critique de photo

Octave
Bonjour,

Je ne sais quoi penser de cette photo, à part que je la trouve belle :

http://cjoint.com/data/jcnGFeoebJ.htm

Si vous avez un avis sur la composition, ou autre.

Octave

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Octave wrote:

Zut, vraiment, je ne sais plus pour les images isolées !

Là, moi j'y crois, mais ça n'a pas l'air de beaucoup enthousiasmer.
Après, quoi en faire... ?!

Octave

Ca, c'est toujours un problème ! On fait des photos, isolées ou pas, et

pourquoi. Communiquer un peu peut-être.
Si tu veux je te la customise, mais ça ne serait plus du Octave.

Noëlle Adam.

Octave
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a couché sur son écran :

Ca, c'est toujours un problème ! On fait des photos, isolées ou pas, et
pourquoi. Communiquer un peu peut-être.
Si tu veux je te la customise, mais ça ne serait plus du Octave.

Allez, si ça te dit. Pour voir. Puisque je me pose la question de cette
solitude.

Octave

albert
Et la beauté n'a rien à voir la dedans, tu devrais quand même t'en douter.
Ah ! Ces anciennes cimaises sur lesquelles on accroche ses regrets.

Amitiés,
albert
Octave
albert avait soumis l'idée :

En dehors de tout contexte je ne vois pas l'intérêt. On peut toutefois
passer des heures à rêvasser devant n'importe quoi comme on peut trouver de
l'intérêt à toute chose du moment qu'on s'y attarde suffisemment.

C'est vrai, c'est à se demander ?!

Excuse-moi mais je crois que ce n'est pas tant la photo qui n'est pas
bonne que la façon de la montrer.

Je peux penser aussi qu'à partir qu'une photo est bonne, peut importe
sa présentation, ça doit se voir. Là, ça ne marche pas. Pourtant moi,
je
la trouve bonne. Et c'est un exemple, j'en ai plein.

Octave

Octave
albert a utilisé son clavier pour écrire :

Et la beauté n'a rien à voir la dedans, tu devrais quand même t'en douter.

Oui, oui! Je me suis planté de mot, "beauté" ne convenait pas. "Je
trouve que cette photo tient debout" aurait mieux convenu.

Octave

filh
Octave wrote:

Effectivement, je me suis planté, c'est un peu trop sombre. Voici la
bonne version :

http://cjoint.com/data/jcpJy4ZmUA.htm

C'est un essai de tenue de photo seule. A priori, je suis le seul à la
voir tenir, ainsi ?!

Je crois que j'aime bien la première, plus de choses dans le fond.

FILH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
albert wrote:

Et la beauté n'a rien à voir la dedans, tu devrais quand même t'en douter.
Ah ! Ces anciennes cimaises sur lesquelles on accroche ses regrets.

La beauté est une cimaise rouillée ?

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
albert wrote:

Bonjour Octave,

"Octave"
[...]

Ça c'est un vrai problème. Rien n'a d'intérêt et tout à un intérêt.

D'un autre côté sans que je ne sois jamais arrivé à trouver la raison,
il y a des gens qui font des photos intéressantes de choses sans
intérêt.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

albert
Bonjour Frédéric,

D'un autre côté sans que je ne sois jamais arrivé à trouver la raison,
il y a des gens qui font des photos intéressantes de choses sans
intérêt.

Jean-Marc Bustamante par exemple ? Tiens, ce lien avec une citation
intéressante du même :
http://arts.fluctuat.net/jean-marc-bustamante.html

Et je viens de trouver un autre lien, ca va te plaire Octave :
http://www.exporevue.com/artistes/fr/bustamante/bustamante1.html
C'est bizarre, les couleurs sont pourries, comme des vieux tirages
qu'auraient trop trainé. Pourtant, ca ressemble bien à du Bustamante. On a
trop l'habitude de voir les oeuvres de ces artistes consacrés dans les
musées avec des formats géants et de beaux cadres. Là, c'est vraiment pas
terrible. Dixit de ce que l'on disait du contexte...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

Octave wrote:
[...]

Bon, un à la manière de NA

http://cjoint.com/data/jcsPlwzzYg.htm

En vrai, je coupe rarement, j'assemble plutôt, et je prends parfois des
heures à trouver le placement qui me convient, qui véhicule dieu sait
quoi. La grosse différence, c'est que je sens en moi quand c'est bon par
rapport à ma référence interne.

Et puis un peu de procédisme qui marche bien sur ce genre d'image :
http://cjoint.com/data/jcsRQedhhj.htm

Et là, un napperon, ( ou un dessous pour la bière ).
Je fais des mandalas, c'est bon pour les nerfs , c'est joli, et ça
maintient les buses de mon imprimante débouchées.
http://cjoint.com/data/jcsUN8JTIN.htm

Je pourrais enchainer les idées, plus ou moins loufoques, sans m'arrêter
pendant un certain temps. Le seul sens possible serait la communication
établie, faire un travail commun, avoir une intention commune.
Le bien en soi, la « bonne » image, je ne pense pas que ça existe en
dehors de tout comme ça.

Noëlle Adam.

1 2 3 4 5