Créer un réseau local de PC sous Windows XP, sans installer les protocol es suivants : Client pour les réseaux Microsoft et Partage de fichier et d’impr imantes pour les réseaux Microsoft

8 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Créer un réseau local de PC sous Windows XP, sans installer les
protocoles suivants :
Client pour les réseaux Microsoft
Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
Est-ce possible ?
Si oui, comment ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser ces protocoles ?

Pierre

8 réponses

Ascadix
Pierre8r a couché sur son écran :
Bonjour,

Créer un réseau local de PC sous Windows XP, sans installer les protocoles
suivants :
Client pour les réseaux Microsoft
Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
Est-ce possible ?
Si oui, comment ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser ces protocoles ?

Pierre

ça dépend de ce que tu entend par "réseau local de PC XP"

Si t'as pas besoin de partage de fichier / imp entre tes postes, que tu
veux juste par exemple avoir 2-3 PC qui surfent, utilisent de la
messagerie en POP/IMAP/SMTP, du messenger, skipe, etc ... sur internet,
il te faut juste TCP/IP

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pierre8r
Si t'as pas besoin de partage de fichier / imp entre tes postes, que tu
veux juste par exemple avoir 2-3 PC qui surfent, utilisent de la
messagerie en POP/IMAP/SMTP, du messenger, skipe, etc ... sur internet,
il te faut juste TCP/IP

Et si je souhaite utiliser une "Connexion Bureau à distance" ? par exemple ?

Pierre8r
Ascadix
Pierre8r avait prétendu :
Si t'as pas besoin de partage de fichier / imp entre tes postes, que tu
veux juste par exemple avoir 2-3 PC qui surfent, utilisent de la
messagerie en POP/IMAP/SMTP, du messenger, skipe, etc ... sur internet,
il te faut juste TCP/IP

Et si je souhaite utiliser une "Connexion Bureau à distance" ? par exemple ?

ça devrait passer aussi

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
LeLapin
Ascadix a tapoté du bout de ses petites papattes :
Pierre8r a couché sur son écran :
Bonjour,

Créer un réseau local de PC sous Windows XP, sans installer les protocoles
suivants :
Client pour les réseaux Microsoft
Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
Est-ce possible ?
Si oui, comment ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser ces protocoles ?

Pierre

ça dépend de ce que tu entend par "réseau local de PC XP"

Si t'as pas besoin de partage de fichier / imp entre tes postes, que tu veux
juste par exemple avoir 2-3 PC qui surfent, utilisent de la messagerie en
POP/IMAP/SMTP, du messenger, skipe, etc ... sur internet, il te faut juste
TCP/IP

Tu oublies http et ftp, souvent très utiles, sans parler des autres
protocoles sous TCP/IP qui permettent quasiment tout.

--
LeLapin
Ascadix
LeLapin a utilisé son clavier pour écrire :
Ascadix a tapoté du bout de ses petites papattes :
Pierre8r a couché sur son écran :
Bonjour,

Créer un réseau local de PC sous Windows XP, sans installer les protocoles
suivants :
Client pour les réseaux Microsoft
Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
Est-ce possible ?
Si oui, comment ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser ces protocoles ?

Pierre

ça dépend de ce que tu entend par "réseau local de PC XP"

Si t'as pas besoin de partage de fichier / imp entre tes postes, que tu
veux juste par exemple avoir 2-3 PC qui surfent, utilisent de la messagerie
en POP/IMAP/SMTP, du messenger, skipe, etc ... sur internet, il te faut
juste TCP/IP

Tu oublies http et ftp, souvent très utiles, sans parler des autres
protocoles sous TCP/IP qui permettent quasiment tout.

Avec "surf", ça couvre http/https :-)

FTP c'est pas loin, et pour tout les autres, tu à parfaitement raison,
mais bon, c'était une réponse courte, qui me semble adapté à la
question.

en résumé : "sur internet t'as juste besoin de TCP/IP"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
LeLapin
En Lan aussi, suffit de choisir ses outils.

--
LeLapin
Ascadix
LeLapin vient de nous annoncer :
En Lan aussi, suffit de choisir ses outils.

Pkoi est-ce que je sent un début de dérapage là ?

Mais sinon, oui, on peut utiliser un client Novell, ... ou même du NFS,
etc ...

Mais bon, ya mélange entre les couche OSI là, on compare des bananes et
des seaux en plastiques.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
LeLapin
Ascadix a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin vient de nous annoncer :
En Lan aussi, suffit de choisir ses outils.

Pkoi est-ce que je sent un début de dérapage là ?

Il n'y en avait aucun. Peut-être une ouverture aux suggestions.

Mais bon, ya mélange entre les couche OSI là, on compare des bananes et des
seaux en plastiques.

Certes, mais tu connais beaucoup de softs ou de hards qui s'en tiennent
à une seule couche ?

--
LeLapin