créer image

yoyo
Bonjour

voilà j'aimerais créer l'image d'une becane afin de la remettre une autre
bécane à l'identique pour cela j'ai pensé à partiimage mais sur la machine
en question il me dit que j'ai une partition devfs non monté.

je comprend pas bien ou est le problème

merci

Hugolino
Le Tue, 18 Mar 2008 12:46:18 +0100, a écrit:

[...]

Moi non plus :)

La "machine en question", c'est la machine source ou la machine
destination ?

C'est partimage qui te dit que tu as une partition devfs non montée ?
Pourrait-on avoir le message d'erreur exact ? (si possible après avoir
passer LANG=C au terminal avant lancer partimage, afin d'avoir le
message en anglais)

merci

Bin...

--
Quand à Kerio, je n'ai jamais dis qu'il était infaillible car je n'en
sais rien. Il est suffisant pour moi et ça me convient.

Hugolino
[...]

passé LANG=C au terminal avant de lancer partimage, afin d'avoir le
message en anglais)

merci

Bin...

--
Quand à Kerio, je n'ai jamais dis qu'il était infaillible car je n'en
sais rien. Il est suffisant pour moi et ça me convient.
Hugo (né il y a 1 385 253 202 secondes)

yoyo
Hugolino wrote:

[...]

oui la source

[...]

c'est moi qui te dis merci

You have devfs enable but nor mounted.
You have to do it to continue. You can also boot with non-devfs kernel if
you have one.

Hugolino
Le Tue, 18 Mar 2008 18:52:49 +0100, a écrit:
Hugolino wrote:

[...]

Je ne connais pas devfs, tout ce que je peux suggérer mais avec moins de
10 % de chance que ce soit pas complètement débile, c'est d'examiner le
fichier /etc/fstab. S'il contient une référence à devfs, peut être
pourrais-tu essayer de monter ce truc.

Le but de mon intervention était de t'aider à rédiger ton message, ce
qui aidera les autres contributeurs à y répondre.

D'ailleurs, j'ai encore deux questions:
- version de partimage ?
- distribution utilisée ?

--
C'est n'importe quoi !
Tu dis ça parce que tu es à court d'arguments.

Comment peut-on être à court de quelque chose dont on n'a pas besoin ?

Hugo (né il y a 1 385 310 957 secondes)

yoyo

Hugolino wrote:

[...]

c'est ce la première chose que j'ai vérifié mais regarde voir

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda1 /boot ext3 defaults 0 2
/dev/hda8 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda6 /var ext3 defaults 0 2
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/hdb /media/graveur rw,user,noauto 0 0

je suis sous debian, par contre la version de partimage je vois pas trop ou
regarder

linuxman
bonjour

peut etre plus simple, enfin pour moi:)

essaye cp -xa / /partition nfs monter pour copier

pour monter nfs:192.168.1.10:/OS/SDA3 /OS/NFS/SDA3 nfs user,noauto,rw 0 0

chez moi 192.168.1.10 est l'adresse de la machine distante!

Fabien

Le Tue, 18 Mar 2008 12:46:18 +0100, yoyo a écrit :

[...]

Hugolino
Le Tue, 18 Mar 2008 23:38:01 +0100, a écrit:
Hugolino wrote:
[...]

OK, donc pas de référence à devfs dans /etc/fstab. Mais je répète que je
sais à peine que devfs est le précurseur de udev.

Donc je n'ai pas de solution à te proposer pour résoudre ton problème de
montage.

je suis sous debian, par contre la version de partimage je vois pas trop ou
regarder

Quelle version de debian ? Ici, j'ai deux etch (debian 4.0) et elles
utilisent udev.
'cat /etc/debian_version' raconte quoi ?

Quant à la version de partimage, il suffit de lire sa page de manuel
pour connaître l'option (vraisemblablement "-v") qui te dira ça, ou de
faire 'apt-cache show partimage'.

Je te suggère de réécrire un post intitulé "partimage et probleme devfs"
dans lequel tu reprendrais les infos que tu as petit à petit délivrées
dans ce fil.

--
/(_M_) .------------------------------. /(_M_)
| | ( POWERED BY Alain KRIVINE/LINUX ) | |

Hugolino
Le 19 Mar 2008 12:33:54 GMT, linuxman a écrit:
bonjour

Bonjour, (et merci de répondre en dessous du message auquel tu réponds).

[...]

Ça suppose quand même que :
* un linux tourne sur la machine cible,
* la machine cible soit sur le même réseau,
* nfs soit configuré (et ça n'est pas les deux lignes que tu donnes
qui vont l'aider s'il ne sait pas faire).

Puis il faudra vérifier que le fichier /etc/fstab copié sur la machine
cible correspond effectivement à ses partitions, et enfin prendre la
main sur la machine via ssh pour réinstaller GRuB sur le disque (pas sûr
à 100% que ce soit nécessaire, c'est juste que ça me prendrait moins de
temps de la faire que de chercher si je peux m'en passer :).

--
A l'âge de bière, les hommes vivaient dans les tavernes.
Hugo (né il y a 1 385 414 630 secondes)

yoyo

Hugolino wrote:
[...]

version 4.0

Quant à la version de partimage, il suffit de lire sa page de manuel
pour connaître l'option (vraisemblablement "-v") qui te dira ça, ou de
faire 'apt-cache show partimage'.

c'est la version 0.6.4

Je te suggère de réécrire un post intitulé "partimage et probleme devfs"
dans lequel tu reprendrais les infos que tu as petit à petit délivrées
dans ce fil.

ok!!!

ce qui est étonnant c'est que j'ai sur une autre machine debian version 4 et
partimage 0.6.4 et partimage se lance sans problème.

sinon avant de continuer mes recherche est ce que pour transferrer une image
sur une autre bécane est ce que les 2 bécanes doivent elle est de meme
config.

yoyo
linuxman wrote:

[...]

j'ai effectivement un serveur nfs sur cette becane qui et dont je peux monté
les répertoire sur un client

1 2