Crevette

5 réponses
Benoît
Bon, demain j'en achète une neuve et je recommence.

Je me suis lancé aujourd'hui dans le triple lutz-piqué :
stack+pano+HFR. C'est pas encore ça.

Ne sachant pas dans quel ordre les faire, j'ai choisi l'ordre
mentionné ci-dessus : marche pô, pô du tout. Le HFR est refusé ou me
donne un truc entre les deux les plus sombres.

<https://www.cjoint.com/data/JIkuUFkF1Ix_-DSC7605-18-C-Smoothing4-Pano.jpg>

C'est du pur Benoît : une grosse vingtaine d'images par stack, cinq
stacks et un backeting -2, -1, 0, +1, +2. Résultat : 621 prises de
vues et 510 poubelle.

Vous avez ci-dessus le résultat avec uniquement les -1 et des
retouches rapides. Conclusion : demain je retourne chez le
poissonnier en prendre une autre car elles ont la facheuse tendance à
rosir avec le chaleur de l'éclairage ; même si c'est du fluo... ça
chauffe.

Autre chose qu'il faut que j'apprenne : dans quel ordre ont fait le
HFR+stacking+pano ? Là c'est HFR en dernier. En premier ? En second ?

P.S. Une fois que j'y arrive, je m'offre une crevette rectiligne du
bout des antennes à la queue. Ça donnera quelque chose de plaisant
puisque les antennes sont aussi longues que le corps. Par contre,
bonjour les frais de tirage pour les 99,99% de blanc des antennes.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

5 réponses

Ghost-Raider
Le 10/09/2020 à 23:01, Benoît a écrit :
Bon, demain j'en achète une neuve et je recommence.

Ton poissonnier en est réduit à vendre les crevettes à l'unité à des
clients sans le sou ?
C'est ça la grande misère cachée de la province reculée en France.
Je me suis lancé aujourd'hui dans le triple lutz-piqué :
stack+pano+HFR. C'est pas encore ça.

C'est quoi le HFR ? En français ?
Ne sachant pas dans quel ordre les faire, j'ai choisi l'ordre
mentionné ci-dessus : marche pô, pô du tout. Le HFR est refusé ou me
donne un truc entre les deux les plus sombres.
<https://www.cjoint.com/data/JIkuUFkF1Ix_-DSC7605-18-C-Smoothing4-Pano.jpg>

Elle est bien cette crevette, sauf les antennes coupées et du surex qui
bouffe les bords ici ou là.
C'est du pur Benoît : une grosse vingtaine d'images par stack, cinq
stacks et un backeting -2, -1, 0, +1, +2. Résultat : 621 prises de
vues et 510 poubelle.

C'est assez peu, en fait.
Vous avez ci-dessus le résultat avec uniquement les -1 et des
retouches rapides. Conclusion : demain je retourne chez le
poissonnier en prendre une autre car elles ont la facheuse tendance à
rosir avec le chaleur de l'éclairage ; même si c'est du fluo... ça
chauffe.

C'est de l'infra-rouge pour accentuer les couleurs. Il faut vendre à
tout prix pour tenir, même les crevettes à l'unité.
Autre chose qu'il faut que j'apprenne : dans quel ordre ont fait le
HFR+stacking+pano ? Là c'est HFR en dernier. En premier ? En second ?

Empilage (parlons français, palsembleu!) et ensuite pano.
Le HFR ? On verra quand on saura ce que c'est.
P.S. Une fois que j'y arrive, je m'offre une crevette rectiligne du
bout des antennes à la queue. Ça donnera quelque chose de plaisant
puisque les antennes sont aussi longues que le corps. Par contre,
bonjour les frais de tirage pour les 99,99% de blanc des antennes.

Ben oui, sauf si tu réduis le format de celle des antennes en faisant
deux photos accolées façon diptyque.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Alf92
Benoît (le 10/09/2020 à 23:01:28) :
https://www.cjoint.com/data/JIkuUFkF1Ix_-DSC7605-18-C-Smoothing4-Pano.jpg

sympa
bizarre la couleur violette autour de l'oeil...
Benoît
Le 11 septembre 2020 à 09:35, Alf92 d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Benoît (le 10/09/2020 à 23:01:28) :
https://www.cjoint.com/data/JIkuUFkF1Ix_-DSC7605-18-C-Smoothing4-Pano.jpg

sympa
bizarre la couleur violette autour de l'oeil...

J'en prends une autre cette parès-midi.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 11 septembre 2020 à 20:51, Ghost-Raider osa écrire :
Le 11/09/2020 à 19:19, Benoît a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 09:35, Alf92 d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Benoît (le 10/09/2020 à 23:01:28) :
https://www.cjoint.com/data/JIkuUFkF1Ix_-DSC7605-18-C-Smoothing4-Pano.jpg

sympa
bizarre la couleur violette autour de l'oeil...

J'en prends une autre cette parès-midi.

Essaye d'enrouler les antennes pour ne pas sortir du format. Pour ça, tu
peux utiliser un fer à friser.

Non, Je vais en rechercher des nouvelles et faire des prises de vues
« allongée » avec antennes toute droite. Il y aura donc la moitié de
la photo avec un fond blanc et deux traits rouges.
Sinon, les antennes se recourbent naturellement, mais vers le haut et
plus ou moins de travers chacune. Faire un stacking de 4 cm sur deux
fils... Ça peut être intéressant.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 12/09/2020 à 09:57, Benoît a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 20:51, Ghost-Raider osa écrire :
Le 11/09/2020 à 19:19, Benoît a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 09:35, Alf92 d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Benoît (le 10/09/2020 à 23:01:28) :
https://www.cjoint.com/data/JIkuUFkF1Ix_-DSC7605-18-C-Smoothing4-Pano.jpg

sympa
bizarre la couleur violette autour de l'oeil...

J'en prends une autre cette parès-midi.

Essaye d'enrouler les antennes pour ne pas sortir du format. Pour ça, tu
peux utiliser un fer à friser.

Non, Je vais en rechercher des nouvelles et faire des prises de vues
« allongée » avec antennes toute droite. Il y aura donc la moitié de
la photo avec un fond blanc et deux traits rouges.
Sinon, les antennes se recourbent naturellement, mais vers le haut et
plus ou moins de travers chacune. Faire un stacking de 4 cm sur deux
fils... Ça peut être intéressant.

Effectivement, à essayer.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !