créer une liste à partir d'une donnée commune dans une table

6 réponses
Chacman
Bonjour,

j'ai une table avec 3 colonnes dans la Feuil1 de mon classeur

la liste des données présentes ont des codes communs en colonne C
je cheche à rappatrier toutes les données dont le code est commun exemple
toutes celles où j'ai "Non Soumis", dans une Feuil2 avec une formule
où je pourrais mettre "Non Soumis" dans une cellule et que dessous je me
récupère la liste de tous les articles présents avec ce critère dans ma feuil1
j'ai tenté avec Index Equiv mais sans succès
quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

6 réponses

Jacky
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'aider ?

Si j'ai bien compris....
Ceci compare une liste en feuille 1 colonne C avec les entrées en feuille 2
colonne A et inscrit en colonne B de la feuille 2 "Non Soumis",si elle est
absente en feuille1
En B2 de la feuille2
=SI(A2="";"";SI(NB.SI(Feuil1!C:C;A2);"";"Non soumis"))
voir ici:
http://cjoint.com/?kpn3LUBWy6
--
Salutations
JJ

"Chacman" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai une table avec 3 colonnes dans la Feuil1 de mon classeur

la liste des données présentes ont des codes communs en colonne C
je cheche à rappatrier toutes les données dont le code est commun exemple
toutes celles où j'ai "Non Soumis", dans une Feuil2 avec une formule
où je pourrais mettre "Non Soumis" dans une cellule et que dessous je me
récupère la liste de tous les articles présents avec ce critère dans ma
feuil1
j'ai tenté avec Index Equiv mais sans succès
quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

Chacman
alors pas tout à fait
je me suis peut être mal, exprimée
dans la feuil1 données listées
dans feuil2 je veux faire une extraction de certaines données de la Feuil1
toutes celles qui ont "non soumis" en colonne c

salutations et merci de votre aide

"Jacky" a écrit :

Bonjour,
> quelqu'un peut-il m'aider ?
Si j'ai bien compris....
Ceci compare une liste en feuille 1 colonne C avec les entrées en feuille 2
colonne A et inscrit en colonne B de la feuille 2 "Non Soumis",si elle est
absente en feuille1
En B2 de la feuille2
=SI(A2="";"";SI(NB.SI(Feuil1!C:C;A2);"";"Non soumis"))
voir ici:
http://cjoint.com/?kpn3LUBWy6
--
Salutations
JJ

"Chacman" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> j'ai une table avec 3 colonnes dans la Feuil1 de mon classeur
>
> la liste des données présentes ont des codes communs en colonne C
> je cheche à rappatrier toutes les données dont le code est commun exemple
> toutes celles où j'ai "Non Soumis", dans une Feuil2 avec une formule
> où je pourrais mettre "Non Soumis" dans une cellule et que dessous je me
> récupère la liste de tous les articles présents avec ce critère dans ma
> feuil1
> j'ai tenté avec Index Equiv mais sans succès
> quelqu'un peut-il m'aider ?
>
> merci
>

Jacky
Re...
Un filtre alors...
En feuille 2 Inscrire en F1 (par exemple) le titre de La colonne C de la
feuille1.
En feuille 2 inscrire en F2 "non soumis"

A partir de la feuille 2
Données/filtrer==>Filtre élaboré
-Cocher==> Copier vers un autre emplacement
-Plages: Sélection de la zone complète de la feuille1 a1:Cxx
-Zone de critère: ==>$F$1:$F$2
-Copier dans:==>$A$1:$C$1
-Ok

En vba
'------------------
Sub jj()
[F1] = Sheets("feuil1").[c1]
[F2] = "non soumis"
Sheets("Feuil1").Columns("A:C").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("F1:F2"), CopyToRange:=Range("A1:C1"),
Unique:úlse
[F1:f2].Clear
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?kpoLGx4TIc
--
Salutations
JJ

"Chacman" a écrit dans le message de
news:
alors pas tout à fait
je me suis peut être mal, exprimée
dans la feuil1 données listées
dans feuil2 je veux faire une extraction de certaines données de la Feuil1
toutes celles qui ont "non soumis" en colonne c

salutations et merci de votre aide

"Jacky" a écrit :

Bonjour,
> quelqu'un peut-il m'aider ?
Si j'ai bien compris....
Ceci compare une liste en feuille 1 colonne C avec les entrées en feuille
colonne A et inscrit en colonne B de la feuille 2 "Non Soumis",si elle
est
absente en feuille1
En B2 de la feuille2
=SI(A2="";"";SI(NB.SI(Feuil1!C:C;A2);"";"Non soumis"))
voir ici:
http://cjoint.com/?kpn3LUBWy6
--
Salutations
JJ

