créer un labo photo sur Paris ( suite )

20 réponses
Ricco
salut a toutezétous

La suite des tribulations d'un créateur d'entreprise a Paris
pourquoi Paris, pace que s il faut aller en banlieue, personne ne vient,
banlieue / banlieue, c'est injouable et Paris Banlieue, ça ne marche pas non
plus, trop loin, si de plus c'est de l'autre coté de la Seine, là, on
croirait qu il faut traverser à la nage
voici un questionnaire de la Semaest, ce qui veut dire Société d'économie
mixte d'aménagement de l'est
belle mission, le but n'etant pas de louer des locaux et de percevoir des
loyers, pas du tout, mission Ô combien plus louable, récréer de l'activité
dans des quartiers, on peut se demander pourquoi elle a disparu, une
réponse,prix des loyers ? Non, je dois avoir faux, destruction du tissus
artisanal au profit du logement ? Spéculation ? Là, je vous arrête mon
vieux, diffamation, même " mauvais esprit "
donc voici un questionnaire, sachant que pour avoir le droit de louer, le
dossier sera mis en concurrence avec deux autres, s il n'y en a pas, ben,
faudra attendre.

Liste des documents à fournir pour se porter candidat

Candidat exerçant déjà

- Définition du projet

bon, ça , c'est normal

- Courrier ci-joint à compléter et à signer

on veut bien signer

- Nombre d'emplois créés à l'ouverture et dans 3 ans

les nôtres, comme on n'est pas indemnisé ça serait bien

- Pourquoi le site a-t-il été choisi ?

parce qu il y a une place de libre

- Ce que vous comptez apporter au quartier

on en sait rien, pas plus que ce que va nous apporter le quartier
dont le tissus commercial et artisanal a disparu, que dites vous, centres
commerciaux, vente sur Internet, mais non, pas de ça ici.

- Statuts + K Bis + répartition du capital

quand on crée, dans l'ordre, c'est bail commercial, dépôt des
statuts et attente du K bis, il ne semble pas avoir été prévu qu on a aussi
le droit d'exercer en nom propre et dans ce cas, on n'a pas de K " bis "

- CV de chaque associé + pièces d'identité

on croirait que c'est pour se faire embaucher, totalement
anormal

- Financement du projet et crédits éventuels

aucun financement à prévoir, mais comme ils veulent absolument
nous cloquer un prêt a taux zéro, ça ne marche pas

- Business plan et compte de résultat prévisionnel (sur 3 ans)

je viens de répondre a ces gens qu ici nous sommes en France et
que je ne sais pas ce qu 'est un bu zi naisse plan, le prévisionnel sur un
an, en général c'est la banque qui te demande ça

- RIB + 3 derniers relevés + coordonnées du responsable du compte

totalement anormal, on croirait que c'est pour louer un
appartement, c'est pas mieux du reste

- Toutes informations complémentaires (suivi par des organismes de
la Ville de Paris ou autres ou boutiques de gestion)

nous revoici avec les organismes, les boutiques de gestion et le
blabla quotidien

- 3 derniers bilans et comptes de résultat

c'est délicat a trouver quand on créé.

On peut s'étonner de la disparition des boutiques et ateliers a Paris,
je me demande qui peut accéder a ces conditions, car non seulement les
loyers sont au prix du marché, ce qui fait que tu ne bénéficie même pas
d'une sorte de " récompense " a avoir accepté de marcher dans cette combine,
que tu t'esquinte sur des dossiers, de multiples rendez vous, de dossiers
incomplets, de périodes de vacances, de personne qu on ne trouve pas, qu on
ne peut pas joindre, qui a du travail, des rendez vous, qui est malade et
que personne ne remplace, qu on ne peut pas dire quand elle reviendra, qu on
n'est pas au courrant, qu ici ça ne se passe pas comme ça, que la commission
n'a pas pu se réunir.

On s'étonne souvent de voir des locaux libres, longtemps, on vient te
dire qu on se demande comment tu fais, il y en a partout...

