Créer avec Word une page web compatible

Bernard SC
Bonjour,
Je veux créer un tout petit site web tout simple, une page d'accueil et
quelques pages, avec un menu de navigation sur la gauche, et quelques images
jpg, et éventuellement quelques encadrés dans des zones de texte.

Je vois que Word sait faire ça, je me dis "génial, rien à apprendre d'autre,
et en 2 coups de cuiller c'est fait".
Effectivement, un tableau 2 lignes 2 colonnes par page, titre sur première
ligne, menu sous forme de zone de texte en deuxième ligne à gauche, le texte
à droite, et hop !

Mais voilà, le résultat n'est visible correctement que par Internet
Explorer.
Et pas avec Mozilla/Firefox (par exemple... j'ai pas essayé d'autres..)

Exemples, en choisissant (dans Options/Général/options Web) la compatibilité
IE4
-les liens dans une zone texte ne marchent pas... (ça marche avec
compatibilité IE5)
-les images sont massacrées (faible définition, 256 couleurs), ou carrément
non affichées.
Remarquez, il y a aussi le contraire... un lien hypertexte sur une image
marche bien avec Firefox mais pas avec IE...

Questions:
-Word peut-il faire des pages visualisables par des navigateurs autres que
IE ?
-y a t il un guide, ou des règles, pour que les pages web simples soient
visualisables décemment partout ?
-est-ce que c'est incontournable, ou Microsoft qui fait exprès, ou le reste
du monde qui est mauvais ?

Merci de votre aide... j'aimerais tellement me préoccuper uniquement du
texte de mes pages, et non de ces problèmes...
Bernard

Circé

[...]

C'est là où tu t'es mis le doigt dans l'oeil !!!! :-D
Word n'est vraiment pas fait pour ça, même s'il peut le faire, il le
fait mal....
Pourquoi ne pas prendre FrontPage ?... Tu auras bcp moins de problème.

Circé