"Chacman" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> j'ai une table avec 3 colonnes dans la Feuil1 de mon classeur
>
> la liste des données présentes ont des codes communs en colonne C
> je cheche à rappatrier toutes les données dont le code est commun
> exemple
> toutes celles où j'ai "Non Soumis", dans une Feuil2 avec une formule
> où je pourrais mettre "Non Soumis" dans une cellule et que dessous je
> me
> récupère la liste de tous les articles présents avec ce critère dans ma
> feuil1
> j'ai tenté avec Index Equiv mais sans succès
> quelqu'un peut-il m'aider ?
>
> merci
>

Chacman
avec la solution filtre élaboré j'ai pas réussi, il ne me ramène que la ligne
des titres de ma feuille 1
et en vba, je ne suis pas assez calée pour reproduire
il n'y a pas de formule qui puisse donner le même résultat sans utiliser la
macro ?

merci de votre aide
salutations
C

"Jacky" a écrit :

Re...
Un filtre alors...
En feuille 2 Inscrire en F1 (par exemple) le titre de La colonne C de la
feuille1.
En feuille 2 inscrire en F2 "non soumis"

A partir de la feuille 2
Données/filtrer==>Filtre élaboré
-Cocher==> Copier vers un autre emplacement
-Plages: Sélection de la zone complète de la feuille1 a1:Cxx
-Zone de critère: ==>$F$1:$F$2
-Copier dans:==>$A$1:$C$1
-Ok

En vba
'------------------
Sub jj()
[F1] = Sheets("feuil1").[c1]
[F2] = "non soumis"
Sheets("Feuil1").Columns("A:C").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("F1:F2"), CopyToRange:=Range("A1:C1"),
Unique:úlse
[F1:f2].Clear
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?kpoLGx4TIc
--
Salutations
JJ

"Chacman" a écrit dans le message de
news:
> alors pas tout à fait
> je me suis peut être mal, exprimée
> dans la feuil1 données listées
> dans feuil2 je veux faire une extraction de certaines données de la Feuil1
> toutes celles qui ont "non soumis" en colonne c
>
> salutations et merci de votre aide
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> > quelqu'un peut-il m'aider ?
>> Si j'ai bien compris....
>> Ceci compare une liste en feuille 1 colonne C avec les entrées en feuille
>> 2
>> colonne A et inscrit en colonne B de la feuille 2 "Non Soumis",si elle
>> est
>> absente en feuille1
>> En B2 de la feuille2
>> =SI(A2="";"";SI(NB.SI(Feuil1!C:C;A2);"";"Non soumis"))
>> voir ici:
>> http://cjoint.com/?kpn3LUBWy6
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Chacman" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > j'ai une table avec 3 colonnes dans la Feuil1 de mon classeur
>> >
>> > la liste des données présentes ont des codes communs en colonne C
>> > je cheche à rappatrier toutes les données dont le code est commun
>> > exemple
>> > toutes celles où j'ai "Non Soumis", dans une Feuil2 avec une formule
>> > où je pourrais mettre "Non Soumis" dans une cellule et que dessous je
>> > me
>> > récupère la liste de tous les articles présents avec ce critère dans ma
>> > feuil1
>> > j'ai tenté avec Index Equiv mais sans succès
>> > quelqu'un peut-il m'aider ?
>> >
>> > merci
>> >
>>

Jacky
Re....
avec la solution filtre élaboré j'ai pas réussi

C'est pas très compliqué.
Voir ici comment la fenêtre du filtre doit être saisie
http://cjoint.com/?kppLgvMHdz

--
Salutations
JJ

"Chacman" a écrit dans le message de
news:
avec la solution filtre élaboré j'ai pas réussi, il ne me ramène que la
ligne
des titres de ma feuille 1
et en vba, je ne suis pas assez calée pour reproduire
il n'y a pas de formule qui puisse donner le même résultat sans utiliser
la
macro ?

merci de votre aide
salutations
C

"Jacky" a écrit :

Re...
Un filtre alors...
En feuille 2 Inscrire en F1 (par exemple) le titre de La colonne C de la
feuille1.
En feuille 2 inscrire en F2 "non soumis"

A partir de la feuille 2
Données/filtrer==>Filtre élaboré
-Cocher==> Copier vers un autre emplacement
-Plages: Sélection de la zone complète de la feuille1 a1:Cxx
-Zone de critère: ==>$F$1:$F$2
-Copier dans:==>$A$1:$C$1
-Ok

En vba
'------------------
Sub jj()
[F1] = Sheets("feuil1").[c1]
[F2] = "non soumis"
Sheets("Feuil1").Columns("A:C").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
_
CriteriaRange:=Range("F1:F2"), CopyToRange:=Range("A1:C1"),
Unique:úlse
[F1:f2].Clear
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?kpoLGx4TIc
--
Salutations
JJ

