creer un jeu en ligne

2 réponses
matteo.martin49
Bonjour, je programme en C++ et je voudrais creer un jeu ou plusieurs
personnes peuvent jouer ensemble par internet. On pourais pour cela
fair telecharger une fichier sur une server internet toute les x
secondes et en uploader un a chaque mouvement du joueur mais j'ai peur
que cette procedure soit lente. Ya t il un autre moyen.
Merci de me r=E9pondre

2 réponses

Nico
wrote:
Bonjour, je programme en C++ et je voudrais creer un jeu ou plusieurs
personnes peuvent jouer ensemble par internet. On pourais pour cela
fair telecharger une fichier sur une server internet toute les x
secondes et en uploader un a chaque mouvement du joueur mais j'ai peur
que cette procedure soit lente. Ya t il un autre moyen.
Merci de me répondre

Il faut communiquer avec les sockets ou DirectPlay
matteo.martin49
> Il faut communiquer avec les sockets ou DirectPlay

merci de ton idée. J'ai trouvé un tuto sur internet sur les sockets
ici http://c.developpez.com/WalrusSock/