creer une table liee

3 réponses
jcp66
Bonjour
J'ai une base structure (capabase.mdb) et une autre avec uniquement les
tables (capabase-tab.mdb).
Toutes les tables existaient au moment ou j ai éclaté la base en 2.
Je voudrais maintenant creer une table supplementaire T_Caisse. Et je
voudrais également qu'elle soit dans la base des donnees (capabase-tab).
J'ai bien crée la table mais comment faire pour que je puisse l'utiliser
dans des formulaires de la base structure.
Merci de votre aide
jcp

3 réponses

Fabien
jcp66 a écrit :
Bonjour
J'ai une base structure (capabase.mdb) et une autre avec uniquement les
tables (capabase-tab.mdb).
Toutes les tables existaient au moment ou j ai éclaté la base en 2.
Je voudrais maintenant creer une table supplementaire T_Caisse. Et je
voudrais également qu'elle soit dans la base des donnees (capabase-tab).
J'ai bien crée la table mais comment faire pour que je puisse l'utiliser
dans des formulaires de la base structure.
Merci de votre aide
jcp

Salut jcp
tu vas dans ta base Cababase.mdb
Dans le dossiers des tables clic-droit>lier les tables
Tu lui indique le chemin d'accès à ta table Capabase-tab.mdb puis tu
clic sur la table que tu veux lier.
voilà
@+
jcp66
Merci Fabien . Je n'avais pas pense au clic droit dans la zone Tables.
Ca a marche impec.
cdlt
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:
OBV%
jcp66 a écrit :
Bonjour
J'ai une base structure (capabase.mdb) et une autre avec uniquement les
tables (capabase-tab.mdb).
Toutes les tables existaient au moment ou j ai éclaté la base en 2.
Je voudrais maintenant creer une table supplementaire T_Caisse. Et je
voudrais également qu'elle soit dans la base des donnees (capabase-tab).
J'ai bien crée la table mais comment faire pour que je puisse l'utiliser
dans des formulaires de la base structure.
Merci de votre aide
jcp

Salut jcp
tu vas dans ta base Cababase.mdb
Dans le dossiers des tables clic-droit>lier les tables
Tu lui indique le chemin d'accès à ta table Capabase-tab.mdb puis tu clic
sur la table que tu veux lier.
voilà
@+

Gloops
Bonjour,

Si je peux me permettre, tu aurais intérêt à créer ta table par c ode
depuis la base frontale, dans le cas où le contrôle d'existence donne un
résultat négatif.

Sinon, tu es tranquille qu'un jour ou l'autre, tu vas te retrouver avec
un exemplaire de ta base de données ancien modèle, et tu vas te
retrouver avec un joli message d'erreur, comme quoi il en manque un
bout, à ta base. Alors tu cherches tes notes pour te rappeler la
structure, tu ajoutes ta table, tu fais la liaison, tu recommences la
sélection de la base ... et rebelote deux semaines plus tard (version
optimiste). Pas bon, ça, pour les nerfs, en phase de test quand on a le s
utilisateurs qui demandent deux fois par jour quand on démarre.

____________________________________
jcp66 a écrit, le 06/05/2009 15:03 :
Bonjour
J'ai une base structure (capabase.mdb) et une autre avec uniquement les
tables (capabase-tab.mdb).
Toutes les tables existaient au moment ou j ai éclaté la base en 2.
Je voudrais maintenant creer une table supplementaire T_Caisse. Et je
voudrais également qu'elle soit dans la base des donnees (capabase-ta b).
J'ai bien crée la table mais comment faire pour que je puisse l'utili ser
dans des formulaires de la base structure.
Merci de votre aide
jcp