Créer/Modifier un fichier Word depuis Excel

Lulu la Nantaise
Bonjour,
J'ai une feuille de calcul relativement compliquée sous excel que je dois
ressortir en offre sous Word.
Sous Word j'ai un document type.
Je désirerais donc, depuis excel, lancer l'application Word, attribuer un
nom de sauvegarde au fichier Word, compléter dans ce fichier Word des champs
prédéfinis par des valeurs dans le fichier Excel, Masquer différents
paragraphes en fonction des éléments présents dans le fichier excel....
En fait exécuter une macro Excel pour modifier un document Word...
Cela a déjà dû être traité sur le forum mais pas moyen de retrouver et là je
tombe de fatigue...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci à vous et bonne nuit,
Lulu

Daniel.j
Bonjour
Tu trouveras quelques exemples ici
http://dj.joss.free.fr/word.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dj.joss.free.fr/word.htm

--
Daniel
FAQ MPFE

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:

[...]

francois.forcet
Salut Lulu

Ce code pour ouvrir un document Word et le sauvegarder avec un nouveau
nom :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:CheminNom Document.doc")
End With
'sauvegarde du document Word
WordDoc.SaveAs ("C:CheminNouveau nom Document.doc")

Pour actualiser les données du document Word avec les éléments d'Excel
il faudrait plus de précision
Est il possible d'avoir ces documents (Excel et word) avec tous ce que
tu souhaites rapporter de l'un à l'autre

Mets les moi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php et
transmets moi le lien pour que je les récupère
En format Zip pour ne faire qu'un envoi
rthompson
Bonjour

Je dis peut-être une Bonderie (chè une connerie, le 007 original)

Mais

Moi je travail autrement

Mes offres sont sauvés à chaque fois dans une fichier Excel temporaire
Et dans mon document de base Word, il y a des champs liés au fichier
temporaire Excel

Et je termine par une impression vers PDF pour avoir une copie "Protégée" de
mon offre

Ce qui fonctionne pour moi, ne fonctionne pas nécessairement pour un autre

A bientôt

Bonne journée

Rex