créer fenetre de recherche sur fichier

1 réponse
jipaih
bonjour
Soit un fichier de 10000 lignes contenant en colonne A des "nom prénom"
(et 4 autres colonnes).
Est-il possible de créer une fenêtre, en haut du fichier, sur les
colonnes non utilisées, pour lancer une recherche sur le nom du style
"tapez le nom ici" (insensible à la casse ou aux accents).
Le résultat obtenu doit si possible sélectionner et afficher les lignes
concernées et uniquement celles-là, et un bouton retour vers le
fichier.
Cela simplifierait la recherche et éviterait de passer par "rechercher"
et de devoir naviguer après dans les résultats.
Merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir,
As tu regardé du côté du filtre automatique ?
Données / filtrer / filtre automatique
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"jipaih" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Soit un fichier de 10000 lignes contenant en colonne A des "nom prénom"
(et 4 autres colonnes).
Est-il possible de créer une fenêtre, en haut du fichier, sur les colonnes
non utilisées, pour lancer une recherche sur le nom du style "tapez le nom
ici" (insensible à la casse ou aux accents).
Le résultat obtenu doit si possible sélectionner et afficher les lignes
concernées et uniquement celles-là, et un bouton retour vers le fichier.
Cela simplifierait la recherche et éviterait de passer par "rechercher" et
de devoir naviguer après dans les résultats.
Merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.