Creer un liste et l'afficher

Le Chat
Salut
Je dresire créer une base afin de gérer des marchandises.
Sur presque toute mes commandes ma liste de marchandise est la même
Comment creer une liste type qui s'affiche dès la création d'un nouveau
dossier avec des éléments que l'ont puisse supprimer (décocher par ex.)

Ilan
Bonjour, une des solutions est :
1) de rajouter un champ dans la table des marchandises : ListeType Oui/Non
3) de créer une requête qui ajoute toutes les marchandises dont le champ
ListeType est à Oui dans la table de détail des commandes (ou une table
temporaire de saisie de commande).
4) De créer un formulaire de saisie de nouvelle commande avec un
sous-formulaire pour lister les marchandises de la commande.
5) Le sous-formulaire est lié à la table détail des commandes(ou à la table
temporaire)
6) Lors de la saisie d'une nouvelle commande; lancer la requete d'ajout de
la liste type, et mettre à jour le query du sous-formulaire
(NomsousForm.Requery)
7) Le sous-formulaire est en mode continu, avec un entete de formulaire qui
contient l'intitulé des colonnes + un label Supprimer. La zone détail du
sous-formulaire contient, les controles + un bouton pour supprimer la ligne
choisie. Dans l'évenement OnClick du bouton écrire Form.Recordset.delete,
pour supprimer de la commande la marchandise.

Pour éviter tout problème, ne pas écrire directement dans la table
détailcommandes mais passer par une table temporaire vide qui sera remplie au
chargement du formulaire de saisie et vider en sortie du formulaire après
validation
de la commande ou annulation. Si il y a validation, transférer les données
contenues dans la table temporaire vers les tables commandes et
détailcommandes puis vider la table temporaire, et le cas où la remplir de
nouveau avec la listetype pour autoriser la saisie d'une nouvelle commande.
Il faudra donc ajouter dans le formulaire de saisie un bouton Valider ou
Emettre et un bouton Fermer (pour fermer sans valider la commande en cours et
donc vider la table temporaire).