Créer le wifi.

6 réponses
Gilles
Bonjour.

J'ai un modem de wanadoo normal, pas une livebox ou ce genre de truc.
Simplement un modem qui se connecte avec un câble usb sur l'ordinateur fixe.

Je me demande s'il est possible en achetant une clé usb wifi de brancher
mon modem dessus pour que je puisse avoir la connexion sur mon portable
en wifi sans avoir à tirer de fil. Je précise que mon portbale reconnaît
les connexions wifi comme il peut y en avoir dans les grandes surfaces.

Merci.

Gilles

6 réponses

Ludovic
>
J'ai un modem de wanadoo normal, pas une livebox ou ce genre de truc.
Simplement un modem qui se connecte avec un câble usb sur l'ordinateur fixe.

Je me demande s'il est possible en achetant une clé usb wifi de brancher
mon modem dessus pour que je puisse avoir la connexion sur mon portable
en wifi sans avoir à tirer de fil. Je précise que mon portbale reconnaît
les connexions wifi comme il peut y en avoir dans les grandes surfaces.

Bonjour Gilles,
il faut acheter un routeur WiFi que tu branches derrière ton modem ADSL en fait.
Je dispose pour ma part de ce modèle et j'en suis fort satisfait :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-Mbps-Wireless-N.htm
Je l'ai d'ailleurs acheté sur le site en question mais j'ai vu des routeurs de
la même marque dans les mêmes ordres de prix en Grande surface (Lecle..
de mémoire).

A+
Ludovic.
F8BOE
Gilles wrote:

Bonjour.

J'ai un modem de wanadoo normal, pas une livebox ou ce genre de truc.
Simplement un modem qui se connecte avec un câble usb sur l'ordinateur
fixe.

Je me demande s'il est possible en achetant une clé usb wifi de brancher
mon modem dessus pour que je puisse avoir la connexion sur mon portable
en wifi sans avoir à tirer de fil. Je précise que mon portbale reconnaît
les connexions wifi comme il peut y en avoir dans les grandes surfaces.

Merci.

Gilles

Hello,

Non.
Il faut investir dans un MODEM RJ45 + un routeur + un AP Wifi
ou
un MODEM RJ45 + un routeur Wifi
ou
un Routeur/MODEM Wifi (du style FritzBox ou autre)

Marques:
D-link
SMC
Netgear
Linksys
...

Pour les boutiques; les grands classiques et aussi Fnac, Surcouf...

Ciao @+
Jil S
F8BOE a émis l'idée suivante :
Gilles wrote:

Bonjour.

J'ai un modem de wanadoo normal, pas une livebox ou ce genre de truc.
Simplement un modem qui se connecte avec un câble usb sur l'ordinateur
fixe.

Je me demande s'il est possible en achetant une clé usb wifi de brancher
mon modem dessus pour que je puisse avoir la connexion sur mon portable
en wifi sans avoir à tirer de fil. Je précise que mon portbale reconnaît
les connexions wifi comme il peut y en avoir dans les grandes surfaces.

Merci.

Gilles

Hello,

Non.
Il faut investir dans un MODEM RJ45 + un routeur + un AP Wifi
ou
un MODEM RJ45 + un routeur Wifi
ou
un Routeur/MODEM Wifi (du style FritzBox ou autre)

Marques:
D-link
SMC
Netgear
Linksys
...

Pour les boutiques; les grands classiques et aussi Fnac, Surcouf...

Ciao @+

ou prendre une box, encore plus facile

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Bernard Guérin
Bonjour,

"Ludovic" <
.> a écrit dans le message de groupe de discussion :

il faut acheter un routeur WiFi que tu branches derrière ton modem ADSL en
fait.

Il y a des routeurs qui permettent d'utiliser un modem Usb comme il l'a
décrit dans le message initial ?

J'aurais plutôt pensé qu'il fallait remplacer le modem Usb par un modem
routeur Ethernet et WiFi ?

--
Bernard Guérin
F8BOE
Jil S wrote:

F8BOE a émis l'idée suivante :
Gilles wrote:

Bonjour.

J'ai un modem de wanadoo normal, pas une livebox ou ce genre de truc.
Simplement un modem qui se connecte avec un câble usb sur l'ordinateur
fixe.

Je me demande s'il est possible en achetant une clé usb wifi de brancher
mon modem dessus pour que je puisse avoir la connexion sur mon portable
en wifi sans avoir à tirer de fil. Je précise que mon portbale reconnaît
les connexions wifi comme il peut y en avoir dans les grandes surfaces.

Merci.

Gilles

Hello,

Non.
Il faut investir dans un MODEM RJ45 + un routeur + un AP Wifi
ou
un MODEM RJ45 + un routeur Wifi
ou
un Routeur/MODEM Wifi (du style FritzBox ou autre)

Marques:
D-link
SMC
Netgear
Linksys
...

Pour les boutiques; les grands classiques et aussi Fnac, Surcouf...

Ciao @+

ou prendre une box, encore plus facile

Oui, la 3e solution que j'avais préconisée:

un Routeur/MODEM Wifi (du style FritzBox ou autre)

Merci de le souligner.
F8BOE
Bernard Guérin wrote:

Bonjour,

"Ludovic" <
.> a écrit dans le message de groupe de discussion :

il faut acheter un routeur WiFi que tu branches derrière ton modem ADSL
en fait.

Il y a des routeurs qui permettent d'utiliser un modem Usb comme il l'a
décrit dans le message initial ?

J'aurais plutôt pensé qu'il fallait remplacer le modem Usb par un modem
routeur Ethernet et WiFi ?

Non, les seuls que je connaisse sont certains de la gamme ProSafe de Netgear
qui ont un port DB9 pour connecter un MODEM/FAX RTC; mais à des prix
prohibitifs et ils n'entrent pas en ligne de compte dans le cas de ce
thread.

Ciao @+