critique de photo

Octave
Bonjour,

Je ne sais quoi penser de cette photo, à part que je la trouve belle :

http://cjoint.com/data/jcnGFeoebJ.htm

Si vous avez un avis sur la composition, ou autre.

Octave

Ricco
Octave wrote:
Le problème reste d'écarter le réseau hors du cercle premier et
d'avoir un travail professionnel de relation soit comme une galerie

vers des acheteurs collectionneurs soit comme une institution vers des
partenaires. C'est un métier, c'est toujours le plus compliqué pour
des artistes se voulant indépendants.

je crois que tordu,alanbiqué comme tu es , tu trouveras a coup sûr ton
public un jour

--
Ricco

filh
Octave wrote:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé la demande :

Entre les lieux traditionnls et le net, il y a ceux que l'on invente
soi-même, par exemple dans les associations de plasticiens. Faut se
decaisser et le résultat n'est pas toujours ( en terme de reception par
le public ) à la hauteur des éfforts déployés. Mais ça existe si on le
fait exister, un peu comme l'art.

Ce qui se fait genre squat ou friche avec des associations ou coopéra-
tives d'artistes, comme "[S]extant et plus" à Marseille :
http://www.sextantetplus.org/dyn/sommaire.php3

ou comme la galerie Aperto à Montpellier :
http://aperto.free.fr/

[...]

Tout à fait ! C'est même ça qui fait l'artiste contemporan (tm)(r)(c).

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:

que cela aurait il changé, la Grande Faucheuse est passée, tu n'y peut
rien.

Je sais, mais j'aurais aimé le rencontrer en vrai. C'est bien sûr la
seule chose que ça aurait changé.

Noëlle Adam.

Ricco wrote:

je crois que tordu,alanbiqué comme tu es , tu trouveras a coup sûr ton
public un jour

Je n'ai pas l'impression qu'Octave soit tordu ou alambiqué. Son chemin

me parait à moi -c'est peut-être naïf de ma part - plutôt instictif et
doux. Je m'accroche pas toujours, mais quand ça le fait c'est parce que
ça me renvoie à une certaine perception directe du monde, des petites
choses qui me touchent. Il cherche, c'est peût-être un effort, j ene
suis pas dans ses chaussures pour le dire, mais je ne le ressent pas
comme un artifice.

Noëlle Adam.

Ricco
Ricco wrote:

que cela aurait il changé, la Grande Faucheuse est passée, tu n'y
peut rien.

Je sais, mais j'aurais aimé le rencontrer en vrai. C'est bien sûr la
seule chose que ça aurait changé.

c'est vrai, ca aurait changé pour toi, pour lui, je ne sais pas, mais
certainement que oui aussi.

--
Ricco

Ricco
Ricco wrote:

[...]

doux ?
en tout cas, naïf, je ne pense pas,
en tout ca, ne me dis pas que c'est simple.
enfin, non, dis ce que tu veux, bien sûr,

[...]

oui, il cherche, c'est sûr, il a peut etre déjà trouvé, et il ne le sait
pas.
enfin, moi, je trouve tout ça " tout sauf simple " completement
intellectuel.

--
Ricco

Ricco wrote:

enfin, moi, je trouve tout ça " tout sauf simple " completement
intellectuel.
bon, moi je perçois ça plutôt tout sauf intellectuel, les explications

viennent après coups mais je pense qu'il se laisse plutôt porter par
tout ce qui vient en lui.
Je n'ai rien contre les trucs intellectuels, mais je fonctionne plutôt
avec la perception sensible : les explications peuvent venir après et
l'enrichir, mais pas la remplacer totalement. Un truc totalement
intellectuel pour moi : Buren. Et même avec les explications, ça reste
chiant. En revanche par miracle j'ai réussi à trainer ma famille dans
une expo d'art comtemporain, ce qui provoque plutôt des pleurs et des
grincements de dents, là tout le monde y a trouvé son compte, même sans
explications ( il n'y avait pas de guide ).

Noëlle Adam.

Octave

Tout à fait ! C'est même ça qui fait l'artiste contemporan (tm)(r)(c).

Je sens comme une ironie!
Mais je n'arrive pas à sortir du fait que l'ambition d'un artiste est
d'entrer dans le milieu de l'art, souvent avec l'idée même de sa
subversion. Et celui qui n'y parvient pas va le dénigrer tout en
sachant
que s'il parvient à y entrer un jour, il sera comme un poisson dans
l'eau.
Difficile de faire sans, en tout cas. Ce qui se fait d'intéressant, se
retrouve un jour ou l'autre dans ce milieu qui n'est pas fait que de
soirées mondaines, mais de galeristes qui se battent pour trouver un
public, de centres d'art, de FRAC sans arrêt mis en cause par des
électeurs en raison de choix trop pointus (je me souviens de l'achat
d'une oeuvre de Penone par le FRAC des Pays de la Loire en 85 ou 87 qui
avait beaucoup choqué par le rapport de son prix et des matériaux
utilisés, mais est aussi criticable le fait d'acheter des oeuvres de
les
montrer une fois et de les mettre à la cave), etc...
Comme un écrivain veut forcément entrer dans le monde de la
littérature,
qui est fait d'un éditeur, d'un libraire, d'un public, et non pas de
soirées mondaines et de théories fumantes sur des visions politiques de
la littérature en France et dans le monde.

Octave

Octave

[...]

Merci Noëlle!
J'espère pouvoir toujours rester au niveau des pâquerettes et du
présent
et de la prise de vue au présent, en oubliant toute prise de tête
l'appareil à la main. C'est là que je m'amuse.

Octave

Octave

oui, il cherche, c'est sûr, il a peut etre déjà trouvé, et il ne le sait pas.
enfin, moi, je trouve tout ça " tout sauf simple " completement intellectuel.

Merde, j'ai envie de chercher mais surtout pas de trouver. Alors ne me
dis pas des choses comme ça, je vais me prendre la tête pour savoir si
j'ai effectivement déjà trouvé, et quoi!

Octave