Créer un DVD Bootable pour Windows Vista

QA
Bonjour,

Etant incrit à l'université, j'ai acheté une version de Vista Business en
offre étudiant. Après paiement j'ai télécharger un fichier .exe, contenant
l'ensemble des fichiers. Je souhaite graver un DVD Bootable, avec Nero, afin
de faire une installation propre.

Savez-vous comment faire ?

D'avance merci,
QA.

Le Claude
Salut,

Nous, MVP avons reçu nos Vista exactement de la même manière (en ISO),
normalement tu dois pouvoir avec un bon logiciel de gravure tel Nero ou
Roxio soit :
1-) graver tel quel sur un DVD-R pour l'utiliser ultérieurement mais dans un
OS déjà présent avec un outil d'ouverture tel Daemon tools. Je faisais ainsi
pour les 1° versions Bêta de Vista : j'installais un XP sans le valider,
puis Daemon Tools ouvrait l'ISO et Vista s'installait sur XP.
2-) graver en développant le EXE ou l'ISO et à ce moment-là le log de
gravure est capable de reconstituer TOUS les fichiers présents sur un CD
équivalent du commerce : EXE, CAB, MSI etc...

Regarde dans les menus de Roxio copie de CD... Pour t'essayer essaye
avec un CD de musique tu en fais une copie compacte en ISO sur un CD-R ou RW
non formaté et tu la développes ensuite
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

[...]

QA
Merci pour votre réponse,

Le fichier reçu était un simple .exe auto-extractible. J'ai Nero, mais je ne
vois pas comment il peut transformer un .exe en DVD bootable.
Avec un fichier ISO, cela serait en effet bien plus simle.

Cordialement,
QA

[...]

Le Claude
Salut,

Que je suis bête ! Tu recréés un DVD à partir du système installé, vois
sur ces sites les explications pour XP, ça doit être identique pour Vista.
Sauf que tu n'as pas à te soucier des SP 1 ou SP 2
http://severinterrier.free.fr/Boot/index.htm

[...]

Le Claude
Encore plus simple : tu trouves quelqu'un qui possède un DVD Vista Business,
tu copies le DVD en passant le format ISO, et tu te regraves un DVD. C'est
parfaitement légal du moment où tu possèdes un numéro de licence.