Créer un Nouveau Dossier Nommé

4 réponses
Lr Db
Bonjour,
win XP SP3
est-t-il possible de créer un nouveau dosssier appelé "toto" par exemple
dans le menu contextuel de l'explorer ?
dans le registre, j'ai vu ceci
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New]
@="{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}"
qui doit correspondre à la création d'un Nouveau Dossier."Nouveau dossier"

Je doit créer un dossier qui s'appelle "machin" 50 fois par jour.
Merci

LrDb

4 réponses

$kymoi#
Salut,

Voir ce lien si cela répond à tes besoins :

http://www.zebulon.fr/astuces/183-menu-contextuel-sur-les-dossiers.html

"Lr Db" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
win XP SP3
est-t-il possible de créer un nouveau dosssier appelé "toto" par exemple
dans le menu contextuel de l'explorer ?
dans le registre, j'ai vu ceci
[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellexContextMenuHandlersNew]
@="{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}"
qui doit correspondre à la création d'un Nouveau Dossier."Nouveau dossier"

Je doit créer un dossier qui s'appelle "machin" 50 fois par jour.
Merci

LrDb

Lr Db
Merci mais pour trouver la commande qui va bien,
c'est une autre paire de manches.
Il existe aussi ceci que je n'ai pas réussi à adapter
http://www.zebulon.fr/astuces/111-listing-de-l-arborescence-d-un-repertoire.html
genre "command.com /c md toto"
ou "command.com /c mkdir toto"
qui ne fonctionne pas.
Et je n'ai pas trop envie de jouer les apprentis sorcier
Merci tout de même
LrDb

"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de news:

Salut,

Voir ce lien si cela répond à tes besoins :

http://www.zebulon.fr/astuces/183-menu-contextuel-sur-les-dossiers.html

"Lr Db" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
win XP SP3
est-t-il possible de créer un nouveau dosssier appelé "toto" par exemple
dans le menu contextuel de l'explorer ?
dans le registre, j'ai vu ceci
[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellexContextMenuHandlersNew]
@="{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}"
qui doit correspondre à la création d'un Nouveau Dossier."Nouveau
dossier"

Je doit créer un dossier qui s'appelle "machin" 50 fois par jour.
Merci

LrDb

Lr Db
Ai trouvé,
me suis inspiré de l'astuce du listing de zebulon
cmd.exe /c md "%1 toto"
Attention, cela modifie le registre de la même façon

si ça peut amuser qqn
Lr Db

"Lr Db" a écrit dans le message de
news:
Merci mais pour trouver la commande qui va bien,
c'est une autre paire de manches.
Il existe aussi ceci que je n'ai pas réussi à adapter
http://www.zebulon.fr/astuces/111-listing-de-l-arborescence-d-un-repertoire.html
genre "command.com /c md toto"
ou "command.com /c mkdir toto"
qui ne fonctionne pas.
Et je n'ai pas trop envie de jouer les apprentis sorcier
Merci tout de même
LrDb

"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de news:

Salut,

Voir ce lien si cela répond à tes besoins :

http://www.zebulon.fr/astuces/183-menu-contextuel-sur-les-dossiers.html

"Lr Db" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
win XP SP3
est-t-il possible de créer un nouveau dosssier appelé "toto" par exemple
dans le menu contextuel de l'explorer ?
dans le registre, j'ai vu ceci
[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellexContextMenuHandlersNew]
@="{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}"
qui doit correspondre à la création d'un Nouveau Dossier."Nouveau
dossier"

Je doit créer un dossier qui s'appelle "machin" 50 fois par jour.
Merci

LrDb

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Lr Db nous susurrait, le jeudi 19/11/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Bonjour,
win XP SP3
est-t-il possible de créer un nouveau dosssier appelé "toto" par
exemple dans le menu contextuel de l'explorer ?

Il existe un tas de gestionnaires de fichiers _infiniment supérieurs_ à
la /daube/ qu'est internet explorer !...
Aussi bien gratuits que payants...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant