creer un point de jonction ayant pour cible le dossier d'un disque sans lettre

Hueyduck
Bonsoir à tous,

Je suis en train d'apprendre à utiliser les points de jonctions sous
windows XP.

Voici ce que je cherche à faire à présent:
Créer un point de jonction sur un disque NTFS , jonction dont la cible
serait le dossier qui serait contenu dans un disque dur *qui n'a pas de
lettre de lecteur*.

Ce qui m'est venu à l'esprit, c'est de

1- monter le volume (qui contient le dossier cible) dans un dossier NTFS
avec le gestionnaire de stockage de windows
2- créer, avec winbolic le point de jonction avec comme cible le dossier
situé dans le dossier de montage.

Et bien ça ne marche pas :-(
En fait, une fois faites ces 2 opérations, si on se rend dans le dossier
cible, on voit tout ce qui est au premier niveau (dossier ou fichier) ,
mais rien n'est réellement disponible. Si on cherche à ouvrir un
sous-dossier ou un fichier , on nous renvoie une erreur.

Je sens que je passe encore à côté d'une solution simple, mais je ne
sais pas quoi.

Pour mémoire, ce que je cherche à faire, c'est remplacer petit à petit
des dossiers d'un disque dur de base par des jonctions vers des SSD. Le
but étant de conserver les chemin d'accès des fichiers quelques soient
les jonctions qui ont été faites.

Bonne soirée.

Huey

Fabrice [MVP]
[...]