Créer une base de données a partir d'une page web

7 réponses
Percevalneufcentsoixantetreize
Bonjour a tous

J'ai trouvé un site web avec une liste de noms et d'adresses Email. Je
voudrais savoir s'il y a un moyen d'en extraire toutes les coordonnées des
personnes enregistrées afin de creer une base de données que je pourrais
ensuite utiliser pour faire un publipostage grace a Word.

Je cherche surtout une idée pour commencer a déméler la pellote de ficelle
Merci pour votre aide

Perceval

7 réponses

Tisane
Bonjour Perceval,

J'ai trouvé un site web avec une liste de noms et d'adresses Email. Je
voudrais savoir s'il y a un moyen d'en extraire toutes les coordonnées des
personnes enregistrées afin de creer une base de données que je pourrais
ensuite utiliser pour faire un publipostage grace a Word.

Ta question relève plus d'un forum dédié aux pages web qu'à Word.
Il y a plusieurs possibilités mais cela dépend de la source des données dans
la page web.
Une page web n'est pas un format en soi. Quelle est la source les données
(html ? php ? asp ? etc.).
Tu peux toujours essayer de faire un copier/coller dans un tableau Excel ou
Word qui servira de source à ton publipostage.
Avec l'autorisation de l'auteur, cela va sans dire...

--
Tisane

Circé
Bonjour Percevalneufcentsoixantetreize,

Spam ??????

Circé
http://faqword.free.fr

Percevalneufcentsoixantetreize avait prétendu :
Bonjour a tous

J'ai trouvé un site web avec une liste de noms et d'adresses Email. Je
voudrais savoir s'il y a un moyen d'en extraire toutes les coordonnées des
personnes enregistrées afin de creer une base de données que je pourrais
ensuite utiliser pour faire un publipostage grace a Word.

Je cherche surtout une idée pour commencer a déméler la pellote de ficelle
Merci pour votre aide

Perceval

JièL
Bonjoir(c) Percevalneufcentsoixantetreize

Le 11/03/2007 10:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour a tous

J'ai trouvé un site web avec une liste de noms et d'adresses Email.

Ah... et les gens qui son sur se site son TOUS parfaitement d'accord pour
que vous récupériez leurs coordonnées ?!

voudrais savoir s'il y a un moyen d'en extraire toutes les coordonnées des
personnes enregistrées afin de creer une base de données que je pourrais
ensuite utiliser pour faire un publipostage grace a Word.

Si c'est comme le dit Circé pour faire du spam, surtout ne comptez pas sur
nous pour ce genre d'entreprise, c'est quelque chose que nous haïssons au
plus haut point. D'ailleurs je pense que vous ne savez pas (encore) ce que
c'est que le spam, mais vous allez l'apprendre très vite en laissant votre
adresse en clair ici.

Merci pour votre aide

Revenez avec des intentions plus claires et nul doute que nous pourrons
vous aider à partir du moment ou c'est parfaitement légal, ici nous
évitons TOUS de donner des solutions illégales... sinon on vous racontera
une histoire de Ferrari ;-))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Percevalneufcentsoixantetreize
Salut,

Non pas SPAM, c'est pour prendre contact (c'est bien a ca que servent ce
genre de site ou on dépose ses propres coordonnées, non ?) et justement etre
sure de ne pas contacter deux fois les memes...

Merci pour votre aide...
Perc...

Circé wrote:
Bonjour Percevalneufcentsoixantetreize,

Spam ??????

Circé
http://faqword.free.fr

Percevalneufcentsoixantetreize avait prétendu :
Bonjour a tous

J'ai trouvé un site web avec une liste de noms et d'adresses Email.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'en extraire toutes les
coordonnées des personnes enregistrées afin de creer une base de
données que je pourrais ensuite utiliser pour faire un publipostage
grace a Word. Je cherche surtout une idée pour commencer a déméler la
pellote de
ficelle Merci pour votre aide

Perceval

Percevalneufcentsoixantetreize
S'ils ne sont pas d'accord pour que je récupère leurs coordonnées, libre a
eux de ne pas les y laisser...
Je crois que ce genre de site sert justement à permettre d'etre contacté par
des personnes interessées par le sujet du site.
Comme je l'ai déjà dit à Circé, je souhaite entrer en contact avec ces gens
et etre sure de ne pas embeter deux fois les memes...
Ce site comporte plus de 1000 références, et je sais que si je le fais a la
main cela me prendra enormément de temps, avec tous les risques d'erreur que
cela comporte.

Encore une fois, merci pour votre aide...
Si je laisse mon adresse en clair sur tous les newsgroups c'est bien
parceque je suis honete et que je crois en l'honeteté de mes compères...

JièL wrote:
Bonjoir(c) Percevalneufcentsoixantetreize

Le 11/03/2007 10:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour a tous

J'ai trouvé un site web avec une liste de noms et d'adresses Email.

