créer un questionnaire avec powerpoint

2 réponses
philippe leduc
Salut à tous
avez-vous des exemples ou des site à aller voir pour créer des
questionnaires en powerpoint ?
Avec des Qcm ou même des questions avec une valeur à rentrer pour la réponse
et pouvoir tester après si la réponse est juste ou pas.
Avec si possible un calcul des points à la fin des questions et du diaporama
du style 7 réponses justes sur 10 questions.
J'ai déjà fait un peu de macro en Excel mais pas encore en Powerpoint, j'ai
besoin de pistes pour démarrer après je me débrouillerai.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
@+Phil

2 réponses

Tisane
Bonjour Phil,

avez-vous des exemples ou des site à aller voir pour créer des
questionnaires en powerpoint ?
Avec des Qcm ou même des questions avec une valeur à rentrer pour la
réponse et pouvoir tester après si la réponse est juste ou pas.
Avec si possible un calcul des points à la fin des questions et du
diaporama du style 7 réponses justes sur 10 questions.
J'ai déjà fait un peu de macro en Excel mais pas encore en Powerpoint,
j'ai besoin de pistes pour démarrer après je me débrouillerai.

Tu peux t'inspirer de ce qui est proposé ici, sans programmation mais bien
sympa :
"Quiz Template" ou "Sample Quiz"
http://itech.pjc.edu/html/powerpoint_resources.htm

Ou, plus sophistiqué :
"Quiz in PowerPoint using VBA"
http://skp.mvps.org/ppt00031.htm

Au passage, merci aux auteurs !

--
Tisane

philippe leduc
Super !
merci pour cette réponse aussi rapide
je vais aller voir tes 2 liens

@+Phil

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Phil,

avez-vous des exemples ou des site à aller voir pour créer des
questionnaires en powerpoint ?
Avec des Qcm ou même des questions avec une valeur à rentrer pour la
réponse et pouvoir tester après si la réponse est juste ou pas.
Avec si possible un calcul des points à la fin des questions et du
diaporama du style 7 réponses justes sur 10 questions.
J'ai déjà fait un peu de macro en Excel mais pas encore en Powerpoint,
j'ai besoin de pistes pour démarrer après je me débrouillerai.

Tu peux t'inspirer de ce qui est proposé ici, sans programmation mais bien
sympa :
"Quiz Template" ou "Sample Quiz"
http://itech.pjc.edu/html/powerpoint_resources.htm

Ou, plus sophistiqué :
"Quiz in PowerPoint using VBA"
http://skp.mvps.org/ppt00031.htm

Au passage, merci aux auteurs !

--
Tisane