créer un utilisateur et le masquer

Joël-415S-
bonjour,

sur mon pc, j'ai un seul utilisateur (moi) ,ce qui me permet de booter sans
avoir a taper mon nom

maintenant, je dois créer un utilisateur (mon fils) afin qu'il puisse
rentrer par une connection vpn

ça m'embête de creer un compte ( donc moi plus lui) , ce qui va m'obliger a
taper mon nom a chaque boot

je crois qu'il est possible de masquer un utilisateur en modifiant un
parametre du registre ?

suis je clair ?

merci

joël

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41f6b6ca$0$2337$ ,
Joël-415S- s'est ainsi exprimé:

[...]

Tu peux t'en dispenser en configurant Windows en "logon automatique"
Ce n'est pas le top question sécurité, mais c'est pratique quand on est seul
utilisateur "physique" sur une machine :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon

--
May the Force be with You!
*

Joël-415S-
En fait, comme actuellement je n'ai qu'un compte sans mot de passe (xp pro),
il ne me pose pas la question
ça me va tres bien

mais je dois créer un autre compte pour mon fils et ça m'embete de me
retrouver avec un choix de compte !

je sais que le compte "invité" par exemple existe et il n'est pas proposé
Donc je suppose qu'un parametre du registre permet de ne pas afficher un
compte utilisateur ?
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41f6c483$0$2579$ ,
[...]

Mais je t'ai donné la solution !
Tu ne sais pas lire ????
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon

--
May the Force be with You!
*

JF
Le lien vers TweakUI est cassé.
Essayer:
www.gratilog.net/systeme1.htm#tweakui
www.newdimension-fr.net/download/30.html

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
JF
AUTOLOGON
Démarrer directement sur un compte:
Démarrer>Exécuter>control userpasswords2
Ouverture automatique de session - Sans saisie d'identifiants
www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Joël-415S-
je sais lire mais je n'ai pas compris ce qui va se passer si je decoche :
les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour
utiliser cet ordinateur

j'aurai 3 comptes : administrateur,joel (moi) et franck (mon fils)

Par defaut : qui sera loggé ? et comment changé d'utilisateur
Je dois donc tester

Ce que j'avais lu sur ce forum il y a 3 mois ,c'est la possibilité de
changer un paramètre du registre pour un utilisateur (comme invité par
exemple) afin que ce compte n'apparaisse plus dans la liste des comptes a
choisir au demarrage. je ne retrouve pas cette astuce

[...]

Joël-415S-
merci

un tweak c'est quoi ? une astuce ?

merci ,j'ai donc trouvé pl1 de possibilité d'ajuster mon systeme

joël

ce que je souhaitais aussi ,c'était de retrouver la possibilité de "masquer"
un utilisateur dans les choix possibles
par exemple administrateur n'est pas proposé, invité non plus mais peut
être es ce du dans ce cas au fait qu'invité soit desactivé

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
> [...]
| exemple) afin que ce compte n'apparaisse plus dans la liste des comptes
| a choisir au demarrage. je ne retrouve pas cette astuce

Affichage ou masquage des comptes dans l'écran de connexion
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Joël-415S-
Super, merci beaucoup

c'est clair que je m'étrais mal expliqué

merci pour votre patience
je vais parcourir le site de JC Bellamy pour d'autres trouvailles

(heu ça veut dire quoi tweak (:-))

%