Créer des associations ??

18 réponses
Jacques D.
Si dans les pièces jointes se trouve un fichier *.pdf, il s'ouvre sans
problème. Par contre si c'est un fichier *.doc, la machine me dit qu'il
faudrait créer une association dans le panneau de configuration. Et comment
pourrais-je créer une association avec Word ? Ce n'est pas clair du tout.
Merci du coup de pouce.
Jacques

10 réponses

1 2
lapache
On 4 fév, 14:41, "Jacques D." wrote:
Si dans les pièces jointes se trouve un fichier *.pdf, il s'ouvre sans
problème. Par contre si c'est un fichier *.doc, la machine me dit qu'il
faudrait créer une association dans le panneau de configuration. Et comm ent
pourrais-je créer une association avec Word ? Ce n'est pas clair du tout .
Merci du coup de pouce.
Jacques

Sans répondre à ta question je t'en pose une autre . A partir de Word
2007 l'extension du document n'est plus " .doc " mais ???
Donc pour ouvrir un document Word écrit avec un traitement de texte
d'une version Word antérieure tu dois télécharger un convertisseur.
Qu'est-ce que tu en penses ?

Roger LEDIG
Bonjour

Ben Oui ? .doc fichier de Word et .pdf c'est Acrobat Reader.

Des alternatives existent qui savent ouvrir et lire ces fichiers, mais il
faut savoir qui lit quoi et faire l'association avec ce logiciel, c'est tout
simple

Cordialement

Roger

"Jacques D." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47a71629$0$2959$
Si dans les pièces jointes se trouve un fichier *.pdf, il s'ouvre sans
problème. Par contre si c'est un fichier *.doc, la machine me dit qu'il
faudrait créer une association dans le panneau de configuration. Et
comment pourrais-je créer une association avec Word ? Ce n'est pas clair
du tout.
Merci du coup de pouce.
Jacques

lapache
On 4 fév, 14:59, lapache wrote:
On 4 fév, 14:41, "Jacques D." wrote:

Si dans les pièces jointes se trouve un fichier *.pdf, il s'ouvre sans
problème. Par contre si c'est un fichier *.doc, la machine me dit qu'i l
faudrait créer une association dans le panneau de configuration. Et co mment
pourrais-je créer une association avec Word ? Ce n'est pas clair du to ut.
Merci du coup de pouce.
Jacques

Sans répondre à ta question je t'en pose une autre . A partir de Word
2007 l'extension du document n'est plus " .doc " mais ???
Donc pour ouvrir un document Word écrit avec un traitement de texte
d'une version Word antérieure tu dois télécharger un convertisseur.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Pour télécharger une visionneuse va voir le site ci dessous:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid1b3470-3ae9-4ae e-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr

aski
Bonjour Jacques D., tu as écrit le 04/02/2008 :

Si dans les pièces jointes se trouve un fichier *.pdf, il s'ouvre sans
problème. Par contre si c'est un fichier *.doc, la machine me dit qu'il
faudrait créer une association dans le panneau de configuration. Et comment
pourrais-je créer une association avec Word ? Ce n'est pas clair du tout.
Merci du coup de pouce.
Jacques

Dans IE7, tu choisis
Outils
Options Internet
Programmes
Définir le programmes
Associer un type de fichier .... à un programme
Choisir .doc
et si le programme associé n'est pas le bon, cliquer "Changer de
programme" pour définir le bon programme (Word ou son équivalent en
OpenOffice par exemple).

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Luc
lapache a écrit...

On 4 fév, 14:41, "Jacques D." wrote:
Si dans les pièces jointes se trouve un fichier *.pdf, il s'ouvre
sans problème. Par contre si c'est un fichier *.doc, la machine me
dit qu'il faudrait créer une association dans le panneau de
configuration. Et comment pourrais-je créer une association avec
Word ? Ce n'est pas clair du tout. Merci du coup de pouce.
Jacques

Sans répondre à ta question je t'en pose une autre . A partir de Word
2007 l'extension du document n'est plus " .doc " mais ???
Donc pour ouvrir un document Word écrit avec un traitement de texte
d'une version Word antérieure tu dois télécharger un convertisseur.
Qu'est-ce que tu en penses ?

J'en pense que Word 2007 lit très bien fichiers .doc. Heureusement ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Machin
Luc a couché sur son écran :

Sans répondre à ta question je t'en pose une autre . A partir de Word
2007 l'extension du document n'est plus " .doc " mais ???
Donc pour ouvrir un document Word écrit avec un traitement de texte
d'une version Word antérieure tu dois télécharger un convertisseur.
Qu'est-ce que tu en penses ?

J'en pense que Word 2007 lit très bien fichiers .doc. Heureusement ! ;-)

Oui, c'est l'inverse qui est problématique : ouvrir du docx avec une
ancienne version... ou avec Open Office.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour lapache*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:
pour écrire ceci :

Sans répondre à ta question je t'en pose une autre . A partir de Word
2007 l'extension du document n'est plus " .doc " mais ???
Donc pour ouvrir un document Word écrit avec un traitement de texte
d'une version Word antérieure tu dois télécharger un convertisseur.
Qu'est-ce que tu en penses ?

Non ! C'est pour lire les documents Word 2007 (docs) avec Word 2003
qu'il faut une rustine proposée par M$.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Machin*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

J'en pense que Word 2007 lit très bien fichiers .doc. Heureusement !
;-)

Oui, c'est l'inverse qui est problématique : ouvrir du docx avec une
ancienne version... ou avec Open Office.

Y a un patch :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr

--
Jacquouille la Fripouille

LOL87
Bonjour,

J'ai le même type de prob avec une extension XLSX..donc nouveau format XL.
Windows ne reconnait pas cette extension comme étant XL mais comme Open
Office, et impossible de faire le changement via l'association des
programmes par défaut..
Y a t'il un moyen de modifier l'association manuellement dans la base de
registre ??

Merci par avance pour votre aide

"aski" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jacques D., tu as écrit le 04/02/2008 :

Si dans les pièces jointes se trouve un fichier *.pdf, il s'ouvre sans
problème. Par contre si c'est un fichier *.doc, la machine me dit qu'il
faudrait créer une association dans le panneau de configuration. Et
comment pourrais-je créer une association avec Word ? Ce n'est pas clair
du tout.
Merci du coup de pouce.
Jacques

Dans IE7, tu choisis
Outils
Options Internet
Programmes
Définir le programmes
Associer un type de fichier .... à un programme
Choisir .doc
et si le programme associé n'est pas le bon, cliquer "Changer de
programme" pour définir le bon programme (Word ou son équivalent en
OpenOffice par exemple).

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

aski
Bonjour LOL87, tu as écrit le 06/02/2008 :

Bonjour,

J'ai le même type de prob avec une extension XLSX..donc nouveau format XL.
Windows ne reconnait pas cette extension comme étant XL mais comme Open
Office, et impossible de faire le changement via l'association des programmes
par défaut..
Y a t'il un moyen de modifier l'association manuellement dans la base de
registre ??

Cette extension est propre à Office 2007.
Si tu as Office (je ne sais pas pour OpenOffice) il te suffit
d'installer le module de compatibilité Office
http://download.microsoft.com/download/5/9/f/59f5f8fd-8db2-4531-a25d-e1317bab6cc5/FileFormatConverters.exe

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

1 2