Créer un livre photo

8 réponses
ByB
Bonjour,

J'aimerais réaliser un livre-photo du genre de ceux que proposent
maintenant la plupart des magasins photo (avec mise en page et
reliure).

J'ai un peu regardé les différents logiciels proposés, mais je ne
trouve pas cela très facile à manipuler.

Existe t-il un logiciel plus "user friendly" que les autres pour
préparer sa mise en page ? Chez qui ?

Ou alors peut-on faire ses propres mises en page sur des pages au
format A4 (avec Photoshop par exemple) avant de les envoyer au
fabriquant du livre ? Si oui, quel labo propose cela ?

Merci pour vos conseils.

--
Les pommes de terre cuites sont plus digestes que les pommes en terre
cuite. (Alphonse Allais)

8 réponses

Delestaque
ByB wrote:
Bonjour,

J'aimerais réaliser un livre-photo du genre de ceux que proposent
maintenant la plupart des magasins photo (avec mise en page et
reliure).

J'ai un peu regardé les différents logiciels proposés, mais je ne
trouve pas cela très facile à manipuler.

Existe t-il un logiciel plus "user friendly" que les autres pour
préparer sa mise en page ? Chez qui ?

Ou alors peut-on faire ses propres mises en page sur des pages au
format A4 (avec Photoshop par exemple) avant de les envoyer au
fabriquant du livre ? Si oui, quel labo propose cela ?

Merci pour vos conseils.

le pb c'est qu'ils risquent de ne pas savoir traiter les images que tu leur
envoies, avec leur soft pré conçu, ça marchera, pour le reste, j'ai des
doutes.

--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
ByB a écrit :
Bonjour,

J'aimerais réaliser un livre-photo du genre de ceux que proposent
maintenant la plupart des magasins photo (avec mise en page et reliure).

J'ai un peu regardé les différents logiciels proposés, mais je ne trouve
pas cela très facile à manipuler.

Existe t-il un logiciel plus "user friendly" que les autres pour
préparer sa mise en page ? Chez qui ?

Ou alors peut-on faire ses propres mises en page sur des pages au format
A4 (avec Photoshop par exemple) avant de les envoyer au fabriquant du
livre ? Si oui, quel labo propose cela ?

Voir chez Fujifilm qui propose pas mal de choses et en avait
d'autres dans les tuyaux.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Voir chez Fujifilm qui propose pas mal de choses et en avait d'autres
dans les tuyaux.

Pareil.

--
JCG
gerard
"ByB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais réaliser un livre-photo du genre de ceux que proposent
maintenant la plupart des magasins photo (avec mise en page et reliure).

J'ai un peu regardé les différents logiciels proposés, mais je ne trouve
pas cela très facile à manipuler.

Existe t-il un logiciel plus "user friendly" que les autres pour préparer
sa mise en page ? Chez qui ?

Ou alors peut-on faire ses propres mises en page sur des pages au format
A4 (avec Photoshop par exemple) avant de les envoyer au fabriquant du
livre ? Si oui, quel labo propose cela ?

Merci pour vos conseils.

--
Les pommes de terre cuites sont plus digestes que les pommes en terre
cuite. (Alphonse Allais)

Bonjour a tous,

Oui c'est possible de crée son livre en format A4 et de le faire imprimer
notamment sur Photoays ,
personnellement c'est ce que j'ai fait et ensuite j'en ai fait une version
électronique pour mettre sur mon site Internet du village !!
vous pouvez le voir sur http://www.pieton.be/livre/

Bonne continuation et bonne réussite pour ton projet !!
Gérard
ByB
gerard avait énoncé :
"ByB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais réaliser un livre-photo du genre de ceux que proposent
maintenant la plupart des magasins photo (avec mise en page et reliure).

J'ai un peu regardé les différents logiciels proposés, mais je ne trouve
pas cela très facile à manipuler.

Existe t-il un logiciel plus "user friendly" que les autres pour préparer
sa mise en page ? Chez qui ?

Ou alors peut-on faire ses propres mises en page sur des pages au format A4
(avec Photoshop par exemple) avant de les envoyer au fabriquant du livre ?
Si oui, quel labo propose cela ?

Merci pour vos conseils.

-- Les pommes de terre cuites sont plus digestes que les pommes en terre
cuite. (Alphonse Allais)

Bonjour a tous,

Oui c'est possible de crée son livre en format A4 et de le faire imprimer
notamment sur Photoays

Photo-quoi ?

Merci tout de même de votre message !

--
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font
5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et
ça le rend malade !
[Pierre Desproges]
Ofnuts
ByB wrote:
gerard avait énoncé :
"ByB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais réaliser un livre-photo du genre de ceux que proposent
maintenant la plupart des magasins photo (avec mise en page et reliure).

J'ai un peu regardé les différents logiciels proposés, mais je ne
trouve pas cela très facile à manipuler.

Existe t-il un logiciel plus "user friendly" que les autres pour
préparer sa mise en page ? Chez qui ?

Ou alors peut-on faire ses propres mises en page sur des pages au
format A4 (avec Photoshop par exemple) avant de les envoyer au
fabriquant du livre ? Si oui, quel labo propose cela ?

Merci pour vos conseils.

-- Les pommes de terre cuites sont plus digestes que les pommes en
terre cuite. (Alphonse Allais)

Bonjour a tous,

Oui c'est possible de crée son livre en format A4 et de le faire
imprimer notamment sur Photoays

Photo-quoi ?

Merci tout de même de votre message !

photoways, je pense: http://www.photoways.com/

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ByB a écrit :

Ou alors peut-on faire ses propres mises en page sur des pages au format
A4 (avec Photoshop par exemple) avant de les envoyer au fabriquant du
livre ? Si oui, quel labo propose cela ?

Merci pour vos conseils.

Le seul qui accepte les pdf à ma connaissance c'est photocité, je n'ai
pas essayé donc aucune idée de la qualité.

Noëlle Adam
Daniel Masse
"ByB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ou alors peut-on faire ses propres mises en page sur des pages au format
A4 (avec Photoshop par exemple) avant de les envoyer au fabriquant du
livre ? Si oui, quel labo propose cela ?

Si les mises en pages proposées ne te conviennent pas, il est facile de
créer des images pleine page, avec Photoshop ou autre. Il faut évidemment
créer ces images dans le format de page du prestataire que tu as choisi (ce
ne sera en général pas du A4).
Je l'ai fait souvent avec Photoweb.