Créer une nouvelle partition

4 réponses
Christian Montessuit
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un portable Dell sous Vista Edition familiale
Premium.
J'ai essayé de créer une nouvelle partition en suivant les indications
données par le site web ci-dessous :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Vista/Changer_taille_partition.html
J'ai donc réduit la partition C, ce qui a créé de l'espace libre mais,
lorsque je tente de créer une nouvelle partition en utilisant cet
espace libre, voici le message qui s'affiche : "L'espace disponible sur
le disque est insuffisant pour effectuer cette opération".
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

--
Christian Montessuit
" La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche."
[Proverbe africain]

4 réponses

J. K.
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un portable Dell sous Vista Edition
familiale Premium.
J'ai essayé de créer une nouvelle partition en suivant les
indications données par le site web ci-dessous :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Vista/Changer_taille_partition.html
J'ai donc réduit la partition C, ce qui a créé de l'espace
libre mais, lorsque je tente de créer une nouvelle partition en
utilisant cet espace libre, voici le message qui s'affiche :
"L'espace disponible sur le disque est insuffisant pour
effectuer cette opération".
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Pour ma part, je viens d'acquérir un Dell 9200, même message, on
peut avoir plus de partitions, mais regarde bien, dans la gestion
des disques, il y a une partition Eisa, il y a des outils de test
de matériel lors du boot, et l'autre partition, c'est celle qui
permet de restaurer. Si tu supprimes ces 2 partitions, tu peux en
avoir d'autres. Je l'avais fait sur le précédent Dell. Mais je ne
le referai pas. Donc, je ne te le conseille pas.
Cordialement.
Jacques

Christian Montessuit
Pour ma part, je viens d'acquérir un Dell 9200, même message, on peut avoir
plus de partitions, mais regarde bien, dans la gestion des disques, il y a
une partition Eisa, il y a des outils de test de matériel lors du boot, et
l'autre partition, c'est celle qui permet de restaurer. Si tu supprimes ces 2
partitions, tu peux en avoir d'autres. Je l'avais fait sur le précédent Dell.
Mais je ne le referai pas. Donc, je ne te le conseille pas.

Je n'ai pas l'intention de les supprimer, je voudrais simplement
comprendre pourquoi je ne peux pas créer une nouvelle partition sur
l'espace libre libéré sur C.
Sur mon PC de bureau Dell lui aussi, il y avait aussi ces partitions de
test, de restauration... cela ne m'avait pas empêché (avec Partition
Magic) de libérer de l'espace sur C et d'y créer de nouvelles
partitions.

--
Christian Montessuit
"Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux."
[ Sacha Guitry ]

Eric
Bonjour,
C'est effectivement récupérable mais avec des logiciels tels que
PartitionMagic.
--
Eric @ www.baudelet.net/windows-vista/

"Christian Montessuit" a écrit dans
le message de news:
Pour ma part, je viens d'acquérir un Dell 9200, même message, on peut
avoir plus de partitions, mais regarde bien, dans la gestion des disques,
il y a une partition Eisa, il y a des outils de test de matériel lors du
boot, et l'autre partition, c'est celle qui permet de restaurer. Si tu
supprimes ces 2 partitions, tu peux en avoir d'autres. Je l'avais fait
sur le précédent Dell. Mais je ne le referai pas. Donc, je ne te le
conseille pas.

Je n'ai pas l'intention de les supprimer, je voudrais simplement
comprendre pourquoi je ne peux pas créer une nouvelle partition sur
l'espace libre libéré sur C.
Sur mon PC de bureau Dell lui aussi, il y avait aussi ces partitions de
test, de restauration... cela ne m'avait pas empêché (avec Partition
Magic) de libérer de l'espace sur C et d'y créer de nouvelles partitions.

--
Christian Montessuit
"Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux."
[ Sacha Guitry ]

J. K.
Bonjour,

[couic]
Je n'ai pas l'intention de les supprimer, je voudrais
simplement comprendre pourquoi je ne peux pas créer une
nouvelle partition sur l'espace libre libéré sur C.
Sur mon PC de bureau Dell lui aussi, il y avait aussi ces
partitions de test, de restauration... cela ne m'avait pas
empêché (avec Partition Magic) de libérer de l'espace sur C et
d'y créer de nouvelles partitions.

J'ai pu créer une 2ème partition, sans problème, dans laquelle il
y a mes documents. Mais je dois dire aussi que ne voulant pas
conserver des programmes préinstallés comme Roxio, j'ai la
version complète et puis McAfee, j'ai Kaspersky, j'ai partitionné
et formaté lors de l'installation.
J'ai le sentiment, que pour le moment, il n'y a aucun programme
de partitionnement compatible Vista. J'ai également Partition
Magic, et aussi Acronis Disk Director Suite 10.0, mais pas
compatible Vista, mais je pense que ce sera pareil. La
contrainte, ce sont les partitions Dell !
J'ai un disque de 320 Go, je l'ai divisé en 2.
Cordialement.
Jacques