"Chacman" a écrit dans le message de
news:
> alors pas tout à fait
> je me suis peut être mal, exprimée
> dans la feuil1 données listées
> dans feuil2 je veux faire une extraction de certaines données de la
> Feuil1
> toutes celles qui ont "non soumis" en colonne c
>
> salutations et merci de votre aide
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> > quelqu'un peut-il m'aider ?
>> Si j'ai bien compris....
>> Ceci compare une liste en feuille 1 colonne C avec les entrées en
>> feuille
>> 2
>> colonne A et inscrit en colonne B de la feuille 2 "Non Soumis",si elle
>> est
>> absente en feuille1
>> En B2 de la feuille2
>> =SI(A2="";"";SI(NB.SI(Feuil1!C:C;A2);"";"Non soumis"))
>> voir ici:
>> http://cjoint.com/?kpn3LUBWy6
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Chacman" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > j'ai une table avec 3 colonnes dans la Feuil1 de mon classeur
>> >
>> > la liste des données présentes ont des codes communs en colonne C
>> > je cheche à rappatrier toutes les données dont le code est commun
>> > exemple
>> > toutes celles où j'ai "Non Soumis", dans une Feuil2 avec une formule
>> > où je pourrais mettre "Non Soumis" dans une cellule et que dessous
>> > je
>> > me
>> > récupère la liste de tous les articles présents avec ce critère dans
>> > ma
>> > feuil1
>> > j'ai tenté avec Index Equiv mais sans succès
>> > quelqu'un peut-il m'aider ?
>> >
>> > merci
>> >
>>

Chacman
super
merci beaucoup Jacky

au plaisir
Salutations
C

"Jacky" a écrit :

Re....
> avec la solution filtre élaboré j'ai pas réussi
C'est pas très compliqué.
Voir ici comment la fenêtre du filtre doit être saisie
http://cjoint.com/?kppLgvMHdz

--
Salutations
JJ

"Chacman" a écrit dans le message de
news:
> avec la solution filtre élaboré j'ai pas réussi, il ne me ramène que la
> ligne
> des titres de ma feuille 1
> et en vba, je ne suis pas assez calée pour reproduire
> il n'y a pas de formule qui puisse donner le même résultat sans utiliser
> la
> macro ?
>
> merci de votre aide
> salutations
> C
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Re...
>> Un filtre alors...
>> En feuille 2 Inscrire en F1 (par exemple) le titre de La colonne C de la
>> feuille1.
>> En feuille 2 inscrire en F2 "non soumis"
>>
>> A partir de la feuille 2
>> Données/filtrer==>Filtre élaboré
>> -Cocher==> Copier vers un autre emplacement
>> -Plages: Sélection de la zone complète de la feuille1 a1:Cxx
>> -Zone de critère: ==>$F$1:$F$2
>> -Copier dans:==>$A$1:$C$1
>> -Ok
>>
>> En vba
>> '------------------
>> Sub jj()
>> [F1] = Sheets("feuil1").[c1]
>> [F2] = "non soumis"
>> Sheets("Feuil1").Columns("A:C").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
>> _
>> CriteriaRange:=Range("F1:F2"), CopyToRange:=Range("A1:C1"),
>> Unique:úlse
>> [F1:f2].Clear
>> End Sub
>> '---------------
>> Voir ici
>> http://cjoint.com/?kpoLGx4TIc
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Chacman" a écrit dans le message de
>> news:
>> > alors pas tout à fait
>> > je me suis peut être mal, exprimée
>> > dans la feuil1 données listées
>> > dans feuil2 je veux faire une extraction de certaines données de la
>> > Feuil1
>> > toutes celles qui ont "non soumis" en colonne c
>> >
>> > salutations et merci de votre aide
>> >
>> > "Jacky" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >> > quelqu'un peut-il m'aider ?
>> >> Si j'ai bien compris....
>> >> Ceci compare une liste en feuille 1 colonne C avec les entrées en
>> >> feuille
>> >> 2
>> >> colonne A et inscrit en colonne B de la feuille 2 "Non Soumis",si elle
>> >> est
>> >> absente en feuille1
>> >> En B2 de la feuille2
>> >> =SI(A2="";"";SI(NB.SI(Feuil1!C:C;A2);"";"Non soumis"))
>> >> voir ici:
>> >> http://cjoint.com/?kpn3LUBWy6
>> >> --
>> >> Salutations
>> >> JJ
>> >>
>> >> "Chacman" a écrit dans le message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > j'ai une table avec 3 colonnes dans la Feuil1 de mon classeur
>> >> >
>> >> > la liste des données présentes ont des codes communs en colonne C
>> >> > je cheche à rappatrier toutes les données dont le code est commun
>> >> > exemple
>> >> > toutes celles où j'ai "Non Soumis", dans une Feuil2 avec une formule
>> >> > où je pourrais mettre "Non Soumis" dans une cellule et que dessous
>> >> > je
>> >> > me
>> >> > récupère la liste de tous les articles présents avec ce critère dans
>> >> > ma
>> >> > feuil1
>> >> > j'ai tenté avec Index Equiv mais sans succès
>> >> > quelqu'un peut-il m'aider ?
>> >> >
>> >> > merci
>> >> >
>> >>
>>