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

10 réponses

1 2
Ricco
Ricco wrote:

ah, un petit coup de fil a la Chambre de Metiers, réponse en forme de non
recevoir, " si vous n'etes pas content , vous n'avez qu à écrire..."
un mail, non, ca va pas, le courrir recommandé est plus dissuasif, et ça
n'empeche pas que la corbeille est tout près, recommandé ou pas .
on pourrait dire que " la Chambre de Métiers ne souhaite pas s'exprimer "
vu que je leur ai dit que je ne comprenais pas pourquoi ils semblaient le
savoir...
je vais faire un blog, sauf que je ne sais pas comment on fait
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Filip Supera

je vais faire un blog, sauf que je ne sais pas comment on fait

Quelques pistes :

http://cjoint.com/?hymESMBvCJ

L'embarras du choix :-)

Ricco
Filip Supera wrote:

je vais faire un blog, sauf que je ne sais pas comment on fait

Quelques pistes :

http://cjoint.com/?hymESMBvCJ

L'embarras du choix :-)

merci Filip, j'ai regardé sur Alice et créé

http://artisan.aliceblogs.fr

j'ignore ce que ca peut donner, on verra bien :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Florent wrote:

faut aller faire ta pub sur fr.soc.travail.independant :)

merci Florent

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Florent
Ricco avait prétendu :
Filip Supera wrote:

je vais faire un blog, sauf que je ne sais pas comment on fait

Quelques pistes :

http://cjoint.com/?hymESMBvCJ

L'embarras du choix :-)

merci Filip, j'ai regardé sur Alice et créé

http://artisan.aliceblogs.fr

j'ignore ce que ca peut donner, on verra bien :=)

faut aller faire ta pub sur fr.soc.travail.independant :)

Ghost-Rider

- Pourquoi le site a-t-il été choisi ?

parce qu il y a une place de libre

Ah, là, là, tu files un mauvais coton, on doit justifier son choix
économiquement..

- Ce que vous comptez apporter au quartier

on en sait rien, pas plus que ce que va nous apporter le
quartier dont le tissus commercial et artisanal a disparu, que dites
vous, centres commerciaux, vente sur Internet, mais non, pas de ça ici.

Mon Dieu, et le rôle social de l'Entreprise ?

- Statuts + K Bis + répartition du capital

quand on crée, dans l'ordre, c'est bail commercial, dépôt des
statuts et attente du K bis, il ne semble pas avoir été prévu qu on a
aussi le droit d'exercer en nom propre et dans ce cas, on n'a pas de K "
bis "

Ce n'est pas le bon questionnaire pour un artisan exerçant en nom propre.

- CV de chaque associé + pièces d'identité

on croirait que c'est pour se faire embaucher, totalement
anormal

C'est pour vérifier que tu n'es pas interdit de gestion suite à une
condamnation pour banqueroute.

- Business plan et compte de résultat prévisionnel (sur 3 ans)

je viens de répondre a ces gens qu ici nous sommes en France
et que je ne sais pas ce qu 'est un bu zi naisse plan, le prévisionnel
sur un an, en général c'est la banque qui te demande ça

Tu as raison: "comptes prévisionnels"; met n'importe quoi, ils ne les
regardent pas sauf s'ils sont négatifs trop longtemps. Faut juste
respecter leur présentation à la lettre.

- RIB + 3 derniers relevés + coordonnées du responsable du compte

totalement anormal, on croirait que c'est pour louer un
appartement, c'est pas mieux du reste

Ils vérifient ta "qualité bancaire". Tu ne ferais pas la même chose avec
un client qui te demanderait un gros crédit ?

- 3 derniers bilans et comptes de résultat

c'est délicat a trouver quand on créé.

Tu mets: entreprise en création, c'est tout.

On peut s'étonner de la disparition des boutiques et ateliers a
Paris, je me demande qui peut accéder a ces conditions, car non
seulement les loyers sont au prix du marché, ce qui fait que tu ne
bénéficie même pas d'une sorte de " récompense " a avoir accepté de
marcher dans cette combine, que tu t'esquinte sur des dossiers, de
multiples rendez vous, de dossiers incomplets, de périodes de vacances,
de personne qu on ne trouve pas, qu on ne peut pas joindre, qui a du
travail, des rendez vous, qui est malade et que personne ne remplace, qu
on ne peut pas dire quand elle reviendra, qu on n'est pas au courrant,
qu ici ça ne se passe pas comme ça, que la commission n'a pas pu se réunir.

On s'étonne souvent de voir des locaux libres, longtemps, on vient
te dire qu on se demande comment tu fais, il y en a partout...

Et encore, la CM n'a pas encore vu que tu vas peut-être émettre des
rejets polluants, alors là, direction les pompiers, la DRIRE, Direction
Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement etc...
Tu n'y coupes pas d'une enquête publique et d'un dossier de demande
d'autorisation de 200 pages en 11 exemplaires avec le régime des vents,
les pluies centenaires, les crues décennales et la carte géologique de
ton magasin, avec pour finir obligation de construire une station
d'épuration dans ta cave ;-)
Je plaisante à peine.

Ghost Rider

Ricco
Ghost-Rider wrote:

Et encore, la CM n'a pas encore vu que tu vas peut-être émettre des
rejets polluants, alors là, direction les pompiers, la DRIRE,
Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de
l'Environnement etc... Tu n'y coupes pas d'une enquête publique et
d'un dossier de demande d'autorisation de 200 pages en 11 exemplaires
avec le régime des vents, les pluies centenaires, les crues
décennales et la carte géologique de ton magasin, avec pour finir
obligation de construire une station d'épuration dans ta cave ;-)
Je plaisante à peine.

mais comme tu dis, tu plaisantes a peine, j'avais oublié ça, la grosse
citerne pour les effluents, le retraitement et son cout, il faut dire que je
suis préoccupé par plus " avant " le local lui même, mais tu fais bien de
m'en parler, parce que la proche banlieue va de toutes façons s'imposer, par
la force des choses.
tant pis si on n' a jamais de visites, du reste a Puteaux, je ne voyais
jamais personne.
je ne veux pas dire que c'est bien de polluer, au contraire, mais 'est vrai
qu à Paris, c'est pas immaginable

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Ghost-Rider wrote:
.
Si tu demandes un permis de construire, va voir les pompiers en
premier, tu peux discuter avec eux et une fois qu'ils ont donné un
avis positif, les autres suivent sans se poser trop de questions.

je t'avoue que louer me serait bien suffisant

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

http://artisan.aliceblogs.fr

Ghost-Rider

mais comme tu dis, tu plaisantes a peine, j'avais oublié ça, la grosse
citerne pour les effluents, le retraitement et son cout, il faut dire
que je suis préoccupé par plus " avant " le local lui même, mais tu fais
bien de m'en parler, parce que la proche banlieue va de toutes façons
s'imposer, par la force des choses.
tant pis si on n' a jamais de visites, du reste a Puteaux, je ne voyais
jamais personne.
je ne veux pas dire que c'est bien de polluer, au contraire, mais 'est
vrai qu à Paris, c'est pas immaginable

Le gros problème, c'est qu'il y a deux poids, deux mesures.
Il y a des pollueurs qui sont installés depuis des décennies, ils sont
totalement en infraction, mais d'une part, on ne les remarque pas trop,
tout va à l'égout, d'autre part, vu le coût des mises en conformité et
le chantage au déménagement, on ne s'en soucie généralement qu'en cas
d'accident: pollution, incendie etc...
Et puis, il y a ceux qui veulent s'installer, alors là, ils doivent être
en conformité dès le départ.
Dans toute ma vie professionnelle, j'ai eu de bien meilleurs contacts
avec les pompiers, qui sont sur le terrain et qui comprennent bien les
risques et les coûts, qu'avec les fonctionnaires de l'environnement, le
nez dans leur code, incapables de rien comprendre et qui feraient faire
des travaux pharaoniques pour des risques infimes.
Si tu demandes un permis de construire, va voir les pompiers en premier,
tu peux discuter avec eux et une fois qu'ils ont donné un avis positif,
les autres suivent sans se poser trop de questions.

Ghost Rider

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:
.
Si tu demandes un permis de construire, va voir les pompiers en
premier, tu peux discuter avec eux et une fois qu'ils ont donné un
avis positif, les autres suivent sans se poser trop de questions.

je t'avoue que louer me serait bien suffisant

Tu auras aussi des problèmes de règlementation: activités polluantes,
lutte contre les risques d'incendie, mise en conformité des lieux, lieux
accueillant du public etc..
Les pompiers sont bien pour débroussailler tout ça.
Tu leur racontes ta petite histoire avant tes travaux et ils te
facilitent beaucoup la vie en t'évitant aussi des erreurs coûteuses.

GR

1 2