créer fichier cab

scraper
bonjour à tous !

je recherche de la doc, ou éventuellement un code ?? :-) pour créer un fichier cab

merci d'avance ..

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

François Picalausa
Hello,

Le seul moyen que j'ai trouvé dans la documentation est d'utiliser des
programmes tels que makecab, cabarc, ...
Par contre, je ne crois pas qu'ils soient très redistribuables...

Le format n'est pas documenté officiellement, mais il est aussi possible de
créer un fichier cab à partir de open "filename" for binary ... avec une
centaines de put, l'algo de compression, ... ;-)
voir www.wotsit.org

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"scraper" a écrit dans le message de
bonjour à tous !

je recherche de la doc, ou éventuellement un code ?? :-) pour
créer un fichier cab

merci d'avance ..

modeste
Bonjour,
l'aide en ligne via une fenetre DOS
Makecab /?
et Expand /?

Microsoft(R) Windows DOS
(C)Copyright Microsoft Corp 1990-2001.
C:DOCUME~1>makecab /?
Microsoft (R) Cabinet Maker - Version 5.1.2600.0
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved..

MAKECAB [/V[n]] [/D var=value ...] [/L dir] source
[destination]
MAKECAB [/V[n]] [/D var=value ...] /F directive_file [...]

source File to compress.
destination File name to give compressed file. If
omitted, the
last character of the source file name
is replaced
with an underscore (_) and used as the
destination.
/F directives A file with MakeCAB directives (may be
repeated).
/D var=value Defines variable with specified value.
/L dir Location to place destination (default
is current directory).
/V[n] Verbosity level (1..3).

Microsoft(R) Windows DOS
(C)Copyright Microsoft Corp 1990-2001.

C:DOCUME~1>expand /?
Utilitaire de décompression de fichiers Microsoft (R)
version 5.1.2600.0
Copyright (C) Microsoft Corp 1990-1999. Tous droits
réservés.

Décompresse un ou plusieurs fichiers compressés.

EXPAND [-r] Source Destination
EXPAND -r Source [Destination]
EXPAND -D Source.cab [-F:Fichiers]
EXPAND Source.cab -F:Fichiers Destination

-r Renomme les fichiers décompressés.
-D Affiche la liste des fichiers de la
source.
Source Spécification du fichier source. Des
caractères génériques
peuvent être utilisés.
-F:Fichiers Nom des fichiers à décompresser dans
un .CAB.
Destination Fichier_destination |
Spécification_du_chemin.
Destination peut être un répertoire.
Si Source représente plusieurs fichiers
et si -r n'est pas
spécifié, Destination doit être un
répertoire.

@+
;-)))
scraper
Salut à le_troll, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message eSvLG$ :

Bonjour, power archive devrait faire ça, mais il y en a d'autres, si
tu veux, demande, je t'envois l'exe d'installation 2,1 Mo...

merci, t'es sympa ... mais je voulais créer un cab via vb 6 :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
scraper
Salut à François Picalausa, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message % :

[...]

arff!

tjs le chic pour trouver un truc simple, quoi !

bon, ben je crois que je vais laisser tomber ... :-)

merci quand même !!

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
scraper
Salut à modeste, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message 1ce8f01c422df$a5e77f80$ :

Bonjour,
l'aide en ligne via une fenetre DOS
Makecab /?
et Expand /?

tout d'abordd, merci ..

j'ai effectivement pensé à cela, faute de mieux ...

mais makecab /? ne fonctionne pas sur mon winMe ??
(non de commande invalide ....)

(j'ai pas testé sous XP ...)

mais le souci est que je voudrais absolument faire marcher cette cmde sous 9x/Me ...

saurasi tu par hasard pourquoi ça fonctione pas ?
(un outil quelconque à ajouter ...)

merci d'avance

au fait, je viens de lancer une recherche, et il semble que ce prog MakeCab.exe ne soit ni installé sur ma bécane sous winMe, ni
même natif sur Me ????

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
scraper
[...]

j'ai trouvé un autre tool, qui correspond mieux à ce que je désire, faute de pouvoir le faire via les API :
c'est cabarc.exe ... permet d'archiver plusieurs fichiers dans le même cab, selon la syntaxe :

cabarc n mycab.cab fichier.ext fichier2.ext fichier3.ext ....etc

ou fichier1.ext désigne le path colmplet vers le fichier à archiver, avec son extension
mycab.cab le chemin et nomdu cab créé
n paramètre "nouveau"

merci ! :-)