Créer une requête dans un classeur 2007 vers un autre classeur 2007

Céline Brien
Bonjour à tous,
Pas beau du tout au Québec cet été ;-(
Alors je me console en créant des requêtes ;-)
Je ne trouve pas comment créer une requête dans un classeur 2007 vers un
autre classeur 2007.
Il semble que Query ne reconnait pas le format *.xlsx
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?
Merci beaucoup,
Céline

Igor
Bonjour Céline
Je viens de le tester : avec une plage nommée, ça passe en xlsx
Sans avoir nommé la plage, Query ne proposait rien.
(Vista, Office 2007 SP2)
Bon amusement !
Igor

"Céline Brien" a écrit dans le message de
[...]

Céline Brien
Bonjour Igor,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Comment procèdes-tu pour parvenir à voir la plage ?
Voici ma procédure :
Onglet Données, bouton Données externes, commande À partir d'autres sources,
commande Provenance : Microsoft Query.
Dans la fenêtre Choisir une source, je sélectionne FichierExcel*
Dans la fenêtre Sélectionner un classeur, si je double-clique sur un
classeur 2007 *.xlsx, j'obtiens le message suivant :
La table externe n'est pas dans le format attendu.
Pas de nom de plage en vue.
PAR CONTRE
Désespérée j'ai tenté ceci :
Onglet Données, bouton Données externes, commande À partir du fichier
Access.
Dans la fenêtre Sélectionner la source de données, dans la zone Type de
fichiers, j'ai sélectionné Tous les fichiers (*.*).
J'ai ensuite cliqué sur un classeur 2007 et, miracle, j'ai pu sélectionner
l'onglet contenant les données et terminer ma requête.
Qu'en penses-tu ?
Céline

"Igor" a écrit dans le message de news:

[...]

Igor
Bonjour Igor,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Comment procèdes-tu pour parvenir à voir la plage ?

Je fais comme toi :)

[...]

Chez moi, il lit bien le contenu de mon classeur, pas de message d'erreur !
J'ai aussi essayé en créant une source de données (Assistant Connexion de
données), et choisir ensuite DSN ODBC, Excel files
et ça passe pareillement sans erreur

[...]

Tu as peut-être un souci dans ton pilote ODBC ?
que je serais bien em... quiquiné si j'étais devant ta machine
et que je ne sais pas aller plus loin pour t'aider :(

Il va falloir que tu attendes d'autres contributeurs mieux éclairés
Bon courage
Igor

[...]

Daniel.C
> [...]
2007 *.xlsx, j'obtiens le message suivant :
La table externe n'est pas dans le format attendu.

Bonjour.
Après le message, clique sur "Options" de la fenêtre "choisir les
colonnes" et coche toutes les cases.
Daniel