Créer un ghost d'une partition XP

2 réponses
arnonaud
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos quant à la création d'un fichier ghost
(*.gho) d'une partition sur laquelle XP est installé.
Tout d'abord, est-ce faisable du fait de la procédure d'activation de XP ?
Quelle version de Ghost est nécessaire ?
Est-ce que c'est faisable en bootant sur une disquette ghost.exe ?
Est-ce qu'un autre logiciel (meilleure ? moins cher ?) permet de faire des
fichiers images que je pourrais restaurer aussi rapidement qu'avec ghost ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés ;-)

p.s : j'ai recherché sur le site de JCB et sur "google groups", mais je n'ai
pas trouvé d'info suffisamment clair...

a+
Arnaud
--
http://perso.wanadoo.fr/arnonaud/

2 réponses

doc256
"arnonaud" a écrit dans le message de news:
417145a8$0$7181$

Arnaud pianotait de ces doigts agiles

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos quant à la création d'un fichier ghost
(*.gho) d'une partition sur laquelle XP est installé.
Tout d'abord, est-ce faisable du fait de la procédure d'activation de XP ?
Quelle version de Ghost est nécessaire ?
Est-ce que c'est faisable en bootant sur une disquette ghost.exe ?
Est-ce qu'un autre logiciel (meilleure ? moins cher ?) permet de faire des
fichiers images que je pourrais restaurer aussi rapidement qu'avec ghost ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés ;-)

p.s : j'ai recherché sur le site de JCB et sur "google groups", mais je
n'ai
pas trouvé d'info suffisamment clair...

a+
Arnaud
bonjour : personnelement j'utilise NG 2003 sur une machine config comme

suit:

2 DD
DD1 2 partitions :part 1 (C) systeme exploitation XPpro SP2( 20 GO)
part 2 :(E) image de Données(D)20 GO

DD 2 3 partitions : part 1 :(F) page files 1GO
part 2 : (D)mes Données (D)30 GO
part 3 :(G) image de systeme (C:)8 GO

Et tout fontionne a merveille depuis ..avec le sp1 et maintenant avec le sp2
de plus tres faisable avec une disquette boot de NG 2003.

J'avais eu plusieur pb avec drive image ..mais depuis que j'utilise NG 2003
tout roule pile poil..
ceci n'est q'un avis perso et n'angage que moi et ne vaut pas pour une
generalité..

P.S : je n'ai aucun bidouillage de Base de Registre( BR)
au plaisir ..de ..
@ plus esperant etre utile..

babel oueb
Je confirme que celà est totalement faisable. J'ai moi même 2 partitions sur
un HD dont un (le C: pour par le nommé) avec XP. Le ghost est faisable.
Pour ma part j'ai fait un ghost de mon install windows XP SP1 avant de
mettre SP2. On n'est jamais assez prudent en informatique.

A+