Créer ses propres .ADM pour la GPO (programmes non-Microsoft)

Glenn Gagné
Bonjour,

Je sais que j'ai déjà poser la question dans le passé, mais j'aurais encore
besoin d'un coup de main à la Bellamy :o)

En passant j'ai relu à fond les infos sur le sujet sur ton site web JC, il
est super intéressant, mais il me manque une seule partie afin de créer mes
ADM pour les programmes non-Microsoft.

J'ai super bien compris la structure des fichiers .ADM pour en faire, j'ai
même commencer à ré-éditer des fichiers pour Office 2000, Outlook 2000, ...
qui n'étaient qu'en anglais.

Là où je bloque avec les programmes non-Microsoft (qui n'ont aucun fichier
ADM actuellement) c'est comment connaître le noms des étiquettes (VALUENAME)
et du chemin à spécifier dans le registre ???

Est-ce qu'il existe un logiciel pour "parser" le code exécutable ou le
registre afin de déterminer cela ? Est-ce qu'il existe une méthode
"universelle" afin de récupérer ou se baser comment créer cette structure ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Glenn Gagné a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

????
Tu les crées !

P.ex., supposons que tu veuilles personnaliser le dossier de plugins de
"NeroWave Editor"
C'est dans la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREAheadnero wave editorDirectories
Entrée "Plugin"
valeur (chez moi) "I:Program FilesAheadNero Wave Editor"

CLASS USER
CATEGORY !!NeroWave
POLICY !!Directories
EXPLAIN !!DirectoriesHelp
KEYNAME "SoftwareAheadnero wave editorDirectories"
PART !!Plugin EDITTEXT
VALUENAME "Plugin"
END PART
END POLICY
END CATEGORY

[Strings]
NeroWave="Nero Wave Editor"
Directories="Répertoires de NWE"
DirectoriesHelp="Noms des dossiers de NWE"
Plugin="Nom du dossier des composants additionnels de NWE"

[...]

Pas à ma connaissance.
Il suffit de faire fonctionner ses neurones ... ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Glenn Gagné
Ok, donc je peux créer directement une stratégie qui changera la valeur sur
la clé de registre "standard".

Je croyais qu'il fallait obligatoirement placer ça dans une clé du genre
SoftwarePoliciesAhead.... afin de ne pas écraser la valeur originale et
appliquer la stratégie lorsque appellée.

La seule chose qui m'embête à ce niveau c'est justement "l'écrasement de
valeurs". Si j'active la stratégie et que pour X raison de dois la
désactiver, la valeur originale se sera probablement rétablie ?

----------------------

Merci pour ton aide

Glenn

message de news:
:

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Glenn Gagné a formulé la demande :
[...]

Merci

J'avais souvenir d'un petit outils pour aider à la rédaction de ces
fichiers
j'ai retrouvé :)
http://yizhar.mvps.org/

Ca permet de partir d'un .reg pour en faire un .adm
je pense que ça peux t'aider

surtout si tu utilise un outils de comparaison du registre (avant /
apres installation ) pour identifier les clées concernées.

cdt

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net