Créer un clone bootable sous Windows 10

4 réponses
Patrick
Je souhaite créer des clones bootables sur des partitions externes qui
serviraient dans deux cas de figure :

- L'un ferait office de sauvegarde si le disque de démarrage tombe en panne,

- L'autre permettrait de tester des logiciels que je m'apprête à
acheter afin de les valider sans mettre en péril le disque de
démarrage, surtout si le logiciel en question ne me convient pas.

Dans la documentation de Acronis Disk Director il est question d'une
signature NT. Lorsque celle-ci est recopiée sur le clone, on ne peut
pas démarrer Windows sur le disque de démarrage si le clone est monté
et réciproquement. Sinon il faut conserver la signature NT originale du
clone.

Encore faut-il qu'il ait une signature spécifique et là je ne sais pas
comment faire.

Existe-t-il une solution simple répondant à ma demande ?

PS : J'explore Windows 10 mais sur la machine que j'utilise
actuellement sous un autre OS, je peux faire des clones bootables sans
aucun problème.

4 réponses

Michel__D
Bonjour,
Le 25/08/2017 07:47, Patrick a écrit :
Je souhaite créer des clones bootables sur des partitions externes qui serviraient dans deux cas de figure :
Dans la documentation de Acronis Disk Director il est question d'une signature NT. Lorsque celle-ci est recopiée sur le clone, on ne peut pas démarrer Windows sur le disque de démarrage si le clone est monté et réciproquement. Sinon il faut conserver la signature NT originale du clone.
Encore faut-il qu'il ait une signature spécifique et là je ne sais pas comment faire.
Existe-t-il une solution simple répondant à ma demande ?
PS : J'explore Windows 10 mais sur la machine que j'utilise actuellement sous un autre OS, je peux faire des clones bootables sans aucun problème.

Si j'ai bien compris tu as une machine avec un autre OS qui te permet de faire des clones bootables sans aucun problème
et tu cherche à créer des clones bootables sur Windows 10 qui demandera une adaptation de la signature NT.
Donc pourquoi tu n'utilise pas cet autre OS ou il n'y a aucun problème ?
Patrick
On 2017-08-26 09:41:38 +0000, Michel__D said:
Si j'ai bien compris tu as une machine avec un autre OS qui te permet
de faire des clones bootables sans aucun problème
et tu cherche à créer des clones bootables sur Windows 10 qui
demandera une adaptation de la signature NT.
Donc pourquoi tu n'utilise pas cet autre OS ou il n'y a aucun problème ?

Parce que sur cet OS qui n'est pas Windows, je ne peux pas faire de
clones de partitions Windows. Mais je peux faire des clones du disque
de démarrage de cet OS ce qui n'est pas le but recherché.
Michel__D
Re,
Le 26/08/2017 14:52, Patrick a écrit :
On 2017-08-26 09:41:38 +0000, Michel__D said:
Si j'ai bien compris tu as une machine avec un autre OS qui te permet de faire des clones bootables sans aucun problème
et tu cherche à créer des clones bootables sur Windows 10 qui demandera une adaptation de la signature NT.
Donc pourquoi tu n'utilise pas cet autre OS ou il n'y a aucun problème ?

Parce que sur cet OS qui n'est pas Windows, je ne peux pas faire de clones de partitions Windows. Mais je peux faire des clones du disque de démarrage de cet OS ce qui n'est pas le but recherché.

Autant ne pas le mentionner cela apporte plus de confusion qu'autre chose.
Pour la sauvegarde il suffira de faire une image de ton système sous forme de fichiers.
Et pour le test de logiciels tu pourrais explorer la virtualisation (il existe des versions de windows d'évaluation).
Patrick
On 2017-08-26 13:20:42 +0000, Michel__D said:
Et pour le test de logiciels tu pourrais explorer la virtualisation (il
existe des versions de windows d'évaluation).

OK. Merci.