Ah... et les gens qui son sur se site son TOUS parfaitement d'accord
pour que vous récupériez leurs coordonnées ?!

voudrais savoir s'il y a un moyen d'en extraire toutes les
coordonnées des personnes enregistrées afin de creer une base de
données que je pourrais ensuite utiliser pour faire un publipostage
grace a Word.

Si c'est comme le dit Circé pour faire du spam, surtout ne comptez
pas sur nous pour ce genre d'entreprise, c'est quelque chose que nous
haïssons au plus haut point. D'ailleurs je pense que vous ne savez
pas (encore) ce que c'est que le spam, mais vous allez l'apprendre
très vite en laissant votre adresse en clair ici.

Merci pour votre aide

Revenez avec des intentions plus claires et nul doute que nous
pourrons vous aider à partir du moment ou c'est parfaitement légal,
ici nous évitons TOUS de donner des solutions illégales... sinon on
vous racontera une histoire de Ferrari ;-))))))

JièL
Bonjoir(c) Percevalneufcentsoixantetreize

Le 11/03/2007 13:02 vous avez écrit ceci :
S'ils ne sont pas d'accord pour que je récupère leurs coordonnées, libre a
eux de ne pas les y laisser...

Admettons... sont-ils tous consentants pour laisser leurs coordonnées sur
ce site ?

Je crois que ce genre de site sert justement à permettre d'etre contacté par
des personnes interessées par le sujet du site.

Admettons bis... Avez vous l'autorisation du gestionnaire du site ?
Par curiosité, quelle est l'adresse de ce site ?

Comme je l'ai déjà dit à Circé, je souhaite entrer en contact avec ces gens
et etre sure de ne pas embeter deux fois les memes...

Ok, ceci dit, il me semble que si vous entrez en contacts avec le
webmaster du site il vous "donnera" certainement le listing sans que vous
ayez à vous embêter la vie à tout "repomper"

Ce site comporte plus de 1000 références, et je sais que si je le fais a la
main cela me prendra enormément de temps, avec tous les risques d'erreur que
cela comporte.

Il y a une seule fiche par page ou c'est un groupe par page ? La démarche
ne serait évidement pas la même dans un cas et dans l'autre
Combien de page ?

Encore une fois, merci pour votre aide...
Si je laisse mon adresse en clair sur tous les newsgroups c'est bien
parceque je suis honete et que je crois en l'honeteté de mes compères...

Ne révez pas trop, les robots et les spammeurs ne sont pas vos compères ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Percevalneufcentsoixantetreize
Salut Jeil

JièL wrote:
Bonjoir(c) Percevalneufcentsoixantetreize

Le 11/03/2007 13:02 vous avez écrit ceci :
S'ils ne sont pas d'accord pour que je récupère leurs coordonnées,
libre a eux de ne pas les y laisser...

Admettons... sont-ils tous consentants pour laisser leurs coordonnées
sur ce site ?
Ils le sont, l'inscription est faite suite a une enquete réalisée par une

association.

Je crois que ce genre de site sert justement à permettre d'etre
contacté par des personnes interessées par le sujet du site.

Admettons bis... Avez vous l'autorisation du gestionnaire du site ?
Par curiosité, quelle est l'adresse de ce site ?
Je n'ai pas d'autorisation explicite, mais si ces adresses sont en ligne

c'est pour qu'elles soient utiles a des gens comme moi (sinon a quoi
servirait-il de les mettre en ligne ?).
Je ne donnerais pas l'adresse du site sur un newsgroup, désolé. En revhanche
je peux te la fournir en privé si tu le souhaites.

Comme je l'ai déjà dit à Circé, je souhaite entrer en contact avec
ces gens et etre sure de ne pas embeter deux fois les memes...

Ok, ceci dit, il me semble que si vous entrez en contacts avec le
webmaster du site il vous "donnera" certainement le listing sans que
vous ayez à vous embêter la vie à tout "repomper"
Je viens de lui en faire la demande, s'il me répond favorablement j'aurais

gagné du temps, mais j'aurais perdu une occasion d'apprendre qlq chose...
En fait, je n'y avais pas pensé :-P

Ce site comporte plus de 1000 références, et je sais que si je le
fais a la main cela me prendra enormément de temps, avec tous les
risques d'erreur que cela comporte.

Il y a une seule fiche par page ou c'est un groupe par page ? La
démarche ne serait évidement pas la même dans un cas et dans l'autre
Combien de page ?
Il y a 14 pages avec chacune une centaine d'adresses

Encore une fois, merci pour votre aide...
Si je laisse mon adresse en clair sur tous les newsgroups c'est bien
parceque je suis honete et que je crois en l'honeteté de mes
compères...

Ne révez pas trop, les robots et les spammeurs ne sont pas vos
compères ;-)
Je ne reve pas, mon adresse est explicite, mais je ne pense pas qu'elle soit

exploitable par un robot.
Mais merci du conseil :-)