Critère à inscrire pour une requete

Chris
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite afficher dans un graphique les commandes du mois en cours.
J'ai créé d'abord une requête qui affiche la selection des commandes faites
par l'utilisateur connecté mais je souhaite que la requête selectionne que
les commandes du mois en cours. Et c'est la mon soucis je ne sais pas ce que
je dois mettre dans le critere du champs "date de commande" via ma requête.
(pour info je n'utilise pas le mode SQL)
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci par avance pour votre retour
Cdt
Chris

Raymond [mvp]
Bonjour.

Dans ta requête en mode création.

créer une colonne comme ceci:
Champ : Expr1: Année([Madate])
Afficher : décocher la case
critères: =Année(Date())

créer une 2e colonne comme ceci:
Champ : Expr2: Mois([madate])
Afficher : décocher la case
critères: ==Mois(Date())

ce qui donne en sql:
WHERE (((Year([Madate]))=Year(Date())) AND
((Month([madate]))=Month(Date())));

madate étant ta date de commande et date() la date du jour, mais peut-être
un contrôle d'un formulaire comportant la date de facturation.
Faudra passer aussi au sql, ça aide beaucoup.

--
@+

4679390d$0$21148$

Raymond [mvp]
.../...

attention, faute de frappe:

remplacer
critères: ==Mois(Date())
par
critères: =Mois(Date())

excuses.
--
@+

Chris
Merci beaucoup pour cette aide précieuse....

Je pense me mettre à SQL faut que je me documente un peu

Bonne continuation
Chris

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news:
.../...

attention, faute de frappe:

remplacer
critères: ==Mois(Date())
par
critères: =Mois(Date())

excuses.
--
@+

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!