Créer formulaire pour tablette archos 101 IT

judi27
Bonjour,à tous

j'ai acheté une tablette archos 101 IT , je voudrais créer un formulaire question avec des cases à cocher .Je voudrais utiliser la tablette pour remplir le formulaire .
-quel logiciel utliser sur mon pc pour créer le formulaire ?
-quel aplication utliser ?(j'ai officesuite)
Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement

Jo Engo
Un beau "vendredi" de l'an de grâce "11", judi27 (SNP) a souhaité
s'exprimer au sujet de "Créer formulaire pour tablette archos 101 IT" dans les forums fr.comp.divers. judi27 a notamment
écrit ceci, qui m'a fai bondir comme un cabri sur ma chaise
en éructant l'Europe l'europe l'europe :

J > Bonjour,à tous
J >
J > j'ai acheté une tablette archos 101 IT

A priori votre question est complètement en charte dans fr.comp.sys.ta blettes où je met le suivi. C'est du embedded linux, autre chose qu'un e cafetière, du androïd ou les 7 plaies de microsoft ?

J > Je voudrais utiliser la tablette pour remplir
J > le formulaire .

Quel formulaire ?

J > -quel logiciel utliser sur mon pc pour créer le formulaire ?

Un logiciel de création de formulaires, non ?

J > -quel aplication utliser ?

Le logiciel que vous aurai décidé d'utiliser lorsque la question précédente sera résolue, non ?

J >(j'ai officesuite)

Sartek

J > Je vous remercie par avance pour votre aide

--

12:06 taxe et redevance, y'a autant de différence qu'entre enculade et
sodomie.
Jo Engo
[...]

Le logiciel que vous aurez décidé d'utiliser lorsque la question précédente
sera résolue, non ?

J >(j'ai officesuite)

Sartek

J > Je vous remercie par avance pour votre aide

--
Plus le désir s'accroît, plus l'effet se recule.
-+- Pierre Corneille, Polyeucte -+-
judi27

?

[...]

Bonjour

je pense que je me suis peut être mal explquer .
je cherche à créer avec mon pc un fichier à remplir et avec des cases à coher .
Ce fichier ,je voudrais le mettre su la tablette archos 101 IT pour le remplir et cocher les cases .
Donc je cherche le moyen pour pour relier les 2.

Cordialement
Jo Engo
Un beau mardi de l'an de grâce 11, judi27
(judi27) a souhaité s'exprimer au sujet de
Re: Créer formulaire pour tablette archos 101 IT
dans les forums fr.comp.divers.
judi27 a notamment écrit ceci, qui m'a fait
bondir comme un cabri sur ma chaise en éructant
l'Europe l'europe l'europe :

J > Bonjour
J >
J > je pense que je me suis peut être mal
explquer .
J > je cherche à créer avec mon pc un
fichier à remplir et avec des cases à coher
J > .
J > Ce fichier ,je voudrais le mettre su la tablette archos 101 IT pour le remplir
J > et cocher les cases .
J > Donc je cherche le moyen pour pour relier les 2. J

J > Cordialement

J'avais bien compris la question. Un formulaire en HTML avec un script qui enregistre les valeurs coichées déans un fichier conviendrait-il ? et sinon, pourquoi.

Le même en laissant le formuulaire sur le PC ou quelque part sur la toile avec une liaison http entre le PC et la tablette et un traitement cgi (il faut un serveur web léger sur le PC ou pourquoi pas la tablette).

--
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison,
parce que les autres remboursent difficilement.
judi27
Jo Engo a écrit le 10/08/2011 à 11h38 :
[...]

je vous remerci pour l'intérêt que vous portez à ma question .
Utiliser internet ne m'aiderais pas vraiment .J'aurais aimer si possible un fichier simple
genre excel ou word ou autre mais dans le même style .
J'ai déjà fait un essai avec fichier HTML donc les cases à cocher OK mais les textes non enrgistrable.Car je voudrais enregistrer les modif .
Je ne suis pas informaticien .
Cordialement
PS : si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique du forum , indiquez moi le bon forum
judi27
[...]

Utiliser internet ne vas pas m'aider.J'aimerais si possible utiliser un logiciel genre excel ou word .
J'ai fait un essai en fichier HTML mais les cases à cocher OK et les modif texte non enregistrable . Car j'aimerais modifier le fichier sur la tablette et stocker chaque fichier modifier dans mon pc . De plus , je ne suis pas un informaticien .
Cordialement
Ps :si le sujet n'est pas dans le bon forum , si vous pouvez me dire quel est le bon .
Jo Engo
Un beau mercredi de l'an de grâce 11, judi27
[...]

J > Utiliser internet ne vas pas m'aider.

Pourquoi ? la tablette n'est pas connectée ?

J> J'aimerais si possible utiliser un
J > logiciel genre excel ou word .

Un logiciel de bureautique ?

En gros, s'il s'agit de choisir le logiciel en
fonction des capacités du dispositif (la
tablette). Tout dépend de son système
d'exploitation ; le nouveau forum
fr.comp.sys.tablette ait le meilleur endroit pour
poser la question. Je vous conseillerais plutôt
Libre Office ou bien les outils androïd qui
auront de très bonnes chances de tourner sur la
tablette et le PC. Une fois celui-ci choisi,
fr.comp.bureautique ait le meilleur lieu pour
poser votre question. En tout état de cause, je
vous conseille d'utiliser un format ouvert qui
permet l'intéropérabilité (au cas où vous ne
pouvez pas utiliser le même logiciel sur le PC et
la tablette. (docx et odt répondent en principe à
cette contrainte).

J > J'ai fait un essai en fichier HTML mais les cases à cocher OK et les modif
J > texte non enregistrable . Car j'aimerais modifier le fichier sur la tablette et
J > stocker chaque fichier modifier dans mon pc . De plus , je ne suis pas un
J > informaticien .

Ce que je vous proposais, c'est d'utiliser un
script (javascript) pour enregistrer les données
du formulaire, ainsi, votre formulaire
fonctionnera en local. L'autre possibilité que je
vous indiquais (toujours avec un formulaire HTML)
c'est de faire tourner un petit serveur web sur
votre PC (fonctionnement en réseau privé (si les
deux dispositifs sont sur le même réseau) en
réseau privé virtuel (si ce n'est pas le cas) ou
bien quelque part sur la toile)). L'avantage de
cette solution qui peut vous sembler lourde est
que vous trouverez très facilement les scripts
nécessaires sous licence libre. De plus, il
existe des solution encore plus légères (serveur
http interpréteur PHP, par exemple) que Apache,
pourtant celui-ci peut très probablement tourner
sur votre tablet elle même.

Utiliser un logiciel de bureautique est de fait
une solution plus lourde (en ressources) mais
certainement plus simple à mettre en ½uvre.

J > Cordialement

De même.

J > Ps :si le sujet n'est pas dans le bon forum , si vous pouvez me dire quel est
J le bon .

S'il s'agit de choisir la meilleure suite
bureautique pour la tablette
news:fr.comp.sys.tablettes vout tend les bras, une
fois celle-ci choisie, news:fr.comp.bureautique
vous permettra de régler les détails.

J > Merci

De rien.

--
Être femme est terriblement malaisé, puisque cela
consiste surtout à avoir affaire aux hommes.