Créer un menu personnalisé

Julien P.
Bonjour,

Comment faire pour créer un menu personnalisé dans Access ? Je crois que
c'est de la programmation VBA, mais y a t-il un site quelque part qui
explique bien comment s'y prendre ?

De plus, j'aurais bien aimé pouvoir verrouiller ce menu pour que les
utilisateurs ne puissent revenir au menu par défaut, ça je sais comment
faire (j'ai vu ça dans l'aide), mais y a t-il un moyen pour que
l'administrateur puisse revenir au menu par défaut ? Parce que si on se
plante dans la création de son menu, on est embêté si on l'a verrouillé.
De plus pour modifier le fichier access les menus par défaut sont bien
utiles.

Thierry (ze Titi)
Bonjour Julien P. !

Ca dépend de la version d'Access dont tu disposes. Si tu es sous Access
2007, la programmation du ruban est faite pour toi:
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/ruban.htm

Sinon, tu peux t'inspirer de:
http://warin.developpez.com/access/tutorielcontext1/
En VBA:
http://homepage.bluewin.ch/wstucki//Formulaires.htm#BarresOutils

Il y a d'autres exemples très facilement trouvables avec Google:
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=rBO&q=menus+access&btnG=Rechercher&meta
Bonne lecture !

Message du lundi 05/11/2007

[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Julien P.
Bonjour Julien P. !

Ca dépend de la version d'Access dont tu disposes. Si tu es sous Access
2007, la programmation du ruban est faite pour toi:
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/ruban.htm

Access 2003 SP2.
Ok je vais voir tout ça, merci...

Faudrait peut-être que je conseille à ma boite alors de migrer vers
Office 2007 ? ;) Quels arguments pourrais-je leur donner pour les
convaincre ? ^^