merci

Serge

"Modeste" a écrit dans le message de news:
Bonsour® Serge avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ouais , pas de la tarte cette affaire-là ( m'enfin, pour moi! )
N'y aurait-il pas en ce bas monde un texte en français
expliquant clairement ce qu'il faut faire pour installer une
fonction personnalisée d'un complément dans une nouvelle
catégorie et rédiger l'aide de ladite fonction ?

;o)))
comme signalé dans la page anglaise un des initiateurs de cette fonctionnalité est trés connu icite !!!
http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/index.html#FunCustomize

@+
;o)))

MichDenis
Il existe un programme (probablement en anglais) qui pourrait (?)
grandement à faire ce type de boulot !

Tu peux télécharger le programme : "Help generator for microsoft excel"
Tu auras 30 jours d'essai !

Tu lui jettes un oeil et si le programme est efficace, tu nous donnes
tes commentaires....cela pourrait en aider plusieurs.
(perso. je n'ai jamais utilisé ce programme.)

http://www.helpgenerator.com/download.htm

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai mis une fonction personnalisée dans une macro complémentaire
et j'ai réussi à faire apparaître sa description mais je n'arrive pas
à créer l'aide pour cette fonction. Comment fait-on pour accomplir
ce miracle ?

Merci

Serge
Tatanka
Salut Michel et tous les autres,

Grâce au lien de Modeste 21/11/07 08:14
( Laurent Longre, FunCustomize.dll )
j'ai réussi à installer des fonctions personnalisées
d'un complément dans une nouvelle catégorie
en faisant apparaître ce que je veux dans les
boîtes de dialogue « Insérer une fonction »
et « Arguments de la fonction ».
Ne reste plus qu'à m'échiner pour que « Aide sur cettte fonction »
devienne disponible.

Ma patience a été mise à rude épreuve, croyez-moi !
Une petite cervoise s'impose et je vous salue bien bas :-)

Serge

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
Il existe un programme (probablement en anglais) qui pourrait (?)
grandement à faire ce type de boulot !

Tu peux télécharger le programme : "Help generator for microsoft excel"
Tu auras 30 jours d'essai !

Tu lui jettes un oeil et si le programme est efficace, tu nous donnes
tes commentaires....cela pourrait en aider plusieurs.
(perso. je n'ai jamais utilisé ce programme.)

http://www.helpgenerator.com/download.htm

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai mis une fonction personnalisée dans une macro complémentaire
et j'ai réussi à faire apparaître sa description mais je n'arrive pas
à créer l'aide pour cette fonction. Comment fait-on pour accomplir
ce miracle ?

Merci

Serge