Créer dans un TextBox (Userform) en VBA, un menu contextuel (Clic droit de la souris) pour "Copier - Coller"

Pierre Archambault
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a des experts parmis vous et j'en réfère à eux pour, à tout
le moins, me mettre sur la piste de la solution à ce problème.

J'ai un UserForm qui comporte quelques TextBox dans lesquels l'usager doit
saisir du texte. Je sais qu'il est possible de copier-coller avec le clavier
(Ctrl-C, Ctrl-V) mais je voudrais ajouter la possibilité de le faire
également avec un clic droit de la souris; plus précisément sur l'événement
"MouseUp".

J'ai essayé avec un ListBox qui contiendrait les deux choix (Copier et
Coller) mais je n'arrive pas à limiter le ListBox à deux lignes.

Y aurait-t-il une autre façon de procéder ?

Merci de votre collaboration.

Pierre

michdenis
Bonjour,

Un esquisse ... juste pour te donner envie de continuer et d'améliorer le projet !

http://cjoint.com/?bqgkDO2wuM

"Pierre Archambault" a écrit dans le message de groupe
de discussion : u#md0#
[...]

Michel Pierron
Regarde ici:
http://cjoint.com/?bqnRXNFHlT

MP

message de news:u%23md0%

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus
signature database 4777 (20100116) __________

http://www.eset.com

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus signature database 4777 (20100116) __________

http://www.eset.com
michdenis
Bonjour Michel,

Merci... effectivement les méthodes "copy", "cut" et "paste" d'un textbox
existe déjà. Nul besoin de les reproduire !
Je devais être plus fatigué que je ne pensais hier soir !
;-)

http://cjoint.com/?bqoy0cyEgz

Salutations!

"Michel Pierron" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Regarde ici:
http://cjoint.com/?bqnRXNFHlT

MP

[...]

Pierre Archambault
Bonjour à vous,

Je savais bien qu'il y avait des experts parmis vous.

Merci pour ces fabuleuses solutions.

Pierre
Pierre Archambault
Re-bonjour à tous,

Je remercie Michel Pierron et michdenis pour leur aide cependant j'éprouve
une difficulté supplémentaire...

J'aimerais pouvoir utiliser votre technique afin de l'appliquer à tous les
TextBox de plusieurs Userforms.

J'ai fait quelques tentatives en déplaçant une partie du code dans un module
et, en y faisant appel, je passe le Userform en paramètre.

Mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce qui cloche.

Pouvez-vous me donner une idée ?

Merci d'avance.

Pierre

Archampi
Bonjour michdenis,

C'est exactement ce dont j'avais besoin...

Merci de ton aide, elle m'est très précieuse.

Pierre