Créer une clef USB "Ikki boot"

Sergio
Galère, mais enfin trouvé, mais pas satisfait !

J'ai réussi à faire une clef bootable ikki boot "propre", mais je ne suis pas satisfait...

Méthode :
Dérivé "de la doc" : http://ikkiboot.tuxfamily.org/contenu/doc_usb.html

- Télécharger le Ikki_Boot_3.1_USB.tar.gz présent sur le site
- Partitionner la clef avec l'utilitaire de votre choix (fdisk, parted magic etc.). Pour l'exemple on la met sur /dev/sdb
- /dev/sdb1 : partition de données "lisible" depuis Windows (FAT32)
- /dev/sdb2 : partition boot, en FAT32, illisible depuis Windows (ne me demandez pas pourquoi...)
- Mettre /dev/sdb2 comme partition active

- Formatter les deux partitions (pas oublier !) avec mkdosfs (par exemple...)
- Décompresser l'archive sur la partition /dev/sdb2 au préalable montée quelque part

Et là ça coince :
Il faut faire un :
syslinux /dev/sdb2 (en tant que root, bien sûr)
démonter proprement les partition de la clef

Booter sur la clef... et erreur, ça commence à booter et ça affiche qu'il y a des erreurs dans le fichier de configuration. On
arrive à booter en tapant le nom du noyau à charger (par exemple "toutou") mais c'est pas le beau menu... (en plus "parted" boote en
erreur en faisant clignoter le caps-lock)

Je consulte la doc de syslinux (http://syslinux.zytor.com/wiki/index.php/SYSLINUX ) pour analyser le ldlinux.sys... Et là plein de
commandes non documentées dans le ldlinux.sys...

*Idée!* Le syslinux de mon Ubuntu n'est pas le syslinux de Ikki boot...
Le faire avec le syslinux.exe fourni sous Windows ? Impossible ! la partition est immontable sous mon Windows XP (il ne voit que
/dev/sdb1).

Je m'en suis tiré en bootant sur le CD Ikki sous Toutou-linux. Le syslinux du Toutou est le bon (quand même !).

Question : comment avoir le syslinux de Toutou sous Ubuntu ? (pour éviter de booter sur le CD Toutou).

--
Serge http://leserged.online.fr/

moi-meme
Le Tue, 08 Jun 2010 15:51:49 +0200, Sergio a écrit :

Question : comment avoir le syslinux de Toutou sous Ubuntu ? (pour
éviter de booter sur le CD Toutou).

décompresser le tar et regarder

À ce que je vois en version CD c'est GRUB

pas trop recherché Toutou.
(la Lupu équivalent de la 5.0 est sortie)
yamo'
Salut,

moi-meme a tapoté, le 09/06/2010 11:58:
pas trop recherché Toutou.
(la Lupu équivalent de la 5.0 est sortie)

À lire, en anglais : http://bkhome.org/blog/?viewDetailed595

Cette version est basée sur Ubuntu Lucid!

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
moi-meme
Le Fri, 11 Jun 2010 13:57:13 +0200, yamo' a écrit :

Cette version est basée sur Ubuntu Lucid!

je ne conteste pas "Lucid Puppy"

C'est du Puppy.

tu me montres le Blog de Barry Kauler c'est pas une référence ?
moi-meme
Le Fri, 11 Jun 2010 23:25:40 +0200, yamo' a écrit :

moi-meme a tapoté, le 11/06/2010 18:10:
> Cette version est basée sur Ubuntu Lucid!

je ne conteste pas "Lucid Puppy"

Je suis juste très étonné, je ne sais pas sur quoi c'était basé
auparavant.

c'était "du Barry" construction locale et originale.

Si ça ne ralenti pas puppy, ça permettras d'avoir tous les programmes
d'Ubuntu, par exemple je ne trouvais pas d'antivirus sur toutou linux la
dernière fois que je l'ai utilisé( je l'utilisais pour tenter de virer
une cochonnerie sur l'xp d'un ami).

Puppy est un truc léger il ne faut pas lui demander de tout faire.

Je suis d'accord avec le Gaulois : il y a plein de mini distributions
dédiées (voir sur distrowatch) et même des regroupements de mini-distribs
(cf. ikki)