Créer un gabarit e-mail..

8 réponses
Tinus
Bonjour,

Je souhaiterais créer un gabarit e-mail personnalisé "aux couleurs" de
mon site avec Windows live mail.

Je suppose qu'on est obligé de le faire en format html ?
Une adresse ou un tutoriel à me conseiller ?
Est ce possible de "paramétrer" ce gabarit pour qu'il ne soit utilisé
que par un seul compte ? Sans être obligé de changer de session ?

Merci

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

8 réponses

Mihamina Rakotomandimby
Tinus wrote:
Bonjour,

[...] e-mail
[...] format html ?
[...] conseiller ?

Je suis du genre à déconseiller les emails en HTML.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Xavier Maillard
Mihamina Rakotomandimby writes:

Tinus wrote:
Bonjour,

[...] e-mail
[...] format html ?
[...] conseiller ?

Je suis du genre à déconseiller les emails en HTML.

Je suis plutot contre egalement mais si il y a une partie text,
ca me gene moins, encore que...
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tinus*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Je souhaiterais créer un gabarit e-mail personnalisé "aux couleurs" de
mon site avec Windows live mail.

Je suppose qu'on est obligé de le faire en format html ?
Une adresse ou un tutoriel à me conseiller ?
Est ce possible de "paramétrer" ce gabarit pour qu'il ne soit utilisé
que par un seul compte ? Sans être obligé de changer de session ?

Merci

Avec OE, il te suffirait de créer un papier à lettre (en HTML). Je ne connais pas WLM, mais il doit
y avoir une logique identique.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tinus
Jacquouille la Fripouille vient de nous annoncer :
*Bonjour Tinus*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:
pour écrire ceci :

Bonjour,

Je souhaiterais créer un gabarit e-mail personnalisé "aux couleurs" de
mon site avec Windows live mail.

Je suppose qu'on est obligé de le faire en format html ?
Une adresse ou un tutoriel à me conseiller ?
Est ce possible de "paramétrer" ce gabarit pour qu'il ne soit utilisé
que par un seul compte ? Sans être obligé de changer de session ?

Merci

Avec OE, il te suffirait de créer un papier à lettre (en HTML). Je ne connais
pas WLM, mais il doit y avoir une logique identique.

Oui, j'ai cherché depuis et j'ai en fait créer un papier à lettre et
une signature.
Ça revient à peut près à ce que je souhaitais.

Maintenant, j'ai un problème (minime, mais chi*nt) quand je veux
composer mon message, le pointeur ( enfin, le truc qui dit où je suis
en train d'écrire) se place directement en bordure gauche de la
fenêtre. A chaque fois, je suis obligé de faire "augmenter le retrait"
pour écrire avec un marge minimale.

En fait, je place ma signature en bas à gauche avec une marge et
j'aimerais que les deux soit en phase.

Est-ce paramétrable ?

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Tinus
Xavier Maillard avait écrit le 09/12/2008 :
Mihamina Rakotomandimby writes:

Tinus wrote:
Bonjour,

[...] e-mail
[...] format html ?
[...] conseiller ?

Je suis du genre à déconseiller les emails en HTML.

Je suis plutot contre egalement mais si il y a une partie text,
ca me gene moins, encore que...

Jusqu'ici je n'envoyais que des mails en texte, mais j'aimerais qu'ils
soient personnalisés avec mon logo et une signature en "charte
graphique" avec mon site.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Mihamina Rakotomandimby
Tinus wrote:
Jusqu'ici je n'envoyais que des mails en texte, mais j'aimerais qu'ils
soient personnalisés avec mon logo et une signature en "charte
graphique" avec mon site.

Comment peux-tu etre certain que le rendu soit le meme sur tous les
lecteurs? Il me semble que les moteurs de rendu des lecteurs de mail
soient les meme que ceux des navigateurs, et tu sais bien les problèmes
de rendu qu'on a en passant de l'un à l'autre, meme avec du code aux normes.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Tinus
Mihamina Rakotomandimby a formulé la demande :
Tinus wrote:
Jusqu'ici je n'envoyais que des mails en texte, mais j'aimerais qu'ils
soient personnalisés avec mon logo et une signature en "charte graphique"
avec mon site.

Comment peux-tu etre certain que le rendu soit le meme sur tous les lecteurs?

Je n'en suis pas certain...

Il me semble que les moteurs de rendu des lecteurs de mail soient les meme
que ceux des navigateurs, et tu sais bien les problèmes de rendu qu'on a en
passant de l'un à l'autre, meme avec du code aux normes.

Heu, non, je ne savais pas...

C'est vrai que je n'ai pas le logo quand je test en envoi vers un boite
lue sur le portail web d'orange.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Olivier
Le 09.12.2008 13:58, Tinus a écrit :
Je suppose qu'on est obligé de le faire en format html ?
Une adresse ou un tutoriel à me conseiller ?

Bonjour,

un article de pompage est sorti récemment sur les précautions
nécessaires à appliquer dans l'espoir que les courriel en html
soit le mieux vu possible :
<http://www.pompage.net/pompe/email-html/>

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>