creer un lien

4 réponses
alainL
Bonjour,
J'ai une liste de relevés genealogiques auxquels je voudrais faire
correspondre des images.jpg (img1.jpg , img2.jpg....)

J'ai essayé de créer le nom du lien en concatenant le contenu de 4 colonnes:
" c:\commune\registre1\" & "img" & " indice" & " .jpg " et
j'obtiens un nom de chemin qui semble valide dans la cellule mais je ne
parviens pas à en faire un lien qui marche ! (bien sur, je peux passer
par l'onglet inserer un lien hypertexte, ce qui me donne le même chemin mais
qui marche, seulement j'ai tellement de liens à créer que je voudrais
trouver plus rapide !)

Dans un 2e temps, ce serait bien de pouvoir créer une adresse relative afin
de pouvoir utiliser l'ensemble sur cd ou sur hd...

Enfin, peut-on obtenir que l'ouverture de l'image se fasse dans un logiciel
défini ? (ou est-ce forcément celui qui est défini dans les options des
dossiers?)

merci pour vos conseils

alain

4 réponses

JB
Bonjour,

A2 contient le nom de l'image (sans l'extension)

=LIEN_HYPERTEXTE(A2 & ".jpg";A2)
=LIEN_HYPERTEXTE("C:mesdocexcelmacronouveau1001exemples" & A2 &
".jpg";A2)

JB

On 4 mai, 12:01, "alainL" wrote:
Bonjour,
J'ai une liste de relevés genealogiques auxquels je voudrais faire
correspondre des images.jpg (img1.jpg , img2.jpg....)

J'ai essayé de créer le nom du lien en concatenant le contenu de 4 co lonnes:
" c:communeregistre1" & "img" & " indice" & " .jpg " et
j'obtiens un nom de chemin qui semble valide dans la cellule mais je ne
parviens pas à en faire un lien qui marche ! (bien sur, je peux pass er
par l'onglet inserer un lien hypertexte, ce qui me donne le même chemin mais
qui marche, seulement j'ai tellement de liens à créer que je voudrais
trouver plus rapide !)

Dans un 2e temps, ce serait bien de pouvoir créer une adresse relative afin
de pouvoir utiliser l'ensemble sur cd ou sur hd...

Enfin, peut-on obtenir que l'ouverture de l'image se fasse dans un logici el
défini ? (ou est-ce forcément celui qui est défini dans les options des
dossiers?)

merci pour vos conseils

alain

fetnat
Bonjour,

Il y a un exemple de trombinoscope là :

http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino1.html

Des idées à exploiter... ?

Fetnat

Bonjour,
J'ai une liste de relevés genealogiques auxquels je voudrais faire
correspondre des images.jpg (img1.jpg , img2.jpg....)

J'ai essayé de créer le nom du lien en concatenant le contenu de 4
colonnes:
" c:communeregistre1" & "img" & " indice" & " .jpg " et
j'obtiens un nom de chemin qui semble valide dans la cellule mais je
ne parviens pas à en faire un lien qui marche ! (bien sur, je peux
passer par l'onglet inserer un lien hypertexte, ce qui me donne le même
chemin mais qui marche, seulement j'ai tellement de liens à créer que je
voudrais trouver plus rapide !)

Dans un 2e temps, ce serait bien de pouvoir créer une adresse relative
afin de pouvoir utiliser l'ensemble sur cd ou sur hd...

Enfin, peut-on obtenir que l'ouverture de l'image se fasse dans un
logiciel défini ? (ou est-ce forcément celui qui est défini dans les
options des dossiers?)

merci pour vos conseils

alain

alainL
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A2 contient le nom de l'image (sans l'extension)

=LIEN_HYPERTEXTE(A2 & ".jpg";A2)
=LIEN_HYPERTEXTE("C:mesdocexcelmacronouveau1001exemples" & A2 &
".jpg";A2)

JB

_________________________________________________________________
Merci. Je viens d'essayer et j'ai un lien qui marche :-))), le premier de la
colonneJ, celui dont j'ai tapé la formule.
J'ai recopié les cellules I1 et J1 vers le bas... mais, si les libellés des
cellules 2,3......semblent bons, J2 et J3... n'appellent pas l'image mais le
message "impossible d'ouvrir le fichier spécifié".
Je pense que la cel J1 ne se recopie pas normalement : cliquer dedans pour
la sélectionnerdéclenche l'ouverture de l'img.

Voici ce que ça donne:

Colonne répertoire Colonne nom Colonne indice
Colonne I nom complet Colonne J
(lien)

E:Images1800_1808 naissances_ 01
E:Images1800_1808naissances_01
E:Images1800_1808 naissances_ 02
E:Images1800_1808 naissances_ 03

Merci pour ce nouveau conseil

alain
alainL
"alainL" a écrit dans le message de news:
463c3d62$0$21150$

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A2 contient le nom de l'image (sans l'extension)

=LIEN_HYPERTEXTE(A2 & ".jpg";A2)
=LIEN_HYPERTEXTE("C:mesdocexcelmacronouveau1001exemples" & A2 &
".jpg";A2)

JB

_________________________________________________________________
Merci. Je viens d'essayer et j'ai un lien qui marche :-))), le premier de
la colonneJ, celui dont j'ai tapé la formule.
J'ai recopié les cellules I1 et J1 vers le bas... mais, si les libellés
des cellules 2,3......semblent bons, J2 et J3... n'appellent pas l'image
mais le message "impossible d'ouvrir le fichier spécifié".
Je pense que la cel J1 ne se recopie pas normalement : cliquer dedans pour
la sélectionnerdéclenche l'ouverture de l'img.

Voici ce que ça donne:

Colonne répertoire Colonne nom Colonne indice
Colonne I nom complet Colonne J
(lien)

E:Images1800_1808 naissances_ 01
E:Images1800_1808naissances_01 E:Images1800_1808naissances_01
E:Images1800_1808 naissances_ 02 02 02
E:Images1800_1808 naissances_ 03 03 03

Merci pour ce nouveau conseil

____________________________________

oops ! La mise en page d'outlook est assez surprenante !
Bon, j'ai trouvé: commencer la sélection où doit se reporter la formule par
la cel du bas pour glisser jusqu'à la formule. Et là, la fonction "recopier
vers le bas" semble marcher.
merci pour votre aide. ( la macro "trombinoscope" proposée pour faire une
page html est au-delà de mes possibilités, à moins de tout recopier sans
rien piger)
bonne journée
alain