Creer un site Web avec des photos organisées en categories ?

toto
Bonjour,

Mes photos sont classées dans des répertoires par Photographes.
Chaque photographe a pris des photos que l'on peut classer dans des
categories identiques : ski, luge, paysages, portraits,...

Je voudrais trouver un logiciel qui permettent d'affecter à chaque photo
une ou plusieurs catégorie puis de générer un site WEB statique qui
permettrait de visualiser les photos soit par photographe, soit par
catégorie (un photographe pouvant être assimilé à une catégorie
spécifique). Une photo pouvant être dans plusieurs catégories.

Je ne veux pas que les photos soit "doublée", elles ne doivent être
stockées qu'une fois ds chaque format : vignette, taille originale,
eventuellement format Web.

Le site doit pouvoir être soit gravé sur CD ou DVD, soit installé sur un
serveur HTTP. Tous les liens seront donc relatifs.

un tel logiciel existe-t-il ? Je commence à désespérer de le trouver jamais.

Merci,

Seb

(mail : cseb95(AT)hotmail.com )

HyperDupont
toto a écrit :
[...]

Je crois que ça existe, mais j'ai pas de nom à te proposer...
J'ai cherché il y a qq temps, mais pas creusé: j'avais pas le temps de
m'y mettre!!

Le mieux est de faire une recherche google avec "gallery generator" ,
voire "web gallery generator
Il y a des trucs basés sur des bases de données, et/ou sur des listes.
Une liste par "catégorie" permet de gérer l'ordre à l'intérieur de
chaque liste.
Par exemple si on a une photo dans la catégorie "canaries 2003" et aussi
"insectes repoussants", on peut imposer dans chaque cas les photos
précédente et suivante, et avoir des "boutons" de choix de catégorie qui
feraient rester sur la même image mais changeraient les liens sur
"précédente" et "suivante"...

La saisie peut se faire dans un produit style Excel ou Access, et
ensuite les données sont moulinées...
Un pb: certains de ces générateurs produisent un exe windows au lieu
d'un site complet, ce qui est discriminatoire et regrettable.
Normalement un site navigable (CD ou DVD et adressage relatif) sera
encore navigable quand Windows ne sera plus qu'un souvenir, HTML
évoluant toujours en compatibilité ascendante ;-)
Thierry
PhpWebGallery fait très bien tout ça... De plus, il est gratuit et en VF !

http://www.phpwebgallery.net/
Dedalus
Thierry a présenté l'énoncé suivant :
PhpWebGallery fait très bien tout ça... De plus, il est
gratuit et en VF !

http://www.phpwebgallery.net/

tout ça sur CD avec EasyPhp qui me semble tourne
sur CD depuis la v.1.8!:)

--
Ma galerie perso / my web gallery:
www.kdedalus.tk
cseb95(AT)
Merci,

Mais il faudrait une solution stand-alone, pas de MySQL ou de serveur
applicatif. C'est pas à la portee de tt le monde lol

Le CD doit pouvoir etre lu par tous, pas uniquement des informaticiens ;-)

toto wrote:
[...]

popaul
j'ai l'impression que c'est du PhP , ce que tu demandes .
pas facile a mettre en place .

les sites de webmasters seraient plus appropriés pour ta demande .

| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
btnch
Effectivement, pour un site web, le PHP et MYSQL semble indiqué.
Mais Si il le fait en php, ça ne tournera pas sur CD.

Où alors, le prog. PHP lui génére un cache avec toutes les pages html qu'il
gravera sur son CD.

Mais ce n'est plus de la photo, mais de l'informatique.

Un programme en flash pourrait éventuellement le faire aussi.

> [...]
pas facile a mettre en place .

les sites de webmasters seraient plus appropriés pour ta demande .

| | |
| | |
| | |

Pierre Bénech
Bonjour,

Lidée de php en usant de SPIP (http://www.spip.net) permet facilement de
déposer des photos par auteurs et d'ajouter de smots-clès pour les
afficher dans des catégories.

A rechercher sur http://www.spip-contrib.net/ qui propose des squelettes
tout pre^t ou du moin une base de travaille.

Bonne découverte
Pierre

popaul a écrit :
j'ai l'impression que c'est du PhP , ce que tu demandes .
pas facile a mettre en place .

les sites de webmasters seraient plus appropriés pour ta demande .

| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |

SD
y'a p't'êt'e aussi phpwebgallery (URL:http://www.phpwebgallery.net) pour le
site... mais pour le cd???
Il faut voir s'il n'est pas possible de simuler sur CD un serveur apache et
mysql (avec easyphp par exemple)...
Bon courage!
--
SD

http://choco.free.fr/
&adstele2.fr (without Stopspams&ads)
"Dave" a écrit dans le message de
> [...]

> serveur HTTP. Tous les liens seront donc relatifs.
>
> un tel logiciel existe-t-il ? Je commence à désespérer de le trouver

btnch
Ca existe mais c'est une solution payante.
(mais ce n'est pas easyphp)

Il faut voir s'il n'est pas possible de simuler sur CD un serveur apache

et
mysql (avec easyphp par exemple)...

1 2