Créer un "tunnel" internet entre 2 XP pour utiliser skype, msn, etc... avec forfait 3G+ ?

Hector A
Salut tout le monde

Voilà, je m'apprête à céder aux sirènes des abonnements "illimités" 3G+

Problème : ceux ci interdisent la voip, le p2p, etc...

Moi, j'aimerai pouvoir fonctionner exactement comme si j'étais chez moi,
derrière ma connexion ADSL.

Idéalement (j'ignore si c'est possible), j'aimerai que toutes les connexions
entrantes sortantes de mon offre 3G+ passe par une sorte de tunnel crypté de
telle sorte que mon pc se comporte exactement come si j'étais chez moi.

Par exemple :

si je vais sur http://www.adresseip.com avec explorer, firefox, opera,
etc... L'adresse s'affichant soit celle de ma freebox
si je vais sur ftp://hd1.freebox.fr à partir de n'importe quel client FTP,
celui ci me donne accès au disque dur de ma freebox
et idem pour les màj de mon antivirus, windowsUpdate, Skype, MSN, etc...

J'ai un PC sous XP Pro qui tourne 24/24 chez moi, avez vous une solution?

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Hector A" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Simple : le Bureau à distance.
Principe : sur le PC "distant", vous ouvrez une session directement sur le
PC de la maison, et vous surfez à partir du PC "distant" directement sur le
PC à la maison.
C'est comme si on était là-bas.
On peut presque tout y faire...

- Soit directement le bureau à distance d'XP : menu "Démarrer" -> "Tous les
programmes" -> "Accessoires" -> "Connexion Bureau à distance". Mais si vous
avez un routeur à la maison, il va falloir le paramétrer pour permettre
l'accès au PC de la maison de l'extérieur
- Soit VNC, mais idem, il faudra paramétrer le routeur.
- Soit par le web directement : un logiciel gratuit, simple à utiliser et
crypté : logmein (http://www.logmein.fr).
Permet de se connecter de n'importe où, quelque soit la sécurité puisqu'il
accède par le web (port 80), toujours dispo et non verrouillé sur les
routeurs (sinon, accès au net impossible). Par exemple, de mon boulot où le
réseau est relativement bien sécurisé, j'accède à mon PC par ce moyen (les
autres n'étant pas possible).

Sinon , autres solutions : utiliser un relai proxy (que vous pouvez aussi
installer sur le PC de la maison).
Mais permet de faire bien moins de choses...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )