creer un arriere plan dans excel en mots

rabachin
Comment mettre en arriere plan sur excel des initiales, une phrase ou
événtuellement un dessin.

Je sais que c'est possible, mais je n'arrive pas à retrouver ma documentation.

Francois L
Comment mettre en arriere plan sur excel des initiales, une phrase ou
événtuellement un dessin.

Je sais que c'est possible, mais je n'arrive pas à retrouver ma documentation.

Bonjour,

Format > Feuille > Arrière-plan

--
François L

Pascal
Bonjour,
Regardes du côté Format, Feuille puis arrière plan, là tu peux insérer des
Images comptent beaucoup de format. Mais pour un filigrane par exemple je ne
pense pas que cela soit possible

pascal

"rabachin" a écrit dans le message de
Comment mettre en arriere plan sur excel des initiales, une phrase ou
événtuellement un dessin.

Je sais que c'est possible, mais je n'arrive pas à retrouver ma
documentation.

Merci

---
Analyse le : 03/06/2007 08:49:16

---
Analyse le : 03/06/2007 08:54:53

Patrick BASTARD
Bonjour, *rabachin*

Sur le site de F. SIGONNEAU :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Attribute VB_Name = "Filigranes"

'écrire dans une feuille Excel un mot ou une phrase en filigrane.
'(traite 14 pages). La mise en page est "horizontale"
'en fin de module, une procédure pour imprimer une feuille avec son
filigrane

'LHKITTLE, mpep
Sub WaterMarker()
Dim Mud As Integer, Dum As Object
Mud = -150 '-90 'décalage pour centrer horiz. dans la 1ère page (à tester)
Application.ScreenUpdating = False
Dim Page As Integer
For Page = 1 To 14
ActiveSheet.Shapes.AddTextEffect(msoTextEffect1, _
"Essai filigrane", "Algerian", _
30#, msoFalse, msoFalse, 214, 105#).Select
Selection.Name = "Dum"
With Selection
.ShapeRange.Fill.Visible = msoTrue
.ShapeRange.Fill.Solid
.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 22
.ShapeRange.Fill.Transparency = 0.5
.ShapeRange.Line.Visible = msoFalse
.ShapeRange.IncrementRotation -26.22
.ShapeRange.IncrementLeft Mud
.ShapeRange.IncrementTop 200
End With
Mud = Mud + 427 '432 ' 'incrémentation pour centrer page suivante
Range("I18").Select
End Sub

'détruit tous les filigranes
Sub WaterMarkerGone()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Page As Integer
For Page = 1 To 14
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("Dum").Select
Selection.Cut
End Sub

Sub PrintDataWithBackground()
'Robert Rosenberg
'imprime une page avec des filigranes
'(la zone d'impression doit être définie)
Dim rngPrint As Range
Dim shp As Shape

Set rngPrint = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)
With rngPrint
.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlBitmap
With .Parent
.Paste Destination:=rngPrint
Set shp = .Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count)
'pour un aperçu avant impression
.Parent.Windows(1).SelectedSheets.PrintPreview
'pour une impression
' .Parent.Windows(1).SelectedSheets.PrintOut
shp.Delete
End With
End With
End Sub