Créér un nouveux groupe dans vista famililale premium

Julian Alvarez
Bonjour,

j'ai besoin de créer un groupe USERS qui serait l'équivalent du groupe
utilisateurs.
est ce possible ?

(Je dois faire cette manip car j'ai uin produit en anglais qui veut pas
s'installer car je n'ai pas un user Administrator et un groupe USERS !)

Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
"Julian Alvarez" a écrit dans le
message de news:
[...]

C'est tout simple !
Il suffit de passer par la ligne de commandes
(l'interface graphique est très limitée, et ne le permet pas)

Depuis une fenêtre de commandes, taper la commande :

net localgroup USERS /add

Et pour afficher la liste de tous les groupes locaux (à titre de
vérification, p.ex.):

net localgroup

P.ex., voici ce que çà donne chez moi (sous Vista Home Premium, machine de
nom "POUDENAS") :

C:>net localgroup

Alias de POUDENAS
*Administrateurs
*IIS_IUSRS
*IIS_WPG
*Invités
*Lecteurs des journaux d’événements
*SQLServer2005MSSQLServerADHelperUser$POUDENAS
*SQLServer2005MSSQLUser$POUDENAS$SQLEXPRESS
*SQLServer2005SQLBrowserUser$POUDENAS
*users
*Utilisateurs
*Utilisateurs de l’Analyseur de performances
*Utilisateurs du débogueur
*Utilisateurs du journal de performances
*Utilisateurs du modèle COM distribué
La commande s'est terminée correctement.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

jules
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Salut
[...]

moi j'ai vista home premium aussi mais en temps que mise a jour depuis winxp
mce2005:
j'ai l'impression de trainer des vieux comptes inutiles de xp,
qu'est ce donc que "duplicateurs" et beaucoup de differences avec toi?

Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:UsersJules>net localgroup

Alias de INV

*Administrateurs
*Duplicateurs
*HelpServicesGroup
*IIS_IUSRS
*IIS_WPG
*Invités
*Lecteurs des journaux d'événements
*Opérateurs de configuration réseau
*Opérateurs de sauvegarde
*TelnetClients
*Utilisateurs
*Utilisateurs avec pouvoir
*Utilisateurs de l'Analyseur de performances
*Utilisateurs du Bureau à distance