créer un bouton puis affecter une commande à ce bouton Exel 200 2

2 réponses
zlq
Après avoir entré des réponses sur une feuille Exel 2002 l'utilisateur de mon
"programme" devrait pouvoir effacer ses réponses et revenir à la feuille
d'accueil en cliquant sur un bouton (ou en cliquant sur un bouton, puis sur
un autre bouton). Comment puis-je créer un bouton puis affecter une commande
à ce bouton dans Exel 2002 ?
Merci beaucoup

2 réponses

garnote
Bonjour,

1) Clique le menu Affichage / Barres d'outils / Formulaires.
2) Clique sur l'icône « Bouton »
3) Déplace le curseur sur la feuille pour faire apparaître le bouton
4) Dans Affecter une macro, clique sur Nouvelle
5) Entre alors Sheets("Intro").Activate :
Sub Bouton1_QuandClic()
Sheets("Intro").Activate
End Sub

Serge

"zlq" a écrit dans le message de news:
Après avoir entré des réponses sur une feuille Exel 2002 l'utilisateur de mon
"programme" devrait pouvoir effacer ses réponses et revenir à la feuille
d'accueil en cliquant sur un bouton (ou en cliquant sur un bouton, puis sur
un autre bouton). Comment puis-je créer un bouton puis affecter une commande
à ce bouton dans Exel 2002 ?
Merci beaucoup

lSteph
Bien le BONJOUR Zlq,

Là où on met les réponses ,
sélectionne toutes ces cellules
et va dans le menu
Insertion Définir un nom
masaisie
OK

Alt+F11(pour ouvrir VBE)
Insertion
Module Standard
dedans colles ceci:

''''''''''''
Sub efface()
[masaisie].clearcontents
end sub

''''''''''''
ensuite, Alt+F11(fermer VBE)

De retour dans excel si elle n'est pas affichée Barred'outils Visual
Basic
Clic sur les petits outils qui secroisent
une barre apparaît avec les contrôles clique celui en forme de bouton
A partir de la croix qui apparaît dans la feuille étire leavec la
souris et
double-clique dessus
le VBE s'ouvre à nouveau mais sur le module de la feuille
et dans la Privae sub du bouton écris le code ainsi:

''''''''''''''''''
Private Sub CommandButton1_Click()
Call Efface
End Sub
''''''''''''''''''

Alt+F11(fermer VBE)
De retour dans excel Clique sur l'Equerre Bleue dans la Barre d'outils

maintenant tu peux cliquer sur ton bouton qui efface.

Cordialement.

lSteph

On 29 août, 16:26, zlq wrote:
Après avoir entré des réponses sur une feuille Exel 2002 l'utilisat eur de mon
"programme" devrait pouvoir effacer ses réponses et revenir à la feui lle
d'accueil en cliquant sur un bouton (ou en cliquant sur un bouton, puis s ur
uln autre bouton). Comment puis-je créer un bouton puis affecter une co mmande
à ce bouton dans Exel 2002 ?
Merci beaucoup