"Créer une tâche planifiée" a disparu

Joe75
Je suis administrateur de ma machine.
Dans mon répertoire c:\Windows\Tasks, je ne peux pas créer de nouvelle tâche
planifiée.
Ni par clic droit, ni par menu (aucune action ne se lance), ni par double
clic sur "Créer une tâche planifiée" (qui a disparu)

Je n'ai pas de message d'erreur, rien dans les logs non plus.

Est-ce le résultat d'une stratégie de groupe dans l'AD ?

Merci de votre aide par avance.

JF
* Bonjour Joe75 * !

[...]

Voici quelques points à vérifier, en particulier du côté de
HKCUSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows
http://www.hotline-pc.org/tachesplanifiees.htm
Bien sûr regarder aussi vers
HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Joe75
Bonjour JF,

Merci pour votre aide. Le lien vers hot-line PC contenait ce que je cherchais:

SOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsTask Scheduler5.0.
J'ai passé "Task Creation" de la valeur DWORD 1 à 0, et tout est redevenu
"normal".

Cordialement,
Joe.

* Bonjour Joe75 * !

[...]

JF
* Bonjour Joe75 * !

[...]

Parfait. Il vous reste à comprendre pouquoi et comment cette
restriction a été créée. Merci de votre retour d'info, et bonne
continuation !
JF

Cordialement,
Joe.