creer une sauvegarde sur capsule (non time machine)

gquerat
Salutations à toutes et tous

Demande un peu bizarre...

J'ai une sauvegarde time machine qui tourne sur un DD externe local
(firewire) et accessoirement un clone CCC sur un autre disque que je
branche et update de tps en tps.

Soit une time capsule installée dans le labo, et reliée par ethernet. Je
la vois dans les "partagés" et peut me connecter et créer des dossiers
dessus.

Je voudrais pouvoir sauvegarder mon dossier user dessus (ne me dite pas
que je suis un malade des sauvegardes !!! c'est aussi pour savoir ce qui
est possible d'une manière générale).

CCC me propose le choix d'une machine distante mais si je donne l'IP de
la capsule il faut aussi lui installer une clef d'authentification, ce
qui ne semble possible que si ce volume distant est pourvu d'un OS.

Disk utility ne propose que des disques à restaurer/sauvegarder et pas
un dossier (ou alors j'ai pas compris comment).

Une copie Finder de mon dossier user dans un dossier sur la capsule
distante reste possible, mais est ce la seule solution de back up ?

Mille mercis
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Gilles ROBERT
Gilles Querat a écrit :
(ne me dite pas
que je suis un malade des sauvegardes !!! c'est aussi pour savoir ce qui
est possible d'une manière générale).

Bein si un peu quant même, il faut quant même réfléchir a combien de
temps on passe a essayer de gagner du temps, mais bon chacun sa vie...

Plus sérieusement il y a une update de la sauvegarde TC au cas où
gquerat
Gilles ROBERT wrote:

Gilles Querat a écrit :
> [...]

Bein si un peu quant même, il faut quant même réfléchir a combien de
temps on passe a essayer de gagner du temps, mais bon chacun sa vie...

Toutes mes données/résultats attérissent sur mon ordi ! Perdre 2 ans ou
plus de boulot parce qu'on a négligé de sauvegarder, ce serait difficile
à supporter ... (et j'ai vu un éudiant en thèse perdre son manuscript à
2 semaines de le rendre !). En plus, lancer une sauvegarde, même à la
main sans time-machine, ça ne prend pas des masses de temps !
Maintenant, c'est vrai que je suis déjà pas mal couvert...

Plus sérieusement il y a une update de la sauvegarde TC au cas où

Voui, mais je ne crois pas que time machine puisse envoyer des
sauvegardes simultanément sur 2 disques externes, en l'occurence le DD
Firewire local, et la capsule en réseau. Et je tiens à garder le time
machine en local sur le DD externe